N8ride
N8ride

inscrit le 01/12/05
17 messages
Bonjour a tous.

Voila ca fait 4 ans que je fais du snow, jai 18 ans et je mesure 1m77 pour 63 kilos.

jai acheté y a deux semaine une Nitro Team 161 ( 300 E )de l'année 2004 avec des fix Flow AMP5 ( 170 E ) et des boots Salomon ( 130 E ). je chausse du 46.


j'ai deja fait deux jours de snow, jen ai fait dimanche dernier et hyer, et le probleme c'est que jarrive pas a régler mes fixation.

quand je veux allé tout droit, le snow se bars systematiquement a droite, et limite je me viande sur le ventre.

  • dois-je positionné mes fixation plus sur le coté front ou back ?
  • quel position d'angle me conseillez vous pour le pied arriere et avant ( je suis a +3 degres pour le pied arriere et +15 degres pour le pied avant)


  • merci de m'aider. a +
    m.a.r.i.e
    m.a.r.i.e

    inscrit le 30/10/05
    400 messages
    j'espere que ta nitro est une planche large , parcqu'en faisant du 46 tu va etre obligé de mettre bcp d'angle pour ne pas etre géné.
    ta planche par toute seule a droite lorsqu'elle est a plat ? tu es goofy ou regular ? peut etre parcque tes spoilers sont trop inclinés.
    N8ride
    N8ride

    inscrit le 01/12/05
    17 messages
    je suis goofy, mes spoilers de flow sont détentus au 3/4.
    le probleme c est que la nitro que jai est pas tres large elle doit tappé les 20 cms en largeur, et mes boots dépassent de 3 cm au talon et au orteils.

    c'est bizarre que je fasse des fautes de carre comme ca, jai quasiment aucun controle quans je veux allé tout droit.

    tu crois que je devrais tendre plus mes spoilers ?
    jai la forme physique qui va avec de totue facon :p
    m.a.r.i.e
    m.a.r.i.e

    inscrit le 30/10/05
    400 messages
    mmmm ta planche doit faire plus de 20 quand meme ! mais meme si elle fait 25, tu peux changer de board ... avec du 46 il te faut une wide si tu veux pas mettre des angles d'alpin. ou alors tu changes de pieds mais c'est plus compliqué.

    si tu es goofy alors essaie de mettre tes spoilers quasiment verticaux pour que tes mollets appuient moins fort dessus ...
    m.a.r.i.e
    m.a.r.i.e

    inscrit le 30/10/05
    400 messages
    petite precision , si tes pieds sont trop long par rapport a ta planche , le changement de carre devient tres tres sensible donc c incontrolable ... pas trop etonant ce qui t'arrive ...
    N8ride
    N8ride

    inscrit le 01/12/05
    17 messages
    elle fait 25 cm dsl.
    ca craint je viens juste de l'acheter.
    j'ai les boules maintenant.
    quand je faisais du snow hyer, mes talons touchait , et
    en rentrant chez moi j'ai avancé les viceries des flows du spoiler de deux crans ce qui correspond a envirobn 2.5 cm.

    c est jouable je pensse, faut que j'essai de toute facon, et puis pour la planche qui dévie a droite, je vais tendre plus mes spoilers et avoir un meilleur appuie, afin de rectifier le probleme plus rapidement sur les pistes.

    merci m.a.r.i.e
    m.a.r.i.e
    m.a.r.i.e

    inscrit le 30/10/05
    400 messages
    si elle fait 25 c'est surement jouable en mettant un peu plus d'angle ...

    pour ton histoire de spoiler j'aurais plutot tendance a dire qu'il faut les détendre !
    N8ride
    N8ride

    inscrit le 01/12/05
    17 messages
    ha ... bon.

    je verrai le weekend prochain, peutetre que j i vais.

    merci pour tes conseils :)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass