Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bon j'ai un pote qui n'a pas trop de thunes, mais son anniversaire qui vient de passr donc un peu de sioux.
Mais budget limité tout de même, donc il est allé voir sur le net et à trouver quelques packs ayant l'air intéressant sur gliss***.com.
Son gabarit approximatif : 1m85, vers les 85 kgs et du 45-46.
Son niveau : confirmé. Il peut tracer à peu près partout, mais ne fait pas beaucoup de sorties dans la saison (environ 5), mais en fera certainement plus s'il a son matos. Donc pas un énorme physique, mais là aussi ça s'améliorera vite s'il fait plus de sortie.
Son programme : plutôt freeride/pistes et quelques petits sauts par-ci par-là (pas de tête en bas dans les parks quoi!!)

J'ai donc fait une une première sélection, mais étant quand même un peu nul en matos, j'aimerais bien avoir vos avis, que ce soit pour la planche comme pour les fixs qui sont proposés dans ces packs :

  • HAMMER - Broadline 2005 en 159XL, 163Xl ou 166XL + Fix Hammer Cinch ou Nitro Commando V1.

  • BURTON - Cruzer XL en 154XL, 159XL ou 164Xl + BURTON - Freestyle ou Nitro Commando V1.

  • ROSSIGNOL SNOW - Scope XXL en 159XXL ou 163XXl + DRAKE - F 50 ou ROSSIGNOL SNOW - HC 500.

  • DYNASTAR - Pro Model Delerue 2005 en 166 + HAMMER - Cinch ou DRAKE - Czar Black


  • Voilà, dites-moi en plus, que je l'aide dans son choix. :)
    sylvain mirouf
    sylvain mirouf

    inscrit le 28/04/04
    1919 messages
    Matos : 1 avis
    Hammer+Commando
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    Oui mais là tu n'argumentes pas...on sait trés bien que tu as cette planche!!! ;)

    Non je viens d'utiliser la fonction recherche, et j'ai vu ce que tu en disais après l'avoir testé, et je pense qu'effectivement, ça lui conviendrais.
    milk
    milk

    inscrit le 24/05/02
    1904 messages
    A vu de nez je dirais Ride Yukon ou APO Line FT.
    Mais tu les trouveras plutôt en shops ou sur bluetomato.
    snowman'
    snowman'

    inscrit le 12/03/04
    669 messages
    Euh tant qu'on est dans les recherches, si vous aviez des adresse pour acheter des jambes, oui c'est pour Baud' le pauvre il a pas de jambes il galère en snow alors si vous pouviez l'aider un peu ca serai gentil...
    milk
    milk

    inscrit le 24/05/02
    1904 messages
    www.jambe-en-lair.com ;)
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    Ouuuuuuh pinaise!!!!!

    C'est toi qui dis ça snowman' alors que tu n'arrêtes pas de te prendre des crêpes et qui à chaque sortie dis qu'il a passé un 360 alors que l'on ne t'as jamais vu faire!!!

    Et puis je te rappelle qu'à chaque fois je te mets des gros vents...pti con!!!

    Et puis sachant que l'on a commencé la même année et que tu es plus jeune que moi, tu devrais avoir un gros niveau...alors que finalement t'as pas trés bon.
    DZIENDOBRY
    DZIENDOBRY

    inscrit le 03/01/05
    22 messages
    Je dirai Hammer Broadline.

    Pour les fixs, je sais pas trop, j'connais pas les réferences dont tu parles.

    En revanche la board Hammer, je connais. J'ai l'édition 04 avec le ninja. C'est une planche incroyablement bien. Quel bonheur pour les grands panards d'avoir une planche de 27 au patin.

    Par contre pour la longueur je sais pas trop. Je fait à peu près le meme gabarit que ton pote (1,83 et 86kg) et j'ai opté poour la 163. Ca me permet de faire fu FS et du FR meme si je suis plutot FR quand meme.

    Donc si il est très très orienté FR ton pote mieux veut peut etre une 166, si il veut pouvoir quand meme décoller de temps en temps alors une 163 fera l'affaire.

    A+
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    Yes Merci DZIENDOBRY.
    Il est plutôt FR, mais je pense que s'il prends cette planche, il s'orientera plutôt vers une 163, si jamais il veut plus évoluer vers du FS par la suite.
    sylvain mirouf
    sylvain mirouf

    inscrit le 28/04/04
    1919 messages
    Matos : 1 avis
    Yé moi je suis un poil plus grand, 1m90, j'ai la 163, ça passe partout c'est nikel.
    castor
    castor

    inscrit le 14/11/01
    2528 messages
    Matos : 4 avis

    La nouvelle Arbor RoundHouse a l'air tout a fait délicieuse...
    arborsports.com

    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    Ah! Ah! Tu dis ça parce qu'elle a l'aspect bois et que ça te donne faim vilaine baïte à poilZz!!!!
    skyso
    skyso

    inscrit le 07/10/05
    2 messages
    salut a toi!!!
    pour commencer, hammer oubli, c pourri.
    burton cruzer, c solide, c meme la board la plus solide que je connaisse, par contre asser rigide.
    la delerue, je te deconseil vu que tu dis que ce nai po un pro car c une board lourde, asser technique, par contre c une pure board de freeride.
    bon aller a+
    sylvain mirouf
    sylvain mirouf

    inscrit le 28/04/04
    1919 messages
    Matos : 1 avis
    skyso (07 octobre 2005 14 h 07) disait:

    salut a toi!!!
    pour commencer, hammer oubli, c pourri.

    Ha??? tu peux dévelloper un peu stp, parceque mon Hammer j'en suis beaucoup plus que content, et c'est le modèle dont Baud' parle
    snowman'
    snowman'

    inscrit le 12/03/04
    669 messages
    Baud' (06 octobre 2005 14 h 03) disait:

    Ouuuuuuh pinaise!!!!!

    C'est toi qui dis ça snowman' alors que tu n'arrêtes pas de te prendre des crêpes et qui à chaque sortie dis qu'il a passé un 360 alors que l'on ne t'as jamais vu faire!!!

    menteur tu dis ca parce-que t'es jaloux...

    Et puis je te rappelle qu'à chaque fois je te mets des gros vents...pti con!!!

    Et puis sachant que l'on a commencé la même année et que tu es plus jeune que moi, tu devrais avoir un gros niveau...alors que finalement t'as pas trés bon.


    Et ca, ca veut rien dire du tout...
    Ce que tu sais pas c'est que je n'ai encore jamais ridé a 100% de mes capacités, et oui comme tu m'amenais avec toi je voulais trop te dégouter parce-que sinon je reviendrai plus... ;)
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    Bon snowman'....sale feignasse d'étudiant qui ne sait pas faire de snow, tu arrêtes tout de suite de pourrir ce topic, sinon tu sais ce qu'il va t'arriver, je te frouloumouloutse!!!
    snowman'
    snowman'

    inscrit le 12/03/04
    669 messages
    ohhhhhhhhh!!!

    Ah ouai tu le prend comme ca?!! Mais t'es un geudin de la tête, mais moi je vais te fouloumoutoutss si tu continue!!!!

    Et pi d'abord, non je continuerai de le pourrir pke de tte facon il est deja tout pourri...
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Vous avez appelé un pourriseur toulousaing de topics ? ;)
    Baud et snowman', vous venez demain soir (enfin ce soir il est minuit passé !) au Café Pop ?
    snowman'
    snowman'

    inscrit le 12/03/04
    669 messages
    Ah bon pk ya quoi au café pop??
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass