Nico_Sab
Nico_Sab

inscrit le 16/09/05
24 messages
Salut,
Je suis un petit nouveau (sur le forum...) et j'ai l'intention de changer mes fixs et de faire peter du gros...

donc l'hesite entre ces 2 : flow team et burton c60

j'ai actuellement une nitro shogun (darkhorse l'année prochaine) que je ridais avec des vieilles flow FL19, je vais aussi prendre cet année des boots flow avec boa
je recherche de fixs tres legeres surtout et avec un bon maintien pour "dompter" plus facilement ma bord
normalement je m'aime pas les coques mais le maintien du bout du pied de burton a l'air plutot bien donc j'esite et puis il parait qu'elles sont encore plus legeres (mais beaucoup moins solides...)

si vous avez d'autre modele a proposer, su moment qu'ils sont tres leger

bref a ce prix là je ne veux absolument pas me tromper donc conseillez moi svp

p.s : si les "pro-FLOW" ou "anti-FLOW" pouvaient rester objectif

@+
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Ben si t'as une paire de boots Flow, que t'aimes pas les coques, et que tu cherches des fixs avec un bon maintien, je penses que les flow s'imposent vraiment.
Par contre niveau poids je sais pas si c'est le top....
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Ben c'est le poids d'un castor mort. Nan je déconne hé ha ho on se fache pas c'était pour taquiner Cast' sur les Flow.

Plus sérieusement : si tu as des boots Flow autant être cohérent et choisir les fixs qui vont avec.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
elle est nulle ta blague elno.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Rha lala si on peut plus taquiner lourdement maintenant.

En plus au delà de la blague je suis sérieux. Des C60 ça va pas être top avec des boots Flow, autant choisir un système boots et fix complet c'est plus efficace et plus confortable.
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Autant faire péter un quiver flow à ce moment là.
Je suis très content du mien en tout cas.
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Autant faire péter un quiver flow à ce moment là.
Je suis très content du mien en tout cas.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Ils font pas des fringues aussi?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Les C60 c'est vraiment du bon matos.. mais je crois pas que ce genre de fixs trés rigide t'aide a "dompter" ta board.. c'est ultra précis, ultra sensible et ça tolère pas grand chose...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Oui mais sur des boards comme celle qu'il utilise il ne peut pas utiliser des fixs très souples. Je pense que des boards de ce genre implique des fixs et des boots du même genre : du sensible, du ferme et du réactif.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
vi c'est vrai... en tout cas C60+darkhorse ça fait un ensemble qui rebondit presque tout seul...
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Vu tout ton matos est quand même du haut de gamme, je trouve ça dommage de venir mettre des boots Flow dans des coques Burton...Il vaut mieux aller au bout de la logique et prendre l'ensemble adapté...
Bon te sens pas obligé t'acheter une board Flow non plus...;)
Nico_Sab
Nico_Sab

inscrit le 16/09/05
24 messages
ok merci pour les reponses

maintenant si je pousse un peu quelles boots vous me conseilleriez avec les c60 ? ou avec d'autre fix... avec boa si possible.

je suis pas du tout arreté sur les modele mais plus sur le poids... du leger !

concretement quelqu'un aura une de ces fix, avantage/inconvenients ?
a ce prix la j'ai pas envie de me louper.

@+
Nico_Sab
Nico_Sab

inscrit le 16/09/05
24 messages
ok merci pour les reponses

maintenant si je pousse un peu quelles boots vous me conseilleriez avec les c60 ? ou avec d'autre fix... avec boa si possible.

je suis pas du tout arreté sur les modele mais plus sur le poids... du leger !

concretement quelqu'un aura une de ces fix, avantage/inconvenients ?
a ce prix la j'ai pas envie de me louper.

@+
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Pour des C60, tu peux checker les boots haut de gamme de nimporte quelle marque. Après il faut vraiment les essayer, et c'est en mettant les pieds dedans que tu pourras voir dans lesquelles tu es le mieux.
En vrac chez Burton t'as la SL8 (si t'as le portefeuille qui suit) ou la Driver X.La T1 de chez k2 a un système style BOA. Enfin chez salomon, la Malamute et la F24 n'ont pas le BOA, mais ont quand même un système de lacage bien puissant.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pfiouuuuu SL8 / C60 / Darkhorse doit falloir une sacré condition pour arriver a maitriser l'ensemble ça doit pas etre de tout repos....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
sinon dans la catégorie pompes légères tu as la gamme des 32....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pour mettre dans les C60 : les Burton Ions. Bien rigide, et un super sustème de serrage rapide. Moi j'ai ça avec des flows (des Pro S FR pour la station, et des anciennes carbon pour le snow rando), ça rentre nickel, compatibilité parfaite.
Nico_Sab
Nico_Sab

inscrit le 16/09/05
24 messages
la driverX a l'air sympa, et elle a une semelle en vibram!! trop bien

on dirait qu'il y a un systeme de serage rapide...quelqu'un le connait ? c'est comment par rapport au boa de flow ?
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
Le nouveau système de serrage burton est au top, tu as deux poignées, une pour le coup de pied, l'autre pour le mollet.
C'est plus rapide encore que le boa. Perso, je vais me prendre la nouvelle driverX après avoir offert à ma moitié la sable l'an passé (même système de serrage).

j'ai plusieurs potes en boa, ils sont ravis aussi...
timber
timber

inscrit le 02/10/05
16 messages
Heureux possesseur d'une paire de Burton Ion, pour une utilisation 98% freeride (faut bien utiliser les remontees de temps en temps). Serrage excellent, reglage tres precis, tres beau produit, tres confortable avec les petites cales qui viennent enserrer la maleole et un lacage puissant. Bref, tres tres bonne chaussure... pour un pied etroit !!
Comme toi, en debut de saison je voulais de bonnes chaussures avec 0 contraintes sur le prix. J'ai a peu pres tout essaye de ce qui se faisait en boots orientees freeride d'apres les caracteristiques constructeurs et les mags de test (salomon Malamute, F24, Nitro prophecy, K2 Proof, Nidecker Focus, et la Northwave concept). Chausson trop large pour celle la, point de pression sur celle-ci, coup de pied douloureux sur ce modele, talon qui decolle ici. Bref, en fin de compte c'est ton pied qui prend la decision...
Ceci dit, la Ion est excellente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass