mcroz
mcroz

inscrit le 12/12/04
2 messages
Voilà, je suis en train de réaliser un travail de mémoire et je m'intéresse aux valeurs des snowboarders. Plus particulèrement, j'aimerai savoir si ceux-ci partagent des valeurs communes ou si les valeurs divergent d'après leurs disciplines? Qu'en pensez-vous?
J'aurai un questionnaire à faire passer mais je ne sais pas comment le joindre sur ce site...
Merci d'avance!
boti
boti

inscrit le 11/12/04
11 messages
une valeur indispensable quelle que soit la discipline: aimer la montagne et la respecter.

malheureusement ce n'est pas le cas pour tous.
je pense que chacun a des valeurs très différentes

un freestyler cherchera à envoyer du gros avec style, et à prendre des giclées d'adrénaline en l'air.

un freerider prendra plutot son pied à prendre des sensations de glisse et de panarama extremes.

mais souvent ça se recoupe
mcroz
mcroz

inscrit le 12/12/04
2 messages
oui, mes hypothèses de recherche se basent aussi là-dessus mais après qq questionnaires et entretiens, il s'avère que les snowboarders ont l'air de partager les memes valeurs sportives, culturelles et politiques.

Ce qui m'intéresse, c'est de voir si un freerider a une attitude radicalement différente qu'un freestyler ou s'ils se recoupent dans un "groupe de snowboarders".

Enfin,bon... Je vous laisse vous exprimer...Et si cela vous tente de m'aider un peu dans cette recherche, faites-moi signe!

A+
kribouh
kribouh

inscrit le 14/12/04
3 messages
Je me permets d'intervenir juste un petit peu... ceci dans le but de t'aider dans ta these sur les Snowboardeurs!

Je pense un peu comme Boti, que nos principes de bases sont (devraient???) les memes: le respect de cette chere montagne que nous aimons tant! Et surtout ne jamais oublie que c'est elle qui nous domine et jamais le contraire... que ce soit en fs ou en fr!

Je pense aussi que chaque snowboardeur est a la recherche d'une poussee d'adrenaline... La belle, la grande montee...
Mais on n'y arrive pas de la meme facon, par les memes moyens!
Le freestyleur cherche a monter toujours plus haut plus loin plus vite... a envoyer plus fort et plus style!!!
La montee est progressive du haut du parc ou l'où visualise sa bosse, pour atteindre son apogee au moment del'impulsion...
Bien sur qu'apres, faut replaque hein, c'est important aussi!

alors que le freerideur lui, va prendre un panard monstrueux des la que la planche est fixee, que c'est parti pour le show!!!
les grandes courbes, les petites resserees, la rpise de vitesse, la prise de risques aussi!!! Comme tu peux le constater, je suis plus freeride que style...

Donc je pense que les snowboardeurs se recoupent tous autour d'un meme esprit de liberte, sans contraintes, sans obligations... On reste nous meme face a la montagne, que ce soit dans nos peurs ou nos envies!

De toute facon, une seule chose est sure:
IN TARTIFLETTE WE TRUST

Peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass