boti
boti

inscrit le 11/12/04
11 messages
faudrait un peu arreter avec hystoires de matos.
ça sert a rien de se ruiner en matos lorsqu'on est débutant.


y 'en a qui revent la nuit d'un pant's à 300E au lieu de glissade sur puff.

he les mecs, faut savoir qu'un rider est styly si il envoie, pas si il est bien sapé et qu'il a un promodel comme board.

a bon entendeur salut
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
après tout, si ceux qui ont de la tune veulent se faire plaisr qui le fassent!!!!!!!!
ne soit pas frustré, laissent les !!
Ses choses la, ça ne se dis pas mais ça se voie.
a bon entendeurs, salut........!
boti
boti

inscrit le 11/12/04
11 messages
c'est juste dommage que le snowboard soit devenu un pur produit marketing, qui crée des besoins qui ne nous sont pas réellement utiles.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
chacun voit midi à sa porte... ( claaaaase ma réponse avec un dicton, ça fait cultivé et tout... )
boti
boti

inscrit le 11/12/04
11 messages
pas mal pas mal
aela
aela

inscrit le 15/10/04
14 messages
de tout facon c est les parents qui payent les caprices de fils a papa
c est vrai que la mode free ride et surf n est qu une enorme affaire de marketing et de fric géré par des marques dont vous etes les proies directes
quand j ai appris a skier ,y avait pas de deguisement , de reconnaisance,et les gens savaient vraiment skier ,et surtout SURTOUT il y avait une culture montagne ,un respect de la montagne
c est devenu du delire ,si vous avez pas l arva ,la sonde ,le sac prorider,les ski ou le snow pro model,les batons carbon,les pompes a 600€,les fringues pro machin chose,le portable appareil photo,etc etc
du pipo tout ca ...
et sous les deguisement il y a quoi ou qui mhhhhhh ?????
allez a tchao et bonne glisse
un vieux skieur de 35 balais

ps pour les fautes d orthographes ,en tout cas ils y en a qui sont vraiment au top
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
y'a un peu de vrai dans les propos d'aela, je bosse aux remontées mecaniques a lans , et des fois t'en vois passer au teleski qui te font plus que sourire....
et faut les voir quand ils redescendent....
aela
aela

inscrit le 15/10/04
14 messages
ce que je voulais dire dans mes propos ,c est un peu plus d humilité(chopez les dico a la lettre h et pas "u";)moins de frime et plus de technique et de securité hors piste
faite gaffe a vous et une bonne saison a tout le monde,tout sport dfe glisse confondu
et picolez bien pendant les fetes...


un vieux monoskieur de 35 balais qui bosse au damage cet hiver
boti
boti

inscrit le 11/12/04
11 messages
et puis c est incalculable le nombre de gadgets inutiles que vous font payer tres tres chair les grandes marques (volcom par ex) et qui n ont rien a voir avec des vêtements techniques.

la renommée de la marque joue sur les 2/3 de l'idee que se font les consommateurs de la qualité du produit!!!!
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Aela -> tu dis que c'est du délire si t'as pas l'arva, la sonde, etc...
Et dans ton post suivant tu appelles à plus de sécurité en hors piste... ya pas un problème là???
Et saches qu'il y a des jeunes qui bossent en été pour s'acheter leur matos en se faisant plaisir, et que les parents ne sont pas toujours derrière!
Enfin, chacun se fait plaisir avec le matos qu'il veut...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
les mecs vous avez un enorme probleme avec l'orthographe !! Ca fait peur!

Pour ce qui est du matos et des marques, la cible marketing des marques de ski / snowboard c'est les freestylers et les freerider du dimanche de 16 ans, pas la population un peu plus mature qui arrive a faire la part des choses..( enfin on espere)...L'autre jour a Verbier j'ai vu un mec en ski ( une piste ouverte + neige a canon hyper béton ) qui avait sortit les Volkl Sanouk, assez adaptés aux conditions! ( j'avais envie de lui demander si il avait son arva au cas ou...)Bien entendu le reste de la panoplie fringues et masque a 150 euros etait au rendez vous! Ca fait marcher l'économie mondiale, ca permet a la chine de se développer et accessoirement au secteur de la confection ou de la fabrication de matos européen de finir de crever lentement, bref: c'est du tout bon!! 80% du marché de la glisse est lié au fringues, donc on peut comprendre que les marques misent tout la dessus!

De toute façon c'est un peu comme en surf sur l'eau mais en moins selectif...tu vois les mecs qui assurent dans l'eau, et pas sur la plage ni dans les bars !

Nils
aela
aela

inscrit le 15/10/04
14 messages
snowball t as pas bien lu : j ai dis c est du delire le deballage de matos dont vous parlez ,
c est bien d avoir un arva et une sonde ,une pelle
ce qui est encore mieux c est d apprendre a savoir utiliser l arva et de sonder ,de connaitre l evolution de la neige ,de respecter quand une station met le drapeau a damier because danger d avalanche,tout ca c est un tout et c est ca la securité
parce que foncer tete baissé hors piste sous pretexte que j ai une protection dorsale une pelle et une sonde etc ,c est pas ca la securité,n importe quel blairau venu sait se jeter hors piste
la montagne au meme titre que la mer ou l air sont des elements qui auront toujours le dessus,la montagne te tolere ,et pas plus
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
messire disait:
les mecs vous avez un enorme probleme avec l'orthographe !! Ca fait peur!


les freeriderS du dimanche
qui avait sorti les Volkl
assez inadaptés aux conditions
80% du marché de la glisse SONT liéS auX fringues
:)
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
euh j'ai un petit problème...
J'ai 17 ans, un masque smith qui est top, un ensemble quicksilver, des teneighty et des godasse ellipse... Est ce que ca fait de moi une fashion ski victim.
Attetion je tiens à préciser que mes skis ont déjà 3 saisons tout comme mon ensemble et mon masque.

En fait si je dis ca c'est pour savoir ou vous fixez le limite. Est ce que quand vous voyez quelqu'un comme moi vous le descendez intérieurement ?
Parce que je vous assure il y a pire que moi !!!
DS
DS

inscrit le 21/11/03
22 messages
Ouai, c bien tout ca!
Moi si je m'achète du matos qui peut etre cher c'est pour la bonne et simple raison qu'il y a une partie qualitative! A savoir que si je tombe 300€ dans un blouson et bien je compte bien qu'il me tienne une décennie, you know! Après si il peut avoir un good style et ben ca l'fait! j'ai déja testé du matos bon marché mais la neige et la montagne si c pas costaud ca te ruine tout!
Bon yaura toujours des exceptions mais voilà mon point de vue!

glisse in peace, qd meme
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
rastasail ne soit pas inquiet.

Moi c'est burton custom
+ flow
+ northwave
+ a frame iridium
+ odlo
+ dakine
+ telescopiques
+ tsl 205
+ quelque bricoles

En fait tout ca c'est une question d'esprit. A matos égal il y a un monde entre le gamin bien né qui fait une semaine par an et ceusses qui cumulent les journées hors vacances et week-ends.

Je ne m'étendrai pas sur les soi-disant amoureux de la montagne dont on retrouve les traces sous les câbles. :(

En ce qui me concerne, je n'ai pas la grosse tête et je me considère ni blaireau ni pro, je me situe quelque part entre ces deux extrèmes. J'ai juste eu l'envie de prendre du bon matos que je conserverai et entretiendrai longtemps. Tout ca s'incrit dans une démarche globale qui est de me faire plaisir tant qu'il en est encore le temps sans pour autant avoir cette attitude consumériste (que je déteste) sur les pistes.

Je suis parfaitement conscient que quelqu'un né sur place va rire (quoique) en me voyant descendre sur ma planche ou monter péniblement en raquettes mais je crois ne pas être le plus ridicule. En fait j'assume car moi aussi, à ..la mer, j'ai eu l'occasion de rire beaucoup.

Je comprends le propos d'aela mais il faut éviter les poncifs et ne pas être trop catégorique.

Ah oui, j'oubliais un détail: le fils à papa c'est moi-même, 41 ans...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pas de generalisation ( ca va devebir le nouveau slogan de skipass hein???? ;-) )
mais juste un exemple extreme pour illustrer le sujet...
ca se passe en grece (oui il y a des stations... ) jvois un grec avec une custom flambant neuve de l année meme , boots burton aussi enfin la totale... jle vois qui se la joue un peu devant ses potes... et avec mon pote polonais avec nos planches a 2 balles on le retrouvent 20 minutes plus tard en train de descendre en feuille morte....
enfin bon...
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
C clair que des mecs qui se la petent il y en a partout et je crois qu'il y en aura toujours.
Après le problème des fils a papa c'est autre chose. Moi ma mère veut toujours que je m achete une nouvelle veste ou que je change mon matos parce qu'il est "vieux". Alors après t'en profites ou pas. Moi j'ai choisi la deuxieme solution pour plusieurs choses: je veux pas que mes parents passent leur argent dans mes fringues, j'en ai généralement pas besoin de ces fringues, et surtout je me sens moins bien dans des fringues et avec du matos de pro que je ne suis pas (je ne suis pas non plus un débutant...)...

Enfin bon ca va je suis rassuré!!! Et puis de toute façon ceux qui se la pètent moi je les suit et après je les pourrit sur la piste devant leur potes. Le risque c'est que quelqu'un va peut être faire la même chose avec moi si je commence à dégénerer.

Allez bon ride a tous
aela
aela

inscrit le 15/10/04
14 messages
en conclusion ,avant d attaquer ma saison au ski,je voudrais en toute simplicité dire que l habit ne fait pas le moine...
je souhaite a tous et a toutes les categories de glisse confondues,de passer une super saison et de faire gaffe a vous ,on a rien a prouver a la montagne...
le principal c est de s eclater a son niveau
a ciao everybody
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
aela (12 décembre 2004 20 h 16) disait:
en conclusion ,avant d attaquer ma saison au ski,je voudrais en toute simplicité dire que l habit ne fait pas le moine...
Oui mais le plumage fait l'oiseau...

ok, je sors :-)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
moi tout ce que je dis...c'est que jmen fout de comment elle a quoi elle ressmble et combien elle coute la bouteille tant que que ya du pinard dedans....


sinon j'ai pas compris l'histoire des plumes.... http://yelims.free.fr/Animaux/Animaux23.gif
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
oula.... jvais faire une ptite pause de 5 minutes moi....http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques02.gif
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Oulala.. C'est un sujet bien triste tout ca. a se demander si il n'y a pas un peu de jalousie dans tout ca. Le principal c'est que les gens se fassent plaisir. Laissez les vivre.
Et si le gars il descend en feuille morte avec son matos tout neuf ou est le probleme??

Moi aussi je doit trop etre une fashion victime je suppose avec pour cette saison une nouvelle veste, de nouveaux pantalons, 2 nouvelles paires de wisdoms (la c'est clair.. trop fashion victim a fond.. horrible), 2 nouvelles paires de skis, des batons a plus de 100 euros ( swixsport.com ) et deux nouvelles paires de fix pour mes snowboard.. et aussi 2 nouveaux snowboards...

He bien vous savez quoi?? Je me suis fait plaisir!!! C'est un probleme?

Et vous inquietez pas non plus je n'oublie pas la neige et je reve plus d'un gros jour de peuf que d'equipement neuf...

QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Ben moi, je change de matos quand le vieux est mort de chez mort, et j'ai plus de Quechua que de trucs de marque sur moi (en fait y'a que la board qui vient pas de là;).
Mais c'est aussi parceque j'ai l'opportunité de monter souvent en station et que je préfère claquer 1000€ de péage, essence et forfaits + 300€ de matos (en moyenne) tous les ans que 1000€ de matos et 200 de péage, essence et autoroute... Faut pas non plus que la saison coûte trop cher...
Mais bon après chacun ses moyens et ses priorités de budget. Si un gars peut et veut se permettre de mettre 3000€ dans sa saison de snow tous les ans, et bien qu'il le fasse.
DS
DS

inscrit le 21/11/03
22 messages
moi je donnerais ma vie pour pouvoir rider toute l'année!!!!
et pi je vais m'acheter 4snow et 3paires de skis comme notre collègue rider ci-dessus! moi j'en ai rein à fout! chui un malade, un déglingo.
eh merde tiens jvais prendre un snow en plus, jpense à ca jvai peut etre me retrouver en misere de matériel d'ici un mois ou deux.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
endorphin disait:
Le principal c'est que les gens se fassent plaisir. Laissez les vivre.
Et si le gars il descend en feuille morte avec son matos tout neuf ou est le probleme??
????
tu rigole ou quoi??? je suis d'accord avec toi... l'important, c'est le plaisir.... et en feuille morte il est ou ton plaisir??? a moins que le plaisir egocentrique de se faire voir ait quelque chose de comparable au plaisir de mettre une trace dans un flan de montagne completement vierge...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
t en feuille morte il est ou ton plaisir???

Pour toi ou moi ca parait peu etre ridicule mais pour le gars, qui est trop content de passer sa premiere journee sur la neige, avec son beau matos tout neuf qu'il a eu pour noel, il s'eclate, il est content.. Il viens d'accomplir son reve et de devenir un snowboarder. Pour lui la facon de descendre la piste importe peu, il est sur une planche, il est a la montagne, il viens de prendre une remontee mecanique, il s'eclate!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
mouais admettond... enfin le gars dont je parle dans mon exemple, il avait pas l'air exactement comme ca... mais qui sait...*


sinon ==========>http://yelims.free.fr/Forum/Panneau09.gif
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Aela disait:
de tout facon c est les parents qui payent les caprices de fils a papa

Même si c'est sur le ton de la plaisanterie... Je ne trouve pas cela vrai!
Même lorsque j'étais étudiante, pour la matos, c'est moi qui me suis cassée le c' pour me payer mon matos...
Alors, il est vrai que peut être la plupart des djeun'Z qui se la pêtent avec gra sde matos super Hype, ce sont des fils à papa...
Maintenant je bosse, je m'achète le nécessaire pour rider, sans superflu, ou alors... (Droogies, désolée d'avance...) Je gagne une board, et je me retrouve avec un promodel aux pieds... ;)

De toute façon, dans tous les sports, on n'empêchera pas les gens d'avoir le matos qu'ils veulent, même si c'est au délà de leur niveau... S'ils ont la thune pour se l'acheter, pourquoi pas, c'est leur porte feuille...
Je vois exactement la même chose sur nos bateaux de plongée...
Le plongeurs du "dimanche" qui arrivent avec le matos top niveau dernier cri, super Tek, et qui sous l'eau sont des buzes... Hé alors! Ils se sont fait plaisir, ils ont du très matos... Et quands ils plongent, ils se font plaisir aussi, à leur niveau...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
une règle est incontournable: quand on ne peut pas se payer du bon matos, on dit toujours que c'est inutile!!
Ca va en énerver certains, mais c'est comme ceux qui disent que "les riches sont tous des cons", ils aiemeraient bien être un peu plus riche aussi!!
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
pardon, je corrige, je voulais dire, "quand on ne peut pas se payer du matos chère"
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Et pis faut pas oublier que certains débutants achetent leur matos directement, sans avoir déjà monté sur un surf, alors peut etre ils sont ridicules sur le coup....mais qq années plus tard, peut etre seront-ils moins rididcules que leur détracteur.
Moi j'ai commencé avec une board haut de gamme, j'en ai pas profité au début, j'avais peut etre l'air con, mais ajd je l'ai encore et je l'exploite mieux.
Avec une m.....j'aurais été obligé de la changer en fin de 1iére saison, alors que là elle en a fait 2 ;) avant de se voir promise à une pré-retraite de planche à cailloux. :)

Sinon, pour ceux qui se la pétent, c'est souvent l'émulation de la montagne, le chambrage entre potes, la joie excessif d'etre sur une board (ca peut se comprendre), mais meme si il existe des cons, c'est rarement méchant.

Maintenant c'est vrai qu'il y a de la bonne confiture donnée aux cochons....ben tant mieux pour eux, moi ca ne me géne pas, et pis ca fait marcher le business.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
kune >

http://www.brucelee.com/images/New%20set/10_T.jpg
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Mooooooooooooooooooooouuuuuaaaaaaaaarrrrrrrrrrffffffffffhhhhhhh!!!
Je l'attendais!!! Ca faisait longtemps!!! :D
merki!!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
oh lala...comme il tue le bruce...
j'adore!!http://yelims.free.fr/Sport/ArtMartiaux.gif
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
sinon ==========>tu dors sur le forum?

En fait je suis un bot et j'emet des reponses automatiques.. Entre 2 coups de skis ou snowboard (8000m de verticale facon freestyle hier aprem avec des potes skieurs qui dechiraient tout. c'etait cool)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
le saint t'es pas à coté de moi alors jte le dit là arrete un peu avec un gif animé par post c sympa mais pas trop quoi....

Sinon ca vous est jamais venu à l'esprit qu'en dehors des attrapes nigauds hyper fashion, des fringues techniques de montagne apportent un vrai plus de comfort, qui ajoute à ton plaisir de glisse, on peut pas prétendre que ca soit aussi bien de glisser avec un beau blouson gore tex et tout qu'avec un vieux pull à mamie....et ca se paie voilà tout, chacun s'en sort avec son budjet, voilà tout, par contre c'est vrai que voir des débutants s'acheter le snow tout neuf de saison à 650€ pour le tuer le premier jour sur des caillasses qu'il n'a pas pu éviter ca fout les boules....mais c'est SON problème, pas le notre....
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bosniaak========>http://yelims.free.fr/Forum/Forum54.gif
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
C 'est fin... C'est délicat...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
kuneva (18 décembre 2004 14 h 53) disait:

C 'est fin... C'est délicat...


je pense qu'il s'est gourré... c'est un tartifpow qu'il voulait faire...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
MDR none!!!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Ca me soulage Nône... ;)
berbine
berbine

inscrit le 15/09/04
12 messages
Stations : 9 avis
mdr... le schmilblick avance...
pour reprendre aela : 'chacun voit midi à son porte...monnaie"

hi hi
alleï bonne bourre une fois
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai fait un article un peu sur le sujet,voir carnet
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Si tu parles de l'articles sur les accoutrement, j'avais bien aime. Et c'est malheureusement tellement vrai. J'avoue etre d'ailleurs coupable. A Snowbird, je vois un gars avec des bandits genre B1 ou B2, j'assume automatiquement que c'est un touriste car "personne" ne skierai avec des skis aussi fin. Mea Culpa ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je passe juste... pas le temps.
Pendant que vous débattez tranquilement de choses (qui en fin de compte ne font ni avancer l'histoire du ride, ni le ridespirit), il y en a qui rident... tout aussi tranquilement ;)
On trouve son plaisir là où il est...

D'ailleurs il y a la benne qui arrive !
Bonne discussion.
Mouaaarrf !
;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Mytho!!!! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lol t'es marrant Milk.. Sur la duree de la conversation (depuis le 11 decembre) j'ai place 8 belles sorties a Snowbird ... Et toi?
Et c'est quoi le ridespirit?? Moi je fait juste du snowboard :D
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Toujours aussi cinglant :)
Mais c'est ce qui fait ton charme :)

Effectivement si j'étais pas loin de Snowbird comme certains...
Je me contenterais de La Grave, Alagna, le Caucase (merci Jerome), le Kamchatka, Valdez...
Le ridespirit ? C'est comme qui dirais la conscience de ce qui fait de toi un rider (en prenant en compte le matos, le côté fashion, la sécurité, ton niveau, le danger et la mort). Ce que les Européens appelent le ridespirit, et qui est un non-sens, en fait. N'est autre qu'Aloha.
Aloha, qui contrairement à ce que beaucoup pense n'est pas la traduction de "bonjour", mais une multitudes de sensations et d'énergies.
Aloha se définit comme un tout. Un mélange entre le moi, le chi (ou l'aura) et les énergies universelles.
Pour résumé le ridespirit est une aspiration commercial de l'Aloha. Ou comment vendre un "style de vie" basé sur le respect de soi, de la nature et des autres, basé sur la recherche de soi, sur la conscience de l'inconscient, a des gens qui vont acheter une illusion du bonheur en boîte car on leur a dit : être un rider, c'est ça ! Achetes.

Du coup j'achetes. J'aimes sentir l'odeur du billet qui s'envolle quand tu achètes du matos, de voir la jubilation du venderu qui se dit : yes je vais me payer des babouches à nowel. J'aime cette athmosphère supra commercial qui fait que nous sommes DES riders. C'est pas rien, hein ?
C'est énorme. Après tu te sens bien, libéré, forcément tu as laché ta thunes. Après je m'exibe fièrement aux yeux de tous ! Le prblème c'est que tout le monde fait ça, du coup on ne se remarques plus les uns les autres.

Je vais devoir me mettre à la couture de couilles de Carribou... c'est énorme ! Précurseur du couilledecarribouspirit !

;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sorry pour le fautes... j'ai tapé trop vite sur le clavier :)