John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Salut à tous, cette année je vais peut être enfin m'acheter mon propre matos (fini les locations de matos à 2 balles !) alors je vais vider ma tirelire un bon coup. Pour info je fais que de la piste à fond à fond (le park ça me tente pas pour le moment).
Pour la planche j'ai flashé sur la custom et ça dure depuis deux ans malgré avoir maté les boards des différentes marques, alors chuis quasiment sûr d'acheter c'te board.
Par contre niveau fix je pense prendre des fixs burton (le système flow ça m'intéresse pas, c'est pas la mort de rechausser avec des fix traditionnelles quand même !) mais je sais pas trop quoi choisir entre les P1 et P1 carbon de.
Et sinon pour les bottes je pense opter pour des burton driver x parce que je pense qu'il vaut mieux prendre des bottes de la même marque et elles ont l'air de bien maintenir le pied en place.

Voilà si vous pouviez me donner vos avis ça me serais d'une grande aide !
(anti-burton s'abstenir...on devine pourquoi ;))

Merci d'avance et préparez vous à rider, ya déjà eut les premières chutes de neige aujourd'hui !!!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Les P1 ont fait l'objet d'une discussion recente que tu as peut etre vu:

/forums/sports/snowboard/sujet-34713.html

La custom a l'air d'etre une valeur sure et pour tes boots teste les avec tes fix, on ne sait jamais, et meme si tu testes "en statique" dans un magasin, tu peux pas vraiment savoir ce que donnera la combinaison fix/boots meme si tu prends moins de risques en prenant du matos de la meme enseigne.

De mon coté, j'ai acheté des nidecker pro 800 qui a part des pb de visserie qui se defait (un peu de frein filet pour arranger sera bienvenu) ont l'air d'etre pas mauvaises.

Vivement la saison prochaine qui part sous de bons auspices. ;o)
xlolo
xlolo

inscrit le 06/09/04
15 messages
J'ai fait le même choix que le tien (à peu de choses près) à savoir une board custom, des fix P1 et des boots ion.
J'ai pris les ions car elles disposent du nouveaux système de laçage qui est bien pratique.
J'ai pas encore testé le tout mais bon je pense que ça va bien le faire car la custom est comme dit plus haut "une valeur sûre".
C'est pour ça que je l'ai achetée J'ai même pas regardé d'autres marques ;-)

Tu penses prendre quelle taille pour la custom ?
Tu mesures combien ?
Moi je fait 1.67 et j'ai pris la 154.
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Comme je fais 1,70m pour 55kg donc je pense prendre la 154.
Sinon elles sont assez rigides les P1 pour la glisse à grande vitesse ?
C'est pas un gadget le nouveau système de laçage des ions ? En fait j'hésite entre driver x et ions mais je penche plutôt pour les driver x par rapport à ce que je faire.

et merci pour vos réponses ! :)
xlolo
xlolo

inscrit le 06/09/04
15 messages
Nan c pas du tout gadget le système de laçage.
C'est comme sur les salomons sinapse.
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Ouais mais en fait même si ça me tente vachement les ions elles sont assez chères et moins orientées freeride que les drivers x et vu que je fait zéro freestyle...je suis plutôt tenté d'acheter les driver x.
Et puis pour les fixs je pense que je vais opter pour le même choix que toi xlolo parce que les p1 carbon sont trop rigides paraît-il.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass