trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Petit nouveau sur le forum, j'aimerais avoir quelques conseils pour l'écart entre les fix et l'angle de celles-ci: mon profil freeride à tendance piste 60/40 la poudre c'est quand elle est là en même temps que moi !!
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
Salut trossip, pour le réglage des fix...
pour l'écartement des pieds,tu prends comme mesure, la distance que tu as entre le sol et le milieu de ton genoud, ensuite comme angles pour du freeride tu prendspour l'arrière entre 0° et30° et l'avant entre 15° et 40°. C bien d'avoir minimum 15° entre le pied avant et arrière. Mais c à toi de trouver le juste milieux pour que tu sois à l'aise. Moi j'ai 5° et 20°.
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
merci faspin je vais tester ça et mon nouveau matos à la Toussaint
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
y a pas ke ça commme réglage, il y aussi le canting du spoiler (joue sur les appuis backside et le confort), et aussi le centrage horizontal des fix qui joue sur les appuis frontside/backside
culdoursin
culdoursin

inscrit le 29/09/04
7 messages
Ben ecoute moi perso je fait freeride et freestyle en 0..0 donc essaye enfin moi ca me convient mnt faut voir comment tu te sens a laise
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Pour donner un exemple, je suis en matos freeride/boarder cross, et mes réglages sont 20° à l'arriere, 35° à l'avant, fix centrées, spoiler avant ouvert vers l'avant, 2 cms de calle pour arriver à caser mes arpions en 46 fillettes sur une planche standard. Quand je sais que je vais passer la journée dans la peuf, j'enleve 5° partout, histoire d'etre plus en douceur et moins engagé.
Pour le canting, pas facile à régler avec des Flows, plutot neutre.
Pour l'ouverture du spoiler vers l'avant, sachant que je suis regular, sur ma fix avant :
- coté gauche (donc vers l'avant de la board), le spoiler est vissé au chassis sur l'emplacement le reculé, donc vers la carre backside)
- coté droit (donc vers l'arriere de la planche), le spoiler est vissé un cran en avant au chassis, donc un peu plus vers la carre front-side
Je ne l'ai fait que sur la fix avant, qui est quand meme bien ouverte.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
N'oublie pas de décentrer un peu tes fixs vers l'arrière(moi je mets 2cm) pour gagner en confort en poudreuse et sur la piste.
Sinon pour les angles le mieux c'est d'essayer plusieurs positions pour te faire une idée précise
PS:ne pas négliger le réglage du spoiler,c'est important(surtout pour le backside)
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
merci à tous: que de travail pour tester vos conseils, c'est ce que je voulais pour ne pas mourir idiot
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
merci à tous: que de travail pour tester vos conseils, c'est ce que je voulais pour ne pas mourir idiot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass