Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
Salut tous!

Ca fait un moment que je lis les posts, et je voudrais profiter de vos conseils avisés..

Je suis à la recherche d une board qui pourrait remplacer ma Nitro Supernaturals... (j en profite pour dire que cette board c est de la pure bombe... à mon humble avis...)

J ai beau chercher, j ai vraiment du mal a trouver un avis sur les boards nitro (shogun, darkhorse) et autres...

Alors, qui pourrait me dire... ?
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Si c'est de la bombe, pourquoi tu la changes? Trop vieille?

A part ca, il y a une Naturals chez Nitro. C'est la meme ou non? Je suis interessé par cette board (Naturals) et voudrais avoir un peu plus de details sur ce que tu appelles de la bombe (type de pratique, ton gabarit, taille utilisée...)
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
La supernaturals était une édition limitée de Nitro en 2002, légerement plus technique car plus rigide que la naturals... avec mes 175cm pour 65kg, je ridais une 163 jusqu au jour (noir et maudit) ou un caillou affleurant dans la poudreuse m enfonca la carre juste sous la fix back... Le gars du shop ou je suis allé (pourtant réputé pour ses competences) a ouvert des yeux comme des soucoupes en soupirant que selon lui, je pouvais percer deux trous la et la, et la mettre au mur pour la regarder... Dégouté par ce verdict, j ai néanmoins décidé de prendre la bete par les cornes, et apres un certain temps, j avais réussi a redresser la carre et à maintenir la cohésion avec le bois...

réparation de fortune quoi... cette reparation m a permis de rider avec encore la saison derniere, et je crois meme pouvoir encore continuer a l utiliser avec douceur pour les prochains temps (une board comme ca, ca se garde).... c est pour ca que je suis a la recherche d une planche qui pourra m offrir les memes, sinon approchantes, sensations.... une board pour tous les jours et la supernaturals pour les jours de poudre exceptionnels..

quelles sensations avec cette board ?
une stabilité extreme sur piste quelque soit la vitesse et la pente (mes potes skieurs ont du mal a suivre) une maniabilité impressionnante (je m amuse meme a faire de la "godille", et je carve). en poudre, rien ne lui fait peur, et je n ai pas encore trouvé ses limites (vitesse, pente, profondeur de neige, sauts de rochers)

bon je crois que j ai bien fait l eloge de ma board la...

en fait pour rester dans Nitro, je suis en train de me pencher sur 3 boards: la naturals, la shogun et la darkhorse... la darkhorse selon moi ne justifie pas son prix prohibitif (a moins que quelqu un me dise le contraire?? ) et la shogun semble etre plus rigide que la naturals, donc plus stable a grande vitesse...

la shogun en 163 donc...

en fait je crois que ce sont toutes les 3 d excellentes planches (de toute maniere c est le gars ou la gonz qu est sur la board qui donne le niveau, pas l inverse), mais je classerai la naturals comme une tres bonne FR(freeride) pas trop exigeante techniquement, la shogun comme sa version rigidifiée pour un peu plus de technique et enfin la darkhorse pour aller se la peter a courch' ou ailleurs avec sa combi Chanel. (eh oh!! 750roros pour une planche de bois!! faut arreter la!! y a des fibres d or dedans au moins?? )

voila...

Jef (vivement la peuf)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass