quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages

Quelqu'un a deja tester ces fix?
-->nidecker.com

Ca me parait pas mal mais j'ai un doute sur le serrage? Ca me parait vachement mieux que les burton step on/K2 clicker et que les entrées arrières mais.....

Perso j'ai des sp united. J'en reviens vraiment, je ne gagne rien à la chausse sauf sur le plat (et encore c'est minime). Mais chausser dans le pentu, c'est la merde. Quand j'ai mes nitro au pied, ça va encore mais avec mes fitwell backountry c'est la merde bref je n'en racheterai pas, ça ne vaut pas la peine pour moi!

piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Jamais testé mais ça a l'air top :)

A voir ce que ça donne avec de la poudreuse ou de la neige un peu partout dans la fixation.
Et rentrer le pied semble demander une certaine inclinaison.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
je n'ai pas vu comment on bascule ou pas le spoiler vers l'avant de la fixation pour le transport , sur le toit de l'auto , dans l'auto , dans une housse pour l'auto le bus le train ?
Si pas possible c'est ballot !
@ +
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
J'ai aussi un doute sur le serrage, mais au moins l'embase est striée de manière à pouvoir faire glisser le pied dessus.
Après, si y'a juste besoin d'un petit coup de cliquet après avoir enfourné, ça reste quand même avantageux, par exemple par rapport aux SP.

Apparemment le spoiler a l'air de prendre tout le talon, donc ça ne nique pas le talon des pompes comme les Flow.

Hâte de les tester avec mes pompes bien rigides Burton Driver X, en espérant que ça rentre.
djay80
djay80
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
1 message
Hello,

J'ai testé ça fonctionne bien, juste avec des pompes à débord arrière (crampons semi auto) ça coince au déchaussage. Donc les fitwell ça passera pas trop.
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
87 messages
Matos : 7 avis
Ça m’a l’air encore des usines à gaz. Beaucoup d’axes en mouvement qui risquent de se desserrer.Le système semble avoir des pièces spécifiques qui vont être difficiles à trouver en cas de casse ( faut pas oublier que l’on parle de coques de snowboard qui sont à base de plastique). Après je n’ai jamais vu l’utilité d’une entrée arrière hormis pour les débutants, et vue trop de Flow ou autres avec une pièce cassé pendant les vacances et non reparable par un shop standard.
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
les retour sont positifs, apparemment faut un peu desserrer le strap diagonale qui peut appuyer un peu trop fort sur le pied.

perso, j'ai des back in (APO puis kinch, j'ai des missions classique sur ma board cailloux) depuis 2007, je retourne pas en arriere, aucun interet de perdre du temps a chausser,(snowboard ou snowkite) je peut eventuellement chausser en classique si il le faut, pas souvenir la derniere fois où j'ai dû le faire.
les steps in restent moins propriétaires que les systemes burton ou il faut chaussure+ fix .
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Moi je dis un petit test privé ça serait top ! 🤩🤩🤩
Patosh47
Patosh47

inscrit le 08/03/22
8 messages
Bonjour,

Je possède la version blanche 2023/2024. Peu de sortie pour le moment(quelques jours seulement). Cela demande un peu de prise en main (en pied pour être exact) et de s'habituer à ne pas avoir le pied serré comme un malade mais pour moi cela commence à venir et c'est pas mal.
je vous dirai plus tard dans la saison si le fil est tjrs d'actualité.

cdt
Patosh
Fab59800
Fab59800

inscrit le 25/01/24
1 message
Je viens également de les avoir et après 2 sorties je les trouve assez pratique en station. Par contre, il faut clairement que je m'habitue encore pour essayer de chausser en sortie de télésiège, tire fesses... et en pente. Je vous ferais aussi un retour d'ici quelque temps après plusieurs rides. En poudreuse, je n'ai pas eu à les enlever et remettre à tester.

Au niveau serrage cela me va bien et pas de problème sur ma façon de rider (aucun changement par apport aux Atlas). Elles me semblent solides donc pas trop peur de la casse.
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Je suis trop contente lors d'un ski test j'ai pu les essayer !
Au début j'ai un peu galérer, j'avais peur de casser le levier pour déchausser, mais après ça allait.
C'est vrai que le chaussage rapide c'est quand même la classe, par contre faut pas trop serrer les strap orteils et celui en diagonale sinon la botte a du mal à rerentrer pour rechausser par l'arrière.
J'ai trouvé que le spoiler ne maintenait pas assez bien sur l'arrière, il y avait un petit peu d'espace, j'ai essayer d'y remédier avec la fixation à l'arrière mais j'ai pas réussi et dans la pratique j'ai trouvé ça un peu gênant.
J'ai pas réussi non plus à chausser direct sur le télésiège ou alors je manque peut-être de souplesse...
Bien sympa de les avoir test en tous cas, mon magasin propose 20% de réduc en fin de saison sur ce modèle mais ça reste encore bien cher pour mon porte-monnaie, ça reste un peu gadget elles ont pas fait de moi une médaillée olympique non plus !
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
J'ai pris des photos et des vidéos mais j'arrive pas à les inclure dans le message...