Zhiti Nicolas
Zhiti Nicolas

inscrit le 07/03/16
2 messages
Bonjour,

Je sais que beaucoup de sujets existent sur les fixations back-in mais beaucoup sont fermés et certains beaucoup trop techniques pour que je puisse y comprendre quelque chose.
Je suis à ma deuxième saison de snow et je dois avouer que je me débrouille pas trop mal (je passe sur toutes les pistes sans soucis, prend de la vitesse et je tâtonne assez bien la powpow et avec bien sûr de temps en temps sauts et compagnie)
J'ai des fixations Burton qui commencent à faiblir avec pas mal de décrochage de la fixation gauche lors de descente j'ai donc décider de les changées.
Je suis très intéressé par les fixations back-in car je suis feignant de nature et je ride qu'avec des skieurs qui en ont marre de m'attendre !
Ayant pas mal lu vos posts les fixations fastec semblent être les meilleures en terme de qualité mais lesquelles choisir en fonction de mon style de ride ?
Comme mentionné plus haut j'aime vraiment attaqué dans les pistes prendre de la vitesse et saute les bosses. J'aime aussi passer du temps dans la powpow et fait aussi des sauts et autres figures.
J'aime avoir de la rigidité dans ma fixation sans qu'elle soit lourde et inconfortable ! Le confort est un critère très important pour moi.
Je serais plus que ravis que l'on m'éclaire dans mon choix car je dois avouer être un poil perdu.
Merci à tous et bon ride
Zhiti Nicolas
Zhiti Nicolas

inscrit le 07/03/16
2 messages
Up
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

Wesh. Toutes les SP sont légères donc un peu fragiles si tu es du genre freestyler un peu bourrin : ils ont eu beaucoup de problèmes de retour SAV à cause de ça. Mais pour du ride "classique" (pas de barre de fer ou de réceptions en force) c'est le top à mon sens.

Tiens, je te met mon fournisseur officiel :

woodstockshop.com

La "sLab.One Mountain" est une pure freeride avec un super maintien du coup de pied. Sinon, la "sLab.One" est le haut de gamme All Mountain, sinon la Team est très proche de la "sLab.One" mais plus économique.

Zhiti Nicolas
Zhiti Nicolas

inscrit le 07/03/16
2 messages
Freestyler = un snowboarder qui fait de tout ?? (Bosses,figures,pistes et powpow)
Si c'est le cas j'opterais pour les SP rigides avec un bon coup de pied comme tu m'as conseillé en espérant qu'elles restent toute fois confortable !
Mais être trop rigide c'est bien car en faite je fais l'avion de chasse sur les pistes mais je fais moins le malin dans les champs de bosses !
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Zhiti Nicolas ( 7 mars 2016) disait:

Bonjour,



Je suis très intéressé par les fixations back-in car je suis feignant de nature et je ride qu'avec des skieurs qui en ont marre de m'attendre !
Ayant pas mal lu vos posts les fixations fastec semblent être les meilleures en terme de qualité mais lesquelles choisir en fonction de mon style de ride ?
Comme mentionné plus haut j'aime vraiment attaqué dans les pistes prendre de la vitesse et saute les bosses. J'aime aussi passer du temps dans la powpow et fait aussi des sauts et autres figures.
J'aime avoir de la rigidité dans ma fixation sans qu'elle soit lourde et inconfortable ! Le confort est un critère très important pour moi.
Merci à tous et bon ride


Bonjour,
j'ai eu l'occasion de tester pendant toute la semaine dernière des fixations SP Brotherhood fastec, en empruntant le snow de mon beauf' !
J'ai été déçu par la perte de temps à chaque fois que je devais enfiler les fixes, je pensais que l'entrée arrière serait simple d'utilisation et j'ai finalement regretté les fixations classiques que j'utilisais jusqu'à maintenant.
Je pense que ses chaussures que j'ai utilisé, ayant la même pointure=29.5, des Deeluxe, étaient trop larges pour ce modèle de fixes. L'enfilage était très difficile et je perdais beaucoup de temps pour faire glisser la boot jusqu'à la sangle de butée avant et je devais forcer sur les poilers pour relever les crochets!!
Sinon, une fois bien attachées, j'ai trouvé ces SP très rigides avec un très bon maintien, les réglage sont précis, et elles restent confortables, je n'ai ressenti aucune douleur concernant les appuis.
Je pense qu'il faut être vigilant à la cohérence entre la taille des fixations (L - XL) et la pointure des boots. J'ai l'impression que les fixations étaient de taille L, peut être un peu juste pour des boots en 29.5!!??
Si ça peut t'aider dans tes recherches.
Bon choix et bon ride!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass