Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Salut les snowpasseurs !

Pour patienter encore un peu avant l'hiver, je vous propose une petite séquence de freeride réalisée en janvier dernier, dans le Haut-Doubs, au château de Joux. On est deux sur les images, un pote skieur et moi en snowboard.

L'objectif était de mettre en avant les paysages enneigés du Haut-Doubs (en Franche-Comté, oui oui), en contraste avec les reliefs des alpes rencontrés habituellement dans les vidéos de freeride. L'idée était aussi de marier le ski et le snowboard, ce qu'on ne voit presque plus sur les vidéos pros (question de ciblage du public à mon avis, c'est dommage). C'est totalement amateur bien sur, tant par le niveau que par la réalisation.

Voila, j'espère que ça vous plaira. Et dites moi ce que vous en pensez, qu'on corrige le tir la prochaine fois si besoin. :)

Joux, sur les pentes du château
strof
strof

inscrit le 10/09/13
23 messages
Stations : 1 avis
Salut Flow,

C'est bien d'avoir gardé ça au chaud.... pour de l'amateur je trouve ça très bien,ça se regarde facilement, et avec envie.

Qu'un conseil, faites en d'autre

PS: tu as le plan des piste ???
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Merci Stroff, c'est cool.

Et on a quelques pistes quand même dans le Doubs. La station de Métabief par exemple, c'est le nec plus ultra. Il y a même un télésiège débrayable à un endroit ! Bon, ça n'atteint pas 2000m d'altitude, faut pas déconner.

En réalité, le sport national de la région (ça se dit ça ?), c'est le ski de fond. Mais vu qu'on est quelques-uns à aimer la pente on avait envie de le montrer. Et c'est cool si ça se laisse regarder. :)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Je la trouve fort sympatoche cette vidéo. Plutôt bien montée, si j'ose dire. C'est sans prétention mais intéressant, les séquences s'enchaînent bien. :)


Y'a évidemment aussi une part de subjectivité quand l'affectif prend le dessus : dès qu'on parle de La Joux ou de Métabief, les souvenirs de mes premières descentes en snowboard refont surface. ;)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai ? T'as commencé dans le coin ? T'as fini par t'exiler vers les vraies montagnes je suis sur...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Flowcmoi (16 oct. 2015) disait:

C'est vrai ? T'as commencé dans le coin ? T'as fini par t'exiler vers les vraies montagnes je suis sur...

La Hollande, j'appelle pas ça les vraies montagnes ^^
earlysnow
earlysnow

inscrit le 25/09/10
11 messages
Stations : 2 avis
Sympa votre vidéo les gars.
ça fait plaisir de voir des spots familiers en tout cas.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
jeanbernard (19 oct. 2015) disait:
La Hollande, j'appelle pas ça les vraies montagnes ^^

La Hollande ? Merde alors. C'est vrai que ça ne sonne pas très montagne tout ça...
Tu viens skier dans les Alpes du coup ?

Et merci Earlysnow, c'est sympa de ta part. T'es du coin toi aussi ?
earlysnow
earlysnow

inscrit le 25/09/10
11 messages
Stations : 2 avis
Yes, j'habite vers Champagnole, même si pour le moment je suis au Québec.
J'avais déjà pensé à rider le coin en MTB mais pas en ski, ça donne des idées ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Coolo !
Bon délire !
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Merci ridingfreedom !
On attend la neige pour remettre ça... Reste à trouver un autre spot sympa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass