Mickael Roignant
Mickael Roignant

inscrit le 22/04/15
1 message
Bonjour,
J'aimerai avoir des avis constructifs sur deux fixs en particulier.
Avant toutes choses, j'ai bien sûre fait des recherches sur le net concernant les produits que je vais citer. Soyer objectif !! :)

Alors voilà j'hésite entre ces deux produits :
- Salomon Quantum
- Nitro Machine (les deux en model 2015).

Ces deux produits sont bien entendu orientés Powdersurfing avec des Responsive Flex 8-9.

Concernant la Nitro Machine, il n'y a malheureusement pas assez de vidéos et de tests pour me faire mon avis.

PS : j'ai fait une erreur dans le titre, et il me semble que je ne puisse pas le corriger.
Rectification ici pour ceux qui me feraient la remarque :)
SALOMON QUANTUM (2015) VS NITRO MACHINE (2015)

Merci d'avance.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Mickael Roignant, 22/04/2015 - 21:33
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Salut !
Perso j'ai des Raiden Machines (avant qu'elles soient renommées "Nitro" donc) que j'ai achetées d'occasion il y a deux ans. Ça doit être un modèle 2010-2012, dans ces eaux là. Je les ai montées sur une F2 Eliminator.

Bref, c'est une très bonne fixation pour moi. Rigide avec une embase métallique. Pas la plus inconfortable non plus. Ce que j'apprécie, c'est le câble métallique qui court le long du strap supérieur. Au moins t'es sur d'être à l'abris d'une casse de ce côté là.

Les mini-disques par contre j'aime moins : tu te fixes sur 2 inserts côte à côte et non espacés d'un insert comme sur les disques normaux. L'impact sur le flex de la planche est minimisé, mais le bras de levier exercé sur les inserts est forcément plus grand. Reste que je n'ai jamais eu de problème de ce côté là.

Les cliquets sont métalliques et de bonne facture aussi, même si ceux des straps inférieurs ont fini par lâcher (casse net du métal sur l'un, casse du ressort sur l'autre). Il m'est arrivé de casser la languette crantée aussi. Tout a été changé au fil du temps et mes fixations tournent encore.

Du coup ça donne l'impression que les "Nitro Machine" ne sont pas fiables, mais ce sont les plus solides que j'ai. Avec, j'ai confiance. Et puis je maltraite pas mal le matériel. Pour exemple, j'ai eu une occasion sur des Nitro Phantom que j'ai acheté neuves en début de saison : retour S.A.V. après avoir fendu l'embase en plastique.

Les prochaines fixations que j'achèterai, seront soit des Nitro, soit des SP United pour peu qu'ils aient un peu amélioré le confort (ils ont sorti une fixation pour splitboard qui se monte direct sur le rail voilé, ça a l'air top).

Bref, pas trop confiance dans Salomon pour des fixations. Embase en plastique, ça en dit déjà long.
Mickael Roignant
Mickael Roignant

inscrit le 22/04/15
1 message
Salut Flowcmoi !

Merci pour les infos.
Je prends note de ce que tu as dit. J'ai sensiblement le même avis que toi.

Concernant les SP United :
Tu dois surement parler des gammes backcountry "FT SPlit" et "SLR SPlit" qui de souvenir sont montées sur rails.
C'est assez drôle que tu évoques les SP United, puisqu'en parallèle c'est aussi ce genre de binding que je regarde.
Notamment la game sLAB.one. Elles semblent à première vu très de bonne facture (qualité, choix des matériaux).

Dans ma tête, je reste pour le moment sur la Nitro, d'autant plus que je connais très bien la Nitro Phantom également.
Si jamais vous avez des models de fixs sensiblement dans les mêmes caractéristiques, franchement, je suis preneur.

Cdlt,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass