Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
Salut à tous
je me lance dans l'affutage de mon snow et ski de ma cops...
Je suis ébéniste de métier avec 12 ans d'expérience et monteur ajusteur dans l'aéronautique depuis 3ans donc autant vous dire que la lime, la précision et le racloir ça me connaît, il est donc hors de question que je paie un affûtage fartage alors que je suis capable de mieux que la plus pars de Shop...
J'ai taxé au taf 2 limes carbures grosse et fine, un lime diamant en grain 400 et une gomme abrasive, j'ai usiné en fraisage 2 équerres une a 88 degrés une autre à 89 et ai acheté un base edge (fallait bien faire fonctionner le commerce)
Ma seule interrogation serai quand aux angles à donner...
Sur les ski de ma copine je pensai à un -0.5 et 89 degrés de carre. Elle a un bon niveau de ski mais pas fan de grosse vitesse elle ride des atomic sweet mama, en ce moment un Shop lui a fait une affûtage merdique à 0 et 90 elle trouve que ça accroche pas grand chose (normal il est mal fait me direz vous)que pensez vous des angles que je pense lui mettre ?
Et concernant mon snow j'ai un bon niveau intermédiaire je commence à pas mal carvé et descend un peu plus vite que ma copine sans être non plus un avion, je suis sur une planche sans prétention Nitro prime d'origine affûté en 0, 90 degrés. J'adore ma planche son souci reste le fait que en shuss elle est dure à tenir car son cambre plat et les carres plat raccrochent sans le vouloir des fois je pensai donc partir aussi dans le négatif en base edge mais de combien ? Et combien aussi en degrés d'affûtage ?
J'attend vos avis
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut!
Bah je te conseille d'y aller progressivement.

Teste de tomber les carres de 0.5 et d'affuter à 89 sur les champs, ça te fera un angle à 89.5° un poil plus accrocheur que ton 90, et ça accrochera moins avec la board à plat.