samoss74
samoss74

inscrit le 09/12/14
9 messages
Salut tout le monde!

Suite à un vol de ma précédente board (j'ai quand même sauvé mes baots burton), je recherche actuellement une nouvelle planche pour pratique suivante: freeride essentiellement mais avec du répondant sur piste... (snowpark... occasionnel).
Je ne veux surtout pas une planche qui passe partout et qui serait trop mole et n'ayant pas de répondant... je veux envoyer et avoir du solide sous les pieds ;-)

Je mesure +/- 1m80 pour +/- 78 kg... je ride depuis belle lurette habitant en Haute Savoie!

J'ai fait une sélection de quelques boards qui ma paraissent être appropriées mais sans essayer... compliqué de faire un choix et j'ai pas le temps de faire des tests!

Les riders pouvant me faire part de leur expérience et me donner des infos de comparaison ce serait bien cool.

La sélection est la suivante:
- burton custom x
- endeavor live (je connais pas trop cette marque?)
- nitro team
- amplid creamer (j'ai un faible pour elle je dois dire mais pas de référence dessus niveau marque)
- apo line (mais que tu wide pour les tailles me concernant... )
- ride berzerker (peur de son manque de polyvalence peut être)
- enfin je suis certain qu'une rossignol XV magtek serait parfaite... mais le design est vraiment affreux)

Autres bonnes board à conseiller welcome!

Taille, entre 162 et 165 me semble parfaite par rapport à mes expériences!

Wide ne me semble pas nécessaire!

Un grand merci aux riders qui pourraient m'aider... suis un peu dans le jus et pas envie de me planter!
samoss74
samoss74

inscrit le 09/12/14
9 messages
Un peu d'aide et de retour d'expérience serait super cool!!!!!

D'avance merci
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
Si tu habites en haute savoie, va à Avoriaz le 12&13 décembre et essaye les planches que tu convoites! Vaut mieux un peu d'essence et un forfait plutôt qu'une planche achetée sans essai.

:)
samoss74
samoss74

inscrit le 09/12/14
9 messages
Merci pour l'info... Je savais pas!
Effectivement, acheter sans essayer c'est risque! Vais essayer de me libérer!
arnulf085
arnulf085

inscrit le 18/03/13
20 messages
Salut,

J'étais au ROST ce we sur Isola 2000 et j'ai testé la Lib Tech la Nina en 159. Programme : freeride polyvalent. J'ai adoré cette planche, et elle existe en 162.
Elle est agile en poudre et passe plutôt bien en freestyle. Bref elle est bien polyvalente. Ma surprise du we.
N'hésite pas à la tester, tu m'en diras des nouvelles
samoss74
samoss74

inscrit le 09/12/14
9 messages
Ok super....!
Je te fais un retour dès dimanche après ma journée test samedi!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut!
J'espère que les tests t'ont éclairés car à mon avis ta sélection n'est pas forcément adaptée à ton envie de board bien réactives et typées.

Si tu peux teste une Slash ATV en 161, une planche sérieuse pour un programme all moutain FS.

Je crains que tu ne soit déçu par une team ou une custom, peut être un peu trop passe partout comme tu le craint.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Salut.
Si tu peux tester la Berzerker ça pourrait te convenir.
Sur piste c'est réactif pour de vrai.
Le rocker passe hyper bien en peuf, mais pourrait être associer à une spatule plus rigide.
Manque peut être un peu de largeur si tu passes vraiment ta vie en freeride.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
CED_ROCK (11 déc. 2014) disait:

Salut.
Si tu peux tester la Berzerker ça pourrait te convenir.
Sur piste c'est réactif pour de vrai.
Le rocker passe hyper bien en peuf, mais pourrait être associer à une spatule plus rigide.
Manque peut être un peu de largeur si tu passes vraiment ta vie en freeride.


Wilde - piste - freeride... Dual de chez Swoard.
Un peu plus raide F2 Eliminator.
Custom X c'est du tout venant commerciale, ça peut convenir si tu n'as pas d'objectif d'amélioration. C'est la planche qui m'a le plus fait stagner en surf.
Julien_gre
Julien_gre

inscrit le 09/11/13
10 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Slash straight ...nitro panterra...Ride machette...k2 Ultradream...

La rossignol xv est l'une des boards qui demande une pratique très engagée pour exploiter son potentiel, très facile à rider et sans doute l'une des meilleures board actuelle sur le freeride pure.
samoss74
samoss74

inscrit le 09/12/14
9 messages
Merci encore pour vos conseils!

Effectivement j'ai un œil sur la Berzerker et la Pantera qui me semblent très intéressantes pour mon profile!
La Rossignol XV aussi mais je ne passe pas ma vie en freeride donc peut être un peu trop typé!

Je veux une board ou je me sente bien à l'aise pour freeride et qui réponde bien sur la piste!

J'espère pouvoir tester tout ce matériel demain à Avoriaz... je ferais un retour ensuite!

D'autres conseils sont welcome!
samoss74
samoss74

inscrit le 09/12/14
9 messages
Bon ben la gastro m'a cloué au lit donc pas de test à avoriaz aujourd'hui.... Je reviens donc au point de départ!
Pas tout à fait car ma liste c'est bien réduite et je ferais mon choix parmi les planches suivantes:
- amplid creamer en 162 => bonne marque? Déjà utilisé cette planche?
- Jones flagship 161 ou 164 => déjà essayé?
- ride berzerker 164 => j'ai lu tout et son contraire sur elle...? Experience?
- nitro pantera 163 => valeur sur je pense!

Ces 4 board feront de toute façon mon plaisir je pense...

Des petites expériences de votre part pourrait me permettre un choix définitif!

Et avec quelle fixation? Un conseil?

Merci d'avance de vos retours.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Difficile de t'aider pour le choix.

En tout cas ne craint rien pour Amplid, c'est une super marque, belle finitions et très bonne qualité sur la neige pour celles que j'ai testé (antidogma, declaration)
chamo73
chamo73

inscrit le 31/08/12
10 messages
Et un petit cambre inversé de chez K2 ?
samoss74
samoss74

inscrit le 09/12/14
9 messages
Non pas de cambre inversé pour moi... un peu réfractaire!
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
La Jones Fakgship a beaucoup point similaire avec la Rossignol Magtek XV. C'est des bonnes planches mais qui sont vraiment du freeride, elles ne sont pas trop polyvalente. Elles sont rigide donc les erreurs ne se pardonneront pas.
samoss74
samoss74

inscrit le 09/12/14
9 messages
Oui voilà pourquoi j'ai opté pour une Ride Berzerker... plus polyvalente et plus accrocheuse sur piste je pense... tout en restant à l'aise en freeride!
J'espère que ceci ce confirmera... manque plus que la neige!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass