Maloloww
Maloloww

inscrit le 19/09/14
2 messages
Salut a tous!
Je ride depuis 5 ans plus de 6 semaines par an, je fais 1m80 pour 67 kg. J'ai un bon niveau, suffisant pour ne craindre aucun hors piste des grands montets a Chamonix.
Mon style est plutôt petites courbes / sauts de barres / carving.
Je cherche une board ayant du répondant qui replaque bien, et qui passe sans problème dans les sapins.
J'hésite entre :
La Jones Hovercraft 156
La dupraz D1 5"5 +
La dupraz D1 6"6 +
Je suis assez attiré par la dudu en 6' mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez maniable / joueuse, d'ou l'hésitation avec le modèle plus court.
La Jones me paraît pas mal, mais j'ai peur qu'elle soit pataude sur piste et mauvaise en reception, du a son absence de tail... Need Help!

Merci d'avance pour vos conseils! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maloloww, 08/12/2014 - 21:53
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
J'ai pris la 5 pour passer entre les mélèzes, je ne regrette pas mon choix. J'ai un modèle qui a deux ans dont le seul point négatif est son poids.
Maloloww
Maloloww

inscrit le 19/09/14
2 messages
Merci de ta réponse! Tu as quel gabarit? La planche à telle une aussi bonne portance? Carve t elle aussi bien que la 6'?
non2
non2

inscrit le 24/12/14
16 messages
Salut,
J'ai ton gabarit environ (1.83 ,72kg) pour globalement le même programme que toi et je ne regrette pas la 6'' X-Light (entre la + et la ++ niveau flex)
Pour la 5''5, tu vas perdre en possibilité de carv et en portance en poudre, je suis pas sur que ce soit nécessaire, car la 6'' est déjà extrêmement maniable pour sa taille..
Tes cuisses seront sa limite si tu prend une ++/XL ( je n'ai pas testé la +)
Vraiment une super board...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
J'ai longtemps rider en D1 6+

L'an dernier je suis passé sur une hovercraft en 164 (je fais 1m89)

C'est franchement du bonheur dans les forêts, largement plus maniable et beaucoup plus tolérant que les D1 quoi qu'on en dise

Facile à emmener sur les jumps car courte et légère

Sur piste ça va plutôt bien, il a fallu s'y habituer car le talon est très raide et la planche renvoie pas mal en sortie de courbe

Elle n'a que 2 défauts à mes yeux bien que le premier soit plutôt logique :
un relatif manque de stabilité à haute vitesse (et encore c'est après avoir passé des années sur des D1 et furlan...)
la board est très (trop) fragile pour une board de poudre. Sa légèreté est agréable c'est certain mais quand tu auras pris ton premier requin tu comprendras pourquoi elle est légère et pourquoi son prix n'est pas trop élevé...

L'idéal est d'avoir les 2 pour varier les plaisirs ;)
La jones pour le jour de chute de neige à tracer dans les bois
la d1 pour le lendemain en altitude au soleil :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass