Oulema13
Oulema13

inscrit le 07/01/14
3 messages
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si ce topic a déjà été posté, je suis un newbie de ce type de forum.

J'ai quelques questions relatives aux planches de snowboard et j'ai cru compredre que les experts étaient ici! ;)

Alors voilà je fais du snow depuis pas mal de temps (15 ans environ) et je possède une Nitro Team 2004 (date de mes dernières recherches en termes de matos, donc je suis complètement obsolète...)

Je suis très content de ma planche (elle est encore en bon état) mais je la trouve un peu lourde et je voulais savoir si cela valait le coup de changer pour une plance plus récente.

Je me demandais quelle planche me correspondrais mieux pour faire du snow tranquille piste et bord de piste (un peu de hors piste mais rien d'extrème). J'aime bien me balader un peu partout, forêt, goulet et autres mais ne fais rien d'extrème (pas de snow park) et je voudrais une planche réactive mais légère et tranquille pour pouvoir surfer sans trop fatiguer mon corps de vieux en devenir (jointures qui craquent... ;) )

Je mesure 1,71m et pèse 70kg (et des poussières) - quelle planche donc pour un vieux croulant qui veut surfer pépère (freestyle polyvalent, freeride polivalent...?)

Merci de votre aide!
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages

une excellente all-around méconnue mais testée par moi , je suis fan !
fluofun.fr

Oulema13
Oulema13

inscrit le 07/01/14
3 messages
Merci Phoenix Californian Spirit.

Il me semblait que Elan faisait des skis à la base non? On m'a orienté vers des Lib Tech ou Gnu en me vantant les mérites du BTX (et la fabrication à la main)?

Cela pourrait-il le faire?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
ça le fera parce que ce sont des bonnes planches de toute manière.
Bonne accroches, saines, polyvalentes (certaines) et joueuses.
Mais le prix est assez élévé et on trouve équivalent pour moins cher ailleurs.

voici quelques pistes pour toi:
RIDE HIGHLIFE

DC MEGA (plus freestyle mais passe bien partout et bien légère aussi)
Oulema13
Oulema13

inscrit le 07/01/14
3 messages
Merci Cornichon Volant! (au passage: trop fort ton pseudo! :) )

Je vais regarder les planches que tu m'as conseillé!

On m'a aussi recommandé la Rome CrossRocket 2013 en 156 (j'en ai trouvé une pas trop chère que j'ai fait mettre de côté;), tu en penses quoi?

Un pote m'a aussi filé une des ses anciennes planches: une santa cruz guerilla division tt rs de 2006 en 154 (il me semble) mais impossible de trouver la moindre revue donc je ne sais pas quelles sont ses caractéristiques.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
je ne l'a connais pas désolé, mais tu peut lire un test ici:

Rome crossrocket 2013
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
Oulema13 ( 8 janv. 2014) disait:

Merci Phoenix Californian Spirit.

Il me semblait que Elan faisait des skis à la base non? On m'a orienté vers des Lib Tech ou Gnu en me vantant les mérites du BTX (et la fabrication à la main)?

Cela pourrait-il le faire?

oui il y a 70 ans .... depuis 25 ans il sous traitent pour plein de marque européennes (yes , capita , imperium , etc...) savoir faire incomparable au made in china , rapport qualité prix très bon , ce sont justes des boards sans le flan ;)

concernant la santa cruz guerilla , c'est du allround freestyle , fidèle à l'image de la marque robuste , un peu lourdeau sans les pieds j'ai trouvé ;)
Oulema13
Oulema13

inscrit le 07/01/14
3 messages
Merci à tous les deux. J'ai reçu la Rome Crossrocket 2013, je vous dirais ce que j'en pense (j'ai aussi la Santa Cruz en back-up ou pour le park).

En tout cas merci pour vos commentaires respectifs!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass