Sondage : D'un point de vue pratique, Contour 2+ ou GoPro He

(7 votes)
Contour 2+ !
57,1%
4 votes
Gopro 4 ever !
42,9%
3 votes
Nicolas Demanche
Nicolas Demanche

inscrit le 11/12/13
3 messages
Bonjour à tous !
Je sais, c'est un sujet récurent sur les forums mais malgré mes longues heures de lecture, je n'arrive toujours pas à me décider entre :
- GoPro hero3+ (silver voir black)
- Contour +2

Les différents comparatifs mettent en avant la GPH3+ cependant, je reste indécis car j'ai des craintes au niveau du positionnement sur le casque.

En effet, sans parler du "look" télétubbies pour lequel je m'en fou, j'ai peur que son positionnement en haut du casque ne soit pas pratique :
- En cas de chute, la fixation ne risque t'elle pas de sauter voir casser ?
- Dans les remontées mécaniques, étant grand je me prends régulièrement la barre dans le casque, j'imagine que cela ne va rien arranger avec ca en haut du casque ?!?

La contour, de par sa fixation sur le masque me semble beaucoup plus pratique.

Les avis sont généralement gopro d'un point de vue qualité d'image, accessoires... mais l'aspect pratique me semble important car la priorité reste le plaisir de la glisse et je n'ai pas envie de "gacher" ce plaisir à cause d'une camera qui gène et avec une fixation qui risque de sauter à la moindre chute !

Avez vous une expérience d'une gopro sur casque ?
est ce déjà, à votre avis le meilleur emplacement sur le casque ?
Si la contour est plus pratique, le manque d’accessoires n'est il pas un problème ?

Bref vos avis me seront très utile dans le choix ! :)

En terme de pratique si ca peut jouer, c'est Snowboard full freeride hors piste.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
aucune des 2 je te conseille la drift ghost
Nicolas Demanche
Nicolas Demanche

inscrit le 11/12/13
3 messages
Klement Leika (11 déc. 2013) disait:

aucune des 2 je te conseille la drift ghost

Salut,
Merci pour ton avis que je regarde attentivement ! ;)

Un petit comparatif entre les 3 :
priice.fr
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Si tu es grand et que tu veux fixer une cam sur ton casque, oublie gopro. Du moins, oublie l'idée de la fixer sur le haut de ton casque.
Si y'a des accessoires qui permettent de la fixer sur la partie frontale, pourquoi pas. Sinon il faut absolument privilégier un format "plat" de style contour (ou ghost).

Le poids est important, non pas que ce soit lourd à porter en soi, mais si tu fixes ta cam sur le côté de ton casque, ça peut le faire légèrement pencher, ce qui ne se sent pas intrinsèquement ; en revanche on le sent quand ça appuie sur le masque ;)

Pour la sécurité : c'est bien de penser aux barres des télésièges, mais fais gaffe aussi aux branches des sapins.
Pour cette raison j'ai choisi un positionnement sur le côté, côté gauche pour moi puisque je suis goofy, afin de limiter les risques.
Nicolas Demanche
Nicolas Demanche

inscrit le 11/12/13
3 messages

Merci Jean Bernard pour ces précieux conseils !

Je crois etre convaincu, après avoir regardé l'impact du poids sur le masque, je pense partir sur la drift ghost s.

clubic.com

L'option "flashback" est, de plus, vraiment sympa !

Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Drift Ghost bien sur : j'ai la même à la maison !

Pas mal d'avantages, comme le fait de pouvoir la fixer sur le côté du casque et non sur le dessus. Un peu grosse, mais l'image est très bonne. En vrac : très bonne autonomie, ne sature quasi jamais les blancs (bien moins que sur la Gopro 2), lentille rotative et télécommande très (très !) pratique.

Autonomie, télécommande et lentille rotative, c'est ça qui la démarque vraiment de la Gopro. J'utilise finalement assez peu l'écran et jamais le mode flashback (avec la télécommande tu lances et tu coupes à souhait, donc je filme chaque rush sans me poser de question. Le soir, il me reste toujours au moins 1 barre de batterie sur les 3).

Les quelques vidéos Zapiks que j'ai publiées sont filmée principalement avec ma Drift HD Ghost, si ça peut te donner une idée. Sans prétention bien sur.
Nicolas Demanche
Nicolas Demanche

inscrit le 11/12/13
3 messages
merci Flow pour tes précisions.
Vous m'avez convaincu !
Je vais aller faire un tour dans un shop quicksilver sur paris (car apparement ce sont les seuls revendeurs) et tester l'impact du poids sur le masque.

Avec plaisir pour tes vidéos !
Et les miennes viendront après ma session à val d'isere ! ;-)

Merci en tout cas pour vos conseils et bon ride à vous ! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass