MilanD
MilanD

inscrit le 19/10/13
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me choisir une board et les histoires de Camber ont tendance à me rendre hésitant, surtout en ce qui concerne le camber "hybride". Les fabriquants n'hésitent pas à le décrire comme le meilleur des deux (inversé et classic) et en gros parfait quoi. En farfouillant à droite à gauche je trouve plus de nuances là dessus, mais j'ai du mal à trouver des avis un peu nets.

Du coup, j'aimerais savoir si vous aviez des retours dessus, est ce que c'est vraiment un compromis intéressant ou pas du tout?

Merci
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Les avis des fabricants à propos de leur propre fabrication...
C'est un peu comme le laboratoire Servier qui a validé les tests du Mediator, la mort en moins.
Déjà, avant de succomber aux sirènes commerciales, c'est QUOI ton programme ?
En fonction de ta réponse, ça va déjà défricher un peu les réponses possibles.
A+
Fanfoué
MilanD
MilanD

inscrit le 19/10/13
3 messages

Merci de ta réponse,

Je suis entièrement d'accord sur l'avis des fabricants sur leur propres produits, je m'en méfie pas mal, surtout les trucs assez récents ils hésitent pas à raconter n'importe quoi (ça vaut dans tous les domaines, j'aurais pas osé la comparaison avec le médiator mais c'est pareil oui ^^)

Du coup pour réponde à ta question, mon programme n'est absolument pas original : c'est un peu de tout. Ca dépend des gens avec qui je ride mais en gros c'est pas mal de hors piste (pas des trucs de malade non plus ), un peu de freestyle (encore que c'est un bien grand mot pour ce que je fais, mais j'aimerai en faire plus à l'avenir) et puis de la piste. (De manière général je dirais que mon niveau est intermédiaire, je passe à peu près partout mais je suis pas un fou).

Au début je pensais partir sur un cambre inversé, ça avait l'air sympa (j'en ai jamais testé malheureusement) mais, même si la vitesse n'est pas ce que je recherche en snow, quand je suis avec des skieux j'ai peur de perdre en stabilité avec un cambre inversé.

J'ai pas encore choisi de board mais je pensais partir sur un truc comme ça : blue-tomato.com
Je sais pas si c'est judicieux mais ça (me) parait pas mal au vu de mon programme.

Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
perso le cambre hybride c'est un peu le non choix et du coup moyen en tout , donc pour qq'un de pas trop exigent çà peut être la solution ....

le cambre inversé , à part pour le jib , le petit FS et peut être la peuf , çà n'a pas d'intérêt , et très inconfortable à grande vitesse sur piste je trouve ( stressant pour aller tout droit ) .

pour ton PG un cambre classique sur un flex assez soft pour ton gabarit me parait judicieux !
MilanD
MilanD

inscrit le 19/10/13
3 messages
Le non-choix c'est possible, j'ai vraiment pas envie d'une board trop "typée".

Cambre inversé en effet c'est pas vraiment ce que je recherche je me rends compte mais le cambre hybride j'ai l'impression que ça peut être sympa ^^. Des board en cambre hybride comme la Jones moutain twin (cambre camrock, comme la Völkl sélectionnée) ont l'air sympa avec pas mal de très bonnes reviews (la Jones moutain twin me plait bien d'ailleurs, malheureusement au dessus du prix que je me suis fixé;).

En ce qui concerne Völkl je connaissais pas du tout, j'ai l'impression qu'ils vendent plein de board mais j'ai du mal à trouver des avis sur leurs snow, si vous avez des avis là dessus je suis preneur aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MilanD, 23/10/2013 - 21:27
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
volkl , elan etc... n'ont pas de budget com. du coup pas de réel demande du coup peu pas distribué :/

en même temps sur les forums la moitié des riders reportent les avis des autres pour faire genre je m'y connais selon moi ...

si tu as une bonne occaz avec la volkl , çà vaut le coup de tester je pense , perso. çà a été la meilleur surprise d'une série de tests ya quelques années , et pourtant je suis parti avec de gros a priori je reconnais :p
MilanD
MilanD

inscrit le 19/10/13
3 messages
D'accord je crois que je vais partir sur cette Völkl, elle m'inspire bien, c'est sur que c'est une marque moins visible certaines (pour ne pas citer Burton) mais comme tu dis ça doit être surtout une question de budget com. Je vais me lancer, j'y crois ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass