Johan38
Johan38

inscrit le 03/07/08
16 messages
Bonsoir,

voila, j'ai un petit soucis avec mes fixes, avant de parler du problème de celle-ci, tout d'abord voici la description de celle-ci ce que je fais avec et ma morphologie.

Ma planche est une burton canyon de 1,68m, avec fixe burton (serrage trois vis), j'ai rajouté sur la crémaillère avant de nouvelle fixe, il y a quelques années. Ces fixes au lieu d'être sur la chaussure, elle est sur la pointe.

Avec cette planche, je fais de tout, piste - hors piste, carving depuis cette année, gavage féroces de peuf ... enfin tout.

Pour ma part, je fait 1m95 et 90 kg. Un beau bébé. :)

Et enfin voici mon problème, j'ai mes vis de mes fixes qui se dessert et qui font qu'a la fait d'une descente ou deux, j'ai un bon jeu. J'ai mis de frein-filet sur les dites vis, mais rien n'y fait.

J'ai entendue plusieurs solutions:

- changé de planche? (Pas de sous)
- Refaire le pas de vis par un pro.
- Peut-être changé les dites vis.
- Chargé encore plus les vis de frein-filet.

J'ai entendu un truc pire:

- Le noyeau de ma planche aurait bougé.

Quel est selon vous la meilleur solution?

Voila, pavé césar tout d'abord, je jette ma bouteille dans la mer de skipass, merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée.

PS: si c'est mal placé, n'hésiter pas à le déplacer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Johan38, 19/03/2013 - 07:32
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tes vis sont peut être trop longues, du coup tu peux pas les serrer assez ?
Johan38
Johan38

inscrit le 03/07/08
16 messages
J'ai toujours eux les mêmes vis depuis le début et aucun soucis jusqu'à aujourd'hui.

Bonne soirée.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
je pense que c'est le filetage qui est niqué, le frein_filet, si il est bleu: il vaut rien,et même du "très fort" avec le froid, je doute que ça marche bien.
Peut être que de refaire seulement le filetage au diamètre au dessus des vis peut suffir. j’espère que tu trouveras une solution sans trop faire saigner le porte monnaie!
Johan38
Johan38

inscrit le 03/07/08
16 messages
bozon_from_provence (19 mars 2013) disait:

je pense que c'est le filetage qui est niqué, le frein_filet, si il est bleu: il vaut rien,et même du "très fort" avec le froid, je doute que ça marche bien.
Peut être que de refaire seulement le filetage au diamètre au dessus des vis peut suffir. j’espère que tu trouveras une solution sans trop faire saigner le porte monnaie!


Et tu penses que je pourrais le refaire ou les filetage?

Magasin? Loueur de ski?

LA question qui tue, qui connais un bon magasin ou loueur de ski dans le 04, qui pourrait me le faire pour pas trop chère?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Johan38 (18 mars 2013) disait:

...
J'ai entendue plusieurs solutions:

- changé de planche? (Pas de sous)
- Refaire le pas de vis par un pro.
- Peut-être changé les dites vis.
- Chargé encore plus les vis de frein-filet.

J'ai entendu un truc pire:

- Le noyeau de ma planche aurait bougé.
...


Qui t'a dit ça? (pour le coup du noyau... euh... lol. Pour le coup de changer de planche... euh... re lol))

Essaye d'abord avec de nouvelles vis.

Mais t'es allé voir dans un vrai shop?
Tu n'es pas le premier à avoir des pas de vis foirés, donc un snowman doit savoir réparer ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass