sebeliot
sebeliot

inscrit le 14/01/09
12 messages
Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet car les autres ont été fermés...

Désireux de passer "enfin" sur une Dupraz après une vingtaine d'année de snowboard... J'hésite entre une 6 standard ou une 6+ . Je fais 1m76 pour 78 kg tout équipé, j'aime la vitesse sur piste et comme vous tous sûrement la powpow... La + est sûrement plus dure à emmener mais j'ai peur que la standard soit trop souple et les planches souples c'est pas trop mon truc... Donc je compte sur vous et vos conseils, par avance merci...
sebeliot
sebeliot

inscrit le 14/01/09
12 messages
Bon Ben j' ai directement appelé chez Dupraz et j'ai eu ma réponse et D1 6' +. .... Test en grandeur nature dimanche prochain :)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Salut

Je pense que ton poids est également à prendre en considération.
Perso (74kg), j'ai une D1+ (bon état) et une D1 (cailloux) : et bien hier dans les 50cm de pow, je me suis régalé avec la D1 (qui n'a pourtant plus de carres) car la souplesse du nose la rend bien plus joueuse pour une flottaison identique. Et pour la grosse speed en poudre elle est largement assez rigide.

Maintenant, si ton critère n°1, c'est la tenue sur piste, c'est ton poids qui va décider : je dirais la D1 en dessous de 70kg et la D1+ au-dessus.

Bon ride.

Désolé, je n'avais pas vu que tu indiquais ton poids : très bon choix la D1+.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 10/12/2012 - 16:16
sebeliot
sebeliot

inscrit le 14/01/09
12 messages
Merci pour ta réponse et ton explication... Je devrais recevoir la bête demain, il me tarde!?
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass