Treizus Arnaud Moulus
Treizus Arnaud Moulus

inscrit le 24/11/12
4 messages
Salut à tous,

J'ai déjà parcouru quelques topics sur ce forum, mais je m'y perd un peu...
Je me suis enfin décidé à m'acheter ma propre board, parce que j'en ai marre du matos de loc' sur-utilisé où on a mal dans les chaussures...

J'ai déjà 6 ans de ride dans les pattes, à raison de 1 à 2 semaines par an (en général, dans les Alpes dans le coin des 3 vallées). Je n'ai pas fait de snow depuis 2 ans mais je ne pense pas avoir perdu de mon niveau, et de toute façon ça reviendra vite ! Je me suis déjà fait une double fêlure du tibia en chutant et démis l'épaule en faisant des manuals, autant dire que j'ai déjà pas mal donné ;-)
Si j'ai ma propre board je pourrais y aller plus souvent, j'habite à une heure des Vosges donc c'est l'idéal pour aller régulièrement se faire plaisir une demi journée !

Mes besoins sont les suivants :

- J'ai, je pense, un niveau plus que correct, disons intermédiaire +
- Je raffole du freeride, je vais donc dans la poudreuse et entre les sapins dès que j'en ai l'occasion. Je suis du genre à descendre le flanc de montagne où il n'y a pas de remonté mécanique et faire du stop en arrivant sur la route en bas (testé/approuvé;).
- Si je ride avec des personnes d'un niveau inférieur, je me contente très bien de la piste. J'en profite pour jouer avec les reliefs, fakie, manuals, des 360 en flat (sans sauter), quelques jumps (il me faut donc une compression correcte) sans pour autant être un fana du freestyle (mon problème : ça me fait flipper !)
- Si j'en ai le temps, j'aimerai bien m'améliorer un peu en freestyle (petit à petit), je rentre à peine les 180 et les 360 je me vautre à la réception, mais faudra bien que ça passe un jour !

En conclusion :
Je cherche essentiellement à faire du freeride, mais comme on a pas toujours l'occasion d'être dans la puff, il faut que ma board puisse être capable de prendre suffisamment de vitesse sans décrocher et pas trop grande pour pouvoir m'amuser un peu quand même sur le damé.

Dans un shop pro, on m'a conseillé la Burton TWC standard avec fixs Custom.
On m'a dit également taille 150.
=> Ca me gène un peu parce que ça me paraît trop petit : je fais 1m78 et pèse 80kg (sachant que ça peut descendre, je fais un peu le yoyo niveau poids), je suis sportif+ (à raison de 3 à 5h de sport par semaine : vélo, course à pied, natation, musculation).
=> je lis partout que c'est une board débutant, qu'en est-il vraiment ? J'aimerai pas m'ennuyer non plus...
=> En fouinant un peu, je devrais prendre du 56/58 pour du poly freestyle ou 59/61 pour du poly feeride... quel est le juste milieux ?

54/55 en poly freeride pour pouvoir sauter un peu ?

En lisant le forum, j'ai lu que certains prennent des boards polyvalent freestyle qui leur permettent d'aller dans la puff à l'occasion ?

Merci pour votre aide !
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
tu as pris le temps de tout bien expliquer , çà me donne envie de t'aider :)
1) oublie burton (ya tjs mieux pour moins chère)
2) déglingués les gars du 150 pour ton gabarit , je rêve :(
je fais le même gabarit que toi , il te faut environ 158 +/- 2 pour du passe partout .
tant que c'est allround , que ce soit un peu plus freeride or FS çà changera que dalle (garanti) privilégie la largeur au patin qui correspond à tes pieds ;)
3)donc en résumé la bonne taille , dans ton budget , pas d'entrée de gamme (plutôt du moyen gamme remisé;) .
si ya pas çà dans ton "pro" shop , visite en d'autres ou cherche sur le net (bon courage)

n'hésite pas aussi à aller voir sur leboncoin près de chez toi , ya quelques pures affaires (merci les petits bourgeois! )

;)
Treizus Arnaud Moulus
Treizus Arnaud Moulus

inscrit le 24/11/12
4 messages
Merci du compliment, mais en même temps si je prends une board elle me fera quelques années, donc autant donner toutes les infos pour avoir les meilleurs conseils et être sûr de mon coup !

Ok donc 158 +/- 2, pour la largeur je chausse du 42/43 donc pas de wide, milieu de gamme (donc pas les premiers prix en résumé...)

Le pack burton qu'ils me proposent c'est la board de l'an dernier, 319€ le pack (ce qui est correcte, ça fait plus ou moins les fixs gratos...). Ce qui me freine le plus avec cette board c'est le look, j'aime bien les trucs flashy qui décollent la rétine =D

Après les marques de snow je connais de nom mais je sais pas ce que ça vaut !

Et au niveau du cambre qu'est ce que je dois privilégier ? On m'a conseillé le V pour la polyvalence puff/damé en me disant bien que je pourrais pas trop faire de haute vitesse mais bon...
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
burton entrée de gamme c'est made in china , donc durée de vie (très) limitée donc EXIT ! (c'est marqué sur la board des fois made in china )
ils vendent rien d'autre que burton ? ya pas d'autre magasin près de chez toi ?

V , rocker pourquoi pas à voir selon ce qu'on te proposera , evite le cambre inversé , a part en pure freestyle çà n'a aucun interet selon moi (testé ;) )
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages

tiens si tu aimes que çà pique , celle là je l'ai testé , et malgré son programme FS c'est une vraie allround ferme et accrocheuse ! c'est un exemple ;)
woodstockshop.com

Treizus Arnaud Moulus
Treizus Arnaud Moulus

inscrit le 24/11/12
4 messages
Si si il y a autre chose que du burton... les noms de planche c'était pour mes recherches préliminaires sur le net :-)


Ok pas de cambre inversé, le reste c'est bono.

Je suis tombé sur la Imperium Alcatraz elle en jette oO
Je continue à chercher :x
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ok , fait une sélection des boards qui te plaisent et te conviennent tech/budget , si tu arrives pas a te décider , reviens donc !! ;)
Treizus Arnaud Moulus
Treizus Arnaud Moulus

inscrit le 24/11/12
4 messages

J'ai fait une petite sélection (sans Burton haha) :

Imperium Alcatraz (c'est une Classic avec un autre dessin) :
achat-snowboard.glisshop.com

Rossignol Templar :
achat-snowboard.glisshop.com

Apo Line :
achat-snowboard.glisshop.com

Nitro Cinema :
achat-snowboard.glisshop.com
J'aime beaucoup en rouge, mais c'est du 159, je serai plus d'avis de prendre la 156 mais elle est bleue et j'aime moins xD

Apo MTD / MTD Dual Rocker
glisshop.com

Là je sais pas trop... la Dual Rocker semble plus rigolote, et la 2013 reprend le même principe mais trop chère donc je me contenterai d'une 2012. Mais le choix entre cambre classic et W est pas évident...
C'est plus ou moins mon coup de coeur en terme de specs/budget/look. Mais je suis ouvert à tout avis (contradictoire ou non).

=)

Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
n'ayant pas testé ces boards , je vire APO (made in china ) , rossignol ( j'aime pas ) et je choisirais le pack imperium , après la nitro , le gullwing je suis pas fan sur neige ;)
Treizus Arnaud Moulus
Treizus Arnaud Moulus

inscrit le 24/11/12
4 messages
C'est pas pour m'arranger ce que tu me racontes ^^

Pas fan du W ? Pourquoi donc ?


Je suis allé dans un autre shop cette après midi, on m'a proposé :

Salomon sick stick, mais trop chère, et la petite sœur trop fade/simple
Burton Process
Flow drifter
Ride machete (j'ai vu qu'il y a une UL en rocker aussi, et plus belle que la machete)

Je vais pas trouver tout de suite je crois...
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
le gullwing , je trouve que c'est comme le cambre plat en somme , un peu le cul entre deux chaises ni cambre classique ni inversé = moyenne bof ;)
le cambre inversé me semble intéressant que pour le jib et le petit freestyle , donc limité .
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Si tu privilégie l'accroche c'est le cambre classique qu'il faut prendre. Aprés ce qui peut être pas mal pour toi c'est d'avoir un cambre classique mais avec des spatules un peu plus relevés pour la poudre (cambre camrock chez nidecker par ex, selon les marques c'est pas le même nom...)
ça c'est de la théorie, le mieux est de tester et c'est ce que je vais faire dans 2 semaines. Je ferais part de mes impressions sur les cambres testés sur mon Topic.
Pierre Girardeau
Pierre Girardeau

inscrit le 11/12/12
3 messages
rossignol retox
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass