Karteur
Karteur

inscrit le 18/10/12
5 messages
Bonjour, jusqu'ici je louais toujours le snowboard. Cette année j'ai décidé de l'acheter. J'hésite entre une burton custom ou custom x. Je mesure 174cm pour 66kg et j'ai des boats de 45cm. Mon niveau est moyen à bon sur piste. Se sera pour 70% piste 25% hors piste et 5% pour le park. Ma condition physique est dans la moyenne. Au départ je partais sur la custom x wide. Mais je me pose de plus en plus la question si celle ci ne sera pas trop difficile pour moi ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Karteur (17 oct. 2012) disait:

j'ai des boats de 45cm.


Sacré panard !

Sinon pas testé la board, mais tu dois probablemxent trouver mieux en terme de rapport qualité prix...
Karteur
Karteur

inscrit le 18/10/12
5 messages
Lol je chausse du 45 pardon! Il y a sûrement mieux en terme de qualité/prix effectivement mais faut bien que je me décide sur un modèle et je suis focaliser sur une Burton custom. Maintenant mon problème c'est de choisir celle qui me correspond le mieux. Je vais prendre une neuve modèle 2013! Donc si vous savez m'aider n'hésiter pas!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Je prendrai la custom x en wide à ta place! Elle est plus réactive et rigide et tu pouurras bien carver avec à Mach2!
Karteur
Karteur

inscrit le 18/10/12
5 messages
Ok c'était ma première idée. Mais quand on dis qu'elle est physique elle reste accessible ou faut être vraiment expert?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
si tu vas en faire souvent prend la custom x, elle te fera surement mal au début, mais tu va t'y habituer.
Si c'est occasionel, reste sur la custom, qui est déja bien réactive et un peu moin rigide. car la custom x si tu ride pas souvent, tu risque d'en chier grave et de vouloir renter à la maison à midi...
Karteur
Karteur

inscrit le 18/10/12
5 messages
Ha ben c'est ça que je voulais savoir. Je n'en fais pas souvent justement. Je pars une semaine par an voir deux fois une semaine! Et si je me décide sur la custom faut rester sur la classic?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Dans ce cas là, prend la custom flying V!! Elle est souple , hyper facile et tu pourras carver tranquille et dans la poudre , tu vas t'éclater!!!!
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Burton custom ou custom x?
Ben ni l'une ni l'autre !
La X, ça à été ma période surf commercial, oui j'avais la planche du moment, comme le reste du troupeau. Aucun plaisir, aucune "saveur" dans la glisse.
Un mauvais souvenir pour moi, et ma dernière Burton!
A+
Fanfoué
Alex Fou
Alex Fou

inscrit le 20/05/10
12 messages
Stations : 1 avis
Lib tech TR pro !
Karteur
Karteur

inscrit le 18/10/12
5 messages
Je suis d'accord que burton est commerciale mais il y quand même certaine personne qui font de la compète avec ces planches non?
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Oui la custom X est ridée en "compet" enfin par les pro rider ... bon, tu vas me dire, les pro riders, ils ride ce qu'on leur demande de rider pour faire de la pub. Il n'en reste pas moins que je trouve que la Custom X est une super board ... enfin ce n'est que mon humble avis. Perso je l'ai en "seconde" planche et ai aussi une Dupraz D1. J'ai une pratique plutôt Freeride et les deux planches sont vraiment polyvalentes mais il faut reconnaitre que la Custom X est bien plus réactive, legere et agréable a rider pour une pratique piste + park. Je ne dis pas que tu ne trouveras pas le meme genre pour moins cher car il faut reconnaitre que tu payes la marque avec une custom X, mais en tous cas, si tu recherches une planche passe partout, agressive et qui permet une bonne dose de progression, tu ne seras pas décu. Après, pour le choix entre la custom et la custom X ... je ne sais pas quoi te dire. Perso, je mesure 1.69m pour 69kg et j'ai une dupraz en 178cm et la custom X en 156. Je pense que, meme si c'est vrai que cela peut être plus fatiguant, on ne regrette pas une plus grande réactivité qui en plus décline avec l'usure et est compensé par l'amélioration de la technique...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Après avoir cassé ma paire de fixations en station (en 2010), j'ai du en racheter sur place, dans un shop donc. J'ai opté pour les fixations Burton Custom "une valeur sure" qu'ils disaient. A plus de 150 euros la paire, ça peut !

Premier jour, des difficultés avec le maintien en position du spoiler : la cale de réglage du spoiler en plastique se glisse entre le spoiler et l'arceau. Lors des virages puissants, la fixation grince et bouge beaucoup. Après de nouveaux réglages j'ai finalement résolu le problème, mais l'ergonomie de la cale de réglage du spoiler laisse vraiment à désirer et favorise ce glissement : l'arceau ne présente pas de méplat, la surface d'appui est arrondie !

Le "cuir" des straps est flatteur mais s'est découpé très vite pour moi : 2 points d'ancrages des cliquets ont très vite cédé et traversé la matière. J'ai d'ailleurs fini par perdre un cliquet au beau milieu d'une journée de snowboard. Les mousses des spoilers se sont très vite usées et ne sont plus très esthétiques maintenant.

Pour le reste, c'est fonctionnel. Fonctionnel mais sans plus. Je pense que j'aurais autant de maintien et de feeling avec des fixations Queshua, qui sont à la moitié du prix.

Pour moi une vraie déception. J'ai l'impression d'avoir payé beaucoup trop cher le petit logo Burton.

Du coup, aujourd'hui je recherche des fixations pour mon splitboard et j'ai du mal à me décider à acheter des fixations "tout plastique". Des embases aluminium ça se fait encore ? C'est bien ? Rigide ?

Edit : planche, pas fixations idiot ! Désolé du hors sujet du coup.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 23/10/2012 - 20:17
Karteur
Karteur

inscrit le 18/10/12
5 messages
sergentspike (23 oct. 2012) disait:

Oui la custom X est ridée en "compet" enfin par les pro rider ... bon, tu vas me dire, les pro riders, ils ride ce qu'on leur demande de rider pour faire de la pub. Il n'en reste pas moins que je trouve que la Custom X est une super board ... enfin ce n'est que mon humble avis. Perso je l'ai en "seconde" planche et ai aussi une Dupraz D1. J'ai une pratique plutôt Freeride et les deux planches sont vraiment polyvalentes mais il faut reconnaitre que la Custom X est bien plus réactive, legere et agréable a rider pour une pratique piste + park. Je ne dis pas que tu ne trouveras pas le meme genre pour moins cher car il faut reconnaitre que tu payes la marque avec une custom X, mais en tous cas, si tu recherches une planche passe partout, agressive et qui permet une bonne dose de progression, tu ne seras pas décu. Après, pour le choix entre la custom et la custom X ... je ne sais pas quoi te dire. Perso, je mesure 1.69m pour 69kg et j'ai une dupraz en 178cm et la custom X en 156. Je pense que, meme si c'est vrai que cela peut être plus fatiguant, on ne regrette pas une plus grande réactivité qui en plus décline avec l'usure et est compensé par l'amélioration de la technique...
Merci pour ton avis. Mon choix va finalement rester sur la custom x. Si vous avez de bon plan pour en trouver en belgique je suis preneur!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass