viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Bonjour,

Quels modeles me conseillez vous pour une fixation axee freeride.

On m'a conseille

- rome 390 boss
- salomon caliber
- drake supersport
- rome targa
- burton diode

La 390 me tente bien mais elles est plus typee polyvalente je pense.

Le comfort est un point important pour moi!
Totox1
Totox1

inscrit le 20/12/11
11 messages
si je me rachètes des fix, je prends une caliber (en même temps, mes shoes sont des salomons, donc compatibilité parfaiteà
Pense à bien vérifier la compatibilité de ta shoes à la fixe (notamment la largeur du talon au regard de l'embase)
Totox1
Totox1

inscrit le 20/12/11
11 messages
Pour avoir tester les autres marques citées, le talon de mes F24 était beaucoup trop étroit pour bien s'adapter....d'où la compatibilité à bien vérifier pour une bonne tenue et un bon confort
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Merci, je viens de lire que la diode n'est compatible qu'avec leurs planches...Dommage...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pour moi la fix n'est pas si importante que ça, tant qu'elle dispose d'un sploiler pas trop petit ... des bonnes boots par contre c'est fondamentalement
j'ai des k2 auto uprise, soit un moyen de gamme, et j'en suis très content ... pas moins bien que mes drakes plus chères
bon mes boots c'est des K2 T1, plutôt très rigides
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
le fab (20 oct. 2012) disait:

pour moi la fix n'est pas si importante que ça, tant qu'elle dispose d'un sploiler pas trop petit ... des bonnes boots par contre c'est fondamentalement

Mmmh, ça m'embête de donner une opinion différente du Fab qui reste mon mentor question snowboard ;) , mais à mon avis selon la fix y'a quand même des différences notoires de confort, d'autant plus si on a des boots très rigides.
Cela dit une fix donnée n'est pas intrinsèquement inconfortable a priori : c'est la compatibilité avec les boots qui change le confort ressenti.

Je l'ai vu un peu avec mes boots Salomon Malamute (ultra rigide) l'hiver dernier :
Avec des fix Burton cartel, c'est comme dans des pantoufles. :D
Avec mes vieilles fix Flow freeride FL11, c'est bien.
Avec mes nouvelles fix Flow NXT-FRX (les + rigides), bon ben faut aimer le contrôle, parce que niveau confort on a vu mieux.


Bon après évidemment on est d'accord : les boots c'est fondamental, c'est même la base.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
mais tu ne me contredis pas du tout mon cher nanard ;)
ce que je veux dire c'est que c'est pas la peine de mette 500€ dans des fix pleine de carbone, vaut mieux les mettre dans les boots
pis les spoilers carbone, c'est par essence inconfortable, et franchement, je ne suis pas convaincu du gain sur la neige (à part éventuellement pour du BX, mais bon ... on parle freeride là )
pour moi des fix milieu de gamme, c'est très bien
faut quand même qu'elles soient un minimum solide, mais bon, il me semble que c'est le cas de pas mal de fix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 22/10/2012 - 14:26
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass