mowgly_
mowgly_

inscrit le 15/04/11
2 messages
Salut à tous,

Tout d'abord étant nouveau sur ce forum, je me présente, Nico 28 ans, snowboardeur, même si mon sport principal reste le surf. Je rentre d'un trip en Inde là, un spot qui s'appelle Gulmarg et qui mérite le coup d'oeil. Il y a un seul télécabine, qui vous amène à 4000m, et après un peu de marche on se retrouve dans des spots vraiment sympas, excellents pour le snowboard. On est restés 2 semaines en février, et en cumulé on a eu plus de 2m de chutes de neige, du gros bonheur quoi, si vous avez pas peur de bouffer du poulet curry à tous les repas.

V'la une petite vidéo de notre dernier jour (le meilleur de tous, journée de dingue), on avait 3 caméras à la base mais on en a paumé 2 dans la neige donc sur le dernier jour il nous restait qu'une GoPro, qu'on a attachée à l'arrache à un bâton de ski avec du fil électrique, à l'indienne quoi. Mais au final ça rend plutôt bien.
http://www.youtube.com/watch?v=m83mggXt-QI

Voilà, enjoy! Si vous avez besoin d'infos sur le bled, n'hésitez pas à demander.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

Est-ce que ça ne marcherait pas mieux comme ça?

youtube.com

Kerneis Nicolas
Kerneis Nicolas

inscrit le 14/04/11
1 message
Ah ouais effectivement, merci!
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
trop bien !

combien ta coûté le voyage
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Sympa les runs!
Avec ou sans guides?
mowgly_
mowgly_

inscrit le 15/04/11
2 messages
Au début vaut mieux prendre un guide, histoire de connaître un peu le domaine (hors-piste, vu qu'il y a pas de pistes). 2 options: soit un spot appelé Babareshi, où tu rides dans la forêt, quand la gondola est pas ouverte (ce qui est très fréquant quand il vient de neiger, les pisteurs font péter des explosifs pour sécuriser et on peut pas monter). Visible dans cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=E-xcWhQJ7k0

Sinon quand la gondola est ouverte il y a plusieurs couloirs suivant le temps qu'on marche. Nous c'était 45 minutes pour monter à pied depuis le sommet de la gondola (à 4000m).

Pour le budget, si mes souvenirs sont bons, sur place pour 2 semaines on a payé 500€ chacun avec logement + bouffe, sachant qu'on était dans un des meilleurs hôtels de Gulmarg (Alpine Ridge), vu sa proximité avec la gondola. Tu peux t'en tirer facilement pour la moitié en allant dans des hôtels moins chers type Bakshi, un peu plus roots et situés à 1-2 kilomètres de la gondola. Ca fait une petite marche le matin pour se décrasser les guibolles. Faut rajouter le billet d'avion pour Delhi (500€ ) et l'aller-retour Delhi-Srinagar (80€ ). Si mes souvenirs sont bons, la journée de guide coûte dans les 45€, à partager à plusieurs. Plus les tickets de gondola (7€ par montée au sommet à 4000). En gros faut rajouter 200-300€ de plus pour les dépenses en tickets et guides.

Voilà!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mowgly_, 26/04/2011 - 22:51
GA EL
GA EL

inscrit le 24/11/10
34 messages
et ça se passe comment niveau matos dans l 'avion ta payer un supplément ?
mowgly_
mowgly_

inscrit le 15/04/11
2 messages
Alors pour le matos, on a pris la compagnie Turkish airlines (Nice-Delhi) pour laquelle le transport de matériel de ski est gratuit. En plus ça compte même pas dans ta franchise de poids de bagage, du coup tu peux bourrer ton board bag à fond pour éviter de dépasser les 20 kilos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass