dimitri.sekimi
dimitri.sekimi

inscrit le 14/03/11
5 messages
Bonjour à vous tous, je vient poster sur ce forum pour la première fois car je suis confronté à un "petit" souci, je m'explique;
je me suis pri un peu tard pour préparer mes vacance d'hiver résultat je ne peut partir qu'un weekend cette année et c'est aussi l'année que j'ai choisi pour commencer le snow:D donc la question est simple quel conseil me donneriez vous pour profiter au mieux de mes deux jour de glisse, je par ce vendredi donc voila j'attens vos conseil pour passer un maximum de temps a glisser plutôt que dégouter dans la neige:s.
pour info je fais du ski depuis l'age de 4ans mais je n'ai encore jamais esseyer le snow, juste le skate pendant 3-4ans mais je pense que cela doit etre relativement different^^.
merci d'avance.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
2h de cours le premier matin, et 2h le lendemain matin... Les aprem tu travailles ce qu'on t'as appris et tu progresses tranquille...
Protection de la tête et des fesses éventuellement...
Location du matos...
Persévère et enjoy !
dimitri.sekimi
dimitri.sekimi

inscrit le 14/03/11
5 messages
merci pour ta reponse mais je ne pense malheuresement pas prendre de cour pour diverse raison, et oui merci du conseil j'ai prévu ;) un bon pantalon bien étanche, et casque, pour la board je la lou pour cette année, je me l'acheterai l'année prochaine si sa me plai :p
chriskc
chriskc

inscrit le 06/03/11
1 message
salut à toi, pour ma part j'ai appris tout seul et j'ai mis pas mal de temps à comprendre mes erreurs.
Si tu apprend avec quelqu'un qui sait en faire même si c'est pas un prof ça peut t'aider.
La seule chose que je peux te dire de ma petite expérience c'est que tout le corps joue dans le snow, les bras notamment te fond prendre la gestuelle. Imagine que tu as un ballons géant entre les mains et que tu tourne autour et prend un peu de vitesse ou tu ne tourneras jamais.
bon courage
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
1) cherche à connaitre quelle est ta jambe forte (si t'as fait du skate...) elle sera devant.

2 si tu ne veux pas prendre de cours :
- démarres en feuille morte : assis-toi face à la pente quand tu te lèves pars un peu à droite un peu à gauche, tu trouveras un début d'équilibre sur les talons c'est ta carre backside...fais pareil tu te pose les fesses par terre tu tournes ton snow dans l'autre sens cette fois-ci t'as la carre front (pointe des pieds)tu te retrouves dos à la pente, idem feuille morte un peu vers la droite tu te remets en travers puis tu recherches un peu de pente vers la gauche etc.

- tu dois avoir à l'esprit que c'est ton buste avec l'aide de tes bras qui vont te placer NATURELLEMENT dans la pente.
la jambe de devant est directionnelle certes mais dans un premier temps aides toi de tes bras, et toujours gardes en tête d'être TRES fléchi sur tes jambes, tu tombera de moins haut...
je te conseille pour apprendre à "tourner" par faire une série de jeters...je m'explique : tu mets tes bras comme jésus sur la croix :D
tu vas chercher la pente progressivement.
exemple j'ai le pied droit devant : frontside : je pars perpendiculaire à la pente, très doucement les jambes bien fléchis les bras placés je vais diriger mon bras droit et donc mon tronc va suivre tout naturellement ainsi que le snow, le but d'être fléchi c'est que t'as plus d'équilibre, de stabilité, sur cette carre front : t'as bien le bout des pieds plantés. Tu achèves ce virage en te "jetant" en atterissant sur les genoux (prends-toi des genouilleres si il le faut, moi j'ai fait comme ça).
Pour ta carre backside pars dos à la pente bien fléchi (et j'oubliais toujours le dos DROIT imagine un fil, droit qui relie ton cul à la neige, t'es quasi assis dans le vide pour la position en général...) dos à la pente cette fois ci c'est le bras gauche qui va chercher derrière lui la pente tu sens bien que t'es sur les talons, la carre back enfoncée dans la neige et tu termines sur les fesses, ou pas en fait.
Passés ces exercices tu pourras te mettre à enchaîner les virages, passer de carres à carres et t'améliorer.
Il te faut de la pente quand même, bleu pas une verte, par contre sur la verte ce que tu peux faire pour bien te rendre compte que c'est la jambe de devant qui dirige, c'est t'attacher seulement le pied front et glissoter, ça peut t'aider pour prendre les tires-fesses aussi.
Ensuite je te conseille à tous les moments de bien regarder et te représenter les positions des autres snowboardeurs que tu vois.
De bien comprendre ce que va entraîner chaque position, tâtonner mais ça en skate c'est le truc donc je pense que tu sauras.

Bon ride !
dimitri.sekimi
dimitri.sekimi

inscrit le 14/03/11
5 messages
merci a vous deux pour vos réponse,
ha justement j'ai une question en skate je suis goofy mais en snow a choisir je serai plutôt a l'aise en regular :s en fonction des virage frontside et backside il me semble que je serai plus a l'aise en regular, c'est normal ou alors il faut que je reste goofy comme en skate?
merci pour les petit exercice, je les ferai la première je pense que sa me donnera quelque base pour esperer enchainer les virage l'aprés midi, pour info je pars avec ma copine qui elle aussi n'a jamais fais de snow donc pour l'aide c'est mort x) fin bn je vous transmettré si vous le voulez une ptite video de mes deux premier jour de snow, je sens que sa va etre fort en emotion ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour goofy ou regular c'est comme tu le sens, en général c'est comme tu es en skate, mais si t'es mieux en regular prend regular, il n'y a pas d'obligation... Teste et avise...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
etrange, on a un seul et même sens pour tout, le skate et le snow, si t'es régular tu le seras que tu fasses du snow ou du skate ou surf. c'est un peu comme droitier et gaucher, on en a un qui a notre prédilection et préférence et si tu veux changer tu vas galérer un bon moment
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Non moi j'en connais comme ça.
C'est pas le plus commun, ce que tu fais c'est que tu tests...d'abord en regular.
les skateurs seront très à l'aise après en switch et en flat, et bien évidement les ollies...se placer pour les rotas et tout.

j'suis sûre que ça va aller tout seul, ce qui t'aidera le plus c'est ta motive et ton goût pour le truc, j'ai commencé moi aussi sans cours je ride depuis 5 ans très régulièrement mais toi au bout de 5 ans si t'as la même rage, avec ce que le skate t'apportes en plus...surtout faut pas se décourager dès les premières difficultés. Après ça mégapaye !!!!
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
DaRoMz (15 mar 2011) disait:

etrange, on a un seul et même sens pour tout, le skate et le snow, si t'es régular tu le seras que tu fasses du snow ou du skate ou surf. c'est un peu comme droitier et gaucher, on en a un qui a notre prédilection et préférence et si tu veux changer tu vas galérer un bon moment


Faux!... Il y a bcp d'exemples de riders qui sont Regular en Snow, Goofy en Skate... et en surf l'un ou l'autre s'ils font les 3 : Mat Crepel est le 1er qui me vient à l'esprit...
Des potes ds mon entourages sont dans le même cas!
Pas de règles, que des sensations.
dimitri.sekimi
dimitri.sekimi

inscrit le 14/03/11
5 messages
merci beaucoup a vous tous pour vos reponse, je vais donc comme vous me l'avez conseiller esseiller les deux position puis je verais bien, finalement j'ai réussi a me degager un autre weekend cette année ce qui me fais 4 jour de glisse cette année pour m'initier un peu au snow et me donner l'envi de continuer l'année prochaine:) je vous transmetré la video dés que je rentre, vous pourrais me donner des conseil avant de partir pour mon deuxieme weekend ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
surfatak40 (15 mar 2011) disait:


Faux!... Il y a bcp d'exemples de riders qui sont Regular en Snow, Goofy en Skate... et en surf l'un ou l'autre s'ils font les 3 : Mat Crepel est le 1er qui me vient à l'esprit...
Des potes ds mon entourages sont dans le même cas!
Pas de règles, que des sensations.


c qd même ouf tout ca!!!
:)
dimitri.sekimi
dimitri.sekimi

inscrit le 14/03/11
5 messages
weekend super bien passé merci a vous tous pour vos conseils, deux jours de snow super! vraiment que du plaisir et je repar dans deux semaine :p video prochainement ;)
dimitri.sekimi
dimitri.sekimi

inscrit le 14/03/11
5 messages

bon ben voila la video comme promi, desoler on ne vois pas grand chose mais bon je repar dans deux semaine je ferais de meilleur video a ce moment la ;) sinon grace a une multitude de conseil j'ai réussi a vraiment me faire plaisir pour mes deux premier jour de snow, et j'ai reussi a rentrer olli, 360(au sol) 180 (en sautant) voila voila je me suis fixer comme objectif de reussir le 360 pour mon 3eme et 4 eme jour de snow des conseil pour arriver a replaquer sans mettre la carre perpendiculaire a la piste et faire rouler bouler dans la neige? merci d'avance.

facebook.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par dimitri.sekimi, 21/03/2011 - 01:23
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass