Yohann_BG
Yohann_BG

inscrit le 12/10/10
11 messages
Bonjour à tous,

Je viens souvent sur Skipass, et me lance sur le Fofo pour avoir quelques avis pour choisir ma nouvelle planche.

En effet, on m'a "emprunter" ma tendre BURNER 172 de 2008, un certain 1er Mai 2010 à Val d'Isère... Et je suis orphelin... Je vous raconte pas comme j'étais dépité ce soir là ! :(

Enfin passons, J'ai passé plusieurs heures à recouper les infos concernant les boards 2011 et j'ai retenu quelques planches :

- Nitro Pantera 166
- Apo Apocalypse 174(?)
- Bataleon Undisputed 167
- Arbor A-Frame 166 ou 177
- Nidecker Platinium 168
- Nidecker mégalight 163 (un peu petite...)
- White cristal (Mais peu d'info, petite prod, Attente longue (?),Px customisée (?))
- Jones Flagship 164 (déco bois, moyenne...)

Et j'ai repéré l'extraterrestre : DUPRAZ D1 ++6' 178 (!)

Je mesure 1.82 / 85 kg / 15 ans de pratiques / FR ; Bordercross ; Carve

J'aime carver à basse (enchainement de petits virages) et haute vitesse ! Une bonne planche sur piste est indispensable (nombreux run avec les potes skieurs)!

J'aime bien le border, gros squatte la saison dernière mais 3 grosses chutes et une cote fêlée plus tard, ce n'est plus indispensable... ;)


Une dernière chose : je compte m'acheter une FS aussi histoire de me changer les idées qd la neige manque... Un vendeur m'a proposé une ARTEC Nima jalali 155 2009... Un avis sur ça aussi serait génial !

PS : 3615 talife : Je ne suis pas blindé aux AS, mais la famille a compris mon désespoir, donc le prix de la FR me sera offert pour l'anniv... 850 max ac Fix...!

PS 2 : La nouvelle Burner est affreuse, et je me dis qu'un peu de changement serait pas mal !



Merci à vous !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour artec mp dickhead, il les as toutes testées. Et il me semble qu'il avait fait un bon retour sur la nina, mais à confirmer...

Pour White crystal regarde dans la partie ski FS ya un topic dédié qui parle des skis, mais tu trouveras plein d'info sur la prod.

Pour le reste, ben j'en sais rien !
Mais tu trouveras ici des inconditionnels des dudu !
Yohann_BG
Yohann_BG

inscrit le 12/10/10
11 messages
Cool !

Merci Riding freedom pour ta réponse rapide...!

Pour ce qui est de White cristal, j'ai vu que pour le ski il y avait des infos disponible, mais niveau Snowboard c'est pauvre... J'ai fait plein de recherche sur la toile... Et pas grand chose...!

C'est pour ça que je me dis qu'il y a peut-être sur le forum un rider qui a essayé ou acheté une board de cette marque. Disons que j'ai peur qu'elle ne soit pas robuste... Je garde mes planches plusieurs années donc c'est un critère important.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Par rapport à ton utilisation,je partirais sur une dudu 6' voir 6'+.... Pour la nina je n'est pas essayé mais dickhead en est très content....sinon tu as la gaybe taylor aussi, bip dickhead il te conseillera sur ton choix...
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Pas testé, mais la Nima Jalali a la réput d'être la meilleure board de chez artec.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
La dudu va bien, mais pour le carve, je la trouve un poil vicieuse, et fatigante.
Pour ton programme, en hard ou en soft, c'est une Dual de chez Swoard qu'il te faut ! Vu ton poids, il faut la plus grande.
Les Swoard sont les planches qui accrochent le plus sur le marché, et pour la vitesse, c'est phénoménal.
J'ai la dudu, et j'ai testé la Dual, je fait ton poids, donc je te parle en connaissance de cause ;-).
Et avec la Dual, ta marge de progression sera bien plus grande que sur la Dupraz.

La Dupraz à ma préférence pour le hors piste de fin de saison, et encore, ça se joue à peu de chose..
A+
Fanfoué
Yohann_BG
Yohann_BG

inscrit le 12/10/10
11 messages
Bon donc ca en rajoute une sur la liste ! ;) !

Plaisanterie mis à part, la Dupraz est en effet celle qui me tentait le plus mais aprés tout la Dual est jolie aussi !

Seul hic, ca m'oblige à te faire confiance... Il n'y a pas masse test sur cette Board...

Et deuxième problème, sur le site de swoard, il n'y a pas de magasin sur Lyon indiqué...

Sur piste, elle envoie vraiment (sur le site ça à l'air...) ? Et si je te comprends bien elle a un (très ?) bon comportement HP ? Enfin, qu'entends-tu par progression ?

Merci en tout cas pour ta contribution... Je vais continuer à passer mes soirées à trouver ma future "drogue" et à comparer les avis des skipasseurs ;) !
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Yohann_BG (12 oct 2010) disait:

Plaisanterie mis à part, la Dupraz est en effet celle qui me tentait le plus mais aprés tout la Dual est jolie aussi !
Seul hic, ca m'oblige à te faire confiance... Il n'y a pas masse test sur cette Board...
Et deuxième problème, sur le site de swoard, il n'y a pas de magasin sur Lyon indiqué...
Sur piste, elle envoie vraiment (sur le site ça à l'air...) ? Et si je te comprends bien elle a un (très ?) bon comportement HP ? Enfin, qu'entends-tu par progression ?

J'ai la Dupraz 6++, en accroche sur le dur, c'est pas le top. Et je sais aiguiser des carres :-) .
Mais ce n'est pas au mauvais choix, seulement la Dual est mieux pour moi.
Ce que j'entends par marge de progression, c'est que tu ira plus loin dans le carve avec la Dual, jusqu'à coucher les virages... avec le Dupraz, c'est plus tangent. Et si la Dupraz va vite, même très vite, la Dual est un vrai rail à coté, tu te pose pas de question, c'est incroyable la confiance que tu peux faire à cette planche. En bosse aussi, c'est génial, là ou la grosse spatule de la Dudu va coincer.
Pour l'achat, c'est commande sur le net !
La dudu, par son shappe particulier, va très bien en HP, la rigidité dans les neige pourries est un plus.
Je n'ai pas testé la Dual dans ce type de neige, mais vu sa rigidité, ça devrait être kif-kif.
Ces deux planches demandent le même type d'appuis, à savoir centré sur tes deux jambes, t'as pas une jambe qui force plus que l'autre. Mais à ce jeu, la Dual est bien plus équilibrée. La Dudu de par sa faible longueur de carre en carve, ne peut rivaliser avec la Dual.
C'est à ça que tu reconnais une Swoard, l'accroche est incroyable, rien n'arrive à accrocher autant sur la neige, même des skis de compète.
Et si mon niveau en ski égale mon niveau en surf !
J'aimerai trouver des skis qui accrochent autant.

A+
Fanfoué
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
LeFanfoue (12 oct 2010) disait:


C'est à ça que tu reconnais une Swoard, l'accroche est incroyable, rien n'arrive à accrocher autant sur la neige, même des skis de compète.


Tu crois pas que tu y vas un peu fort là?
Tu risques de prendre les racers du dessus sur le coin du mus. ;-)
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (12 oct 2010) disait:
Tu crois pas que tu y vas un peu fort là?
Tu risques de prendre les racers du dessus sur le coin du mus. ;-)


Même pas peur ! :-)
regardes là:
dailymotion.com
Vois la pente que c'est, et dit moi si un skieur peut faire pareil !
J'ai vu des collègues se jeter la tête la première dans la pente, en haut de la n°3 de laThuile, en Italie, sur une piste verglacée... ça fait pas rire, cette piste est un mur !
La seule condition est de charger la planche dès le premier virage, et d'entretenir l'accroche d'un front au back...
' m'a fallu 3 ans pour parvenir à un niveau correct, d'où la marge de progression de la planche.
La Dual ne va pas jusque là quant même ! Mais Swoard sait faire des planches qui accroche.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'avais déjà vu d'autres vidéos d'eux il me semble.
Niveau style je préfère Jacques à Patrice (il se couche trop sur la neige). Jacques parait plus naturel.

Ils passent la journée à tourner comme ça?

J'aime enrouler des virages, mais j'y passe pas ma journée.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
tu comptes en enrouler cet hivers j'espère avec l'engin qu'y avait dans un coin d'atelier.....
Yohann_BG
Yohann_BG

inscrit le 12/10/10
11 messages
Un petit retour sur ce sujet, pour remercier ceux qui ont répondu à ma demande d'information !

Au final, j'ai acquis la Nina Jallali pour le FS !

Et comme je le supposais, je n'ai pris aucun des modèles de la liste FR que j'avais concocter...

Je me suis dirigé sur la DUAL 175 conseillée par lefanfoué !

Reste plus qu'à attendre patiemment la Neige !

Merci encore aux skipasseurs !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass