delphine39
delphine39

inscrit le 13/12/09
13 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je recrée une discussion parce que j'ai un gros dilême après de nombreuses recherches/comparatifs sur le net.
Je ride depuis 10 ans environ, sur piste no problem, un ami prof voulait me mettre sur un alpin et je ne veux pas.
Cela fait 2 ans que je taquine la poudreuse.
1m67 pour 67kg.
Pour la taille je choisirais une Apo en 155 ou Nitro en 156 ou 153

Quelle planche me conviendrait le mieux ?
Je fais appel à votre expérience.
Merci par avance de vos lumières
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
l'amanite est une tuerie... n'hésite pas.
delphine39
delphine39

inscrit le 13/12/09
13 messages
Matos : 1 avis
Une tuerie dans quel sens ?
D'un coté je lis qu'elle est polyvalente tendance freeride et de l'autre comme quoi elle est plus freestyle.
Le freestyle ce n'est pas pour moi et au prix où sont ces planches, je ne voudrais pas me planter
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Salut,
J'ai vu ton autre post aussi et je te donne mon avis de mère de famille ;)... D'apres ce que j'ai pu tester, les planches marquées all mountain freestyle peuvent être de tres bonnes voire excellentes planches freeride, en gros entre une dite "expert" en all mountain freeride et une dite "avancée" dans les planches fille freeride, ben souvent il n'y a pas photo ... Et si tu dis que tu aimes carver et aller vite alors ça fera obligatoirement un peu mal aux cuisses... Tu pourras pas avoir un truc qui accroche et qui soit pépére, il faut quand même engager un minimum (enfin c'est mon avis). Bon sinon j'aime bien Nitro mais entre l'amanite et la carrara je pense que je prendrai l'amanite. Apres la pantera moi aussi j'avais hésité mais il parait que c'est pas vraiment tres ludique, un peu trop rail. Pour la taille perso je fais 1m73 et 59 kg et je prends jamais en dessous de 156 (et en 156 les jours de grosse peuf je trouve que je m'enfonce trop et là j'ai trouvé qu'une solution la D1... :) )
delphine39
delphine39

inscrit le 13/12/09
13 messages
Matos : 1 avis
Merci Tixu,
Donc toi tu prendrais la Amanite... qui sera surement moins rigide (donc moins mal aux cuisses) que la Carrara. La Pantera, en fait non, je pense que c'est une planche qui finirait par me débouter du snow si c'est pour avoir mal toute la journée.

Piouf, dur dur le choix d'une board sans se planter... j'ai déjà les fix Apo avec entrée arrière que j'ai eu à bas prix.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les boots.
Je monte aux 2 Alpes normalement entre noël et le nouvel an, j'ai un peu peur de me faire assomer par les prix alors que sur le net, y'a des promos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass