oleev
oleev

inscrit le 06/03/07
1 message
Puis je conserver mes reglages (51° & 44°;) en plaques sur un Hot Blast stiff 164 , sur la D1 de Serge Dupraz.
Que me conseillez vous ?
Merci.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je te conseille de réduire.
d'une part pour le confort et surtout pour ne pas être trop loin de la carre et galérer pour les déclenchements.
oleev
oleev

inscrit le 06/03/07
1 message
Merci pour ta réponse , mais reduire de combien ? 5° , 10 ° ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

disons que tu as en principe des règles pour le réglage. je crois que tu peux les trouver sur http://www.hammersnowboards.com/
Après, c'est un peu à la sensation mais c'est aussi fonction de ta pointure, de ton habitude...
j'ai essayé le D1 avec les plaques et au début, j'ai laissé les angles style 50/40 et c'était pas adapté.
donc sans aller directement aux angles avec coques, tu trouves un juste milieu.

Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Moi qui vient de alpin, j'ai 35 - 25
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Hop, je viens de l'alpin aussi, et je suis en plaques sur ma D1 !!!!:)

Eh oui y en a, y en a ......;)

Oups, mes angles alors .... +12° / +27°
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je suis passé cette année à +24/+9 avec les coques.
avec les plaques, c'est +33/+15
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Pour butch 30, es tu toujours en plaque sur ta d1?donne moi tes sensations sur piste et dans la poudreuse,avec cette board.Quelle planche possedais-tu avant d'avoir ta d1?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
oleev (15 mars 2007 22 h 53) disait:

Puis je conserver mes reglages (51° & 44°;) en plaques sur un Hot Blast stiff 164 , sur la D1 de Serge Dupraz.
Que me conseillez vous ?
Merci.


- 6 / 21 :)
Tu verras, quand on y goute, on peut plus s'en passer.....bon allez je t'autorise un + 6 / 27 pour t'habituer doucement
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
setenza (04 octobre 2007 10 h 53) disait:

Pour butch 30, es tu toujours en plaque sur ta d1?donne moi tes sensations sur piste et dans la poudreuse,avec cette board.Quelle planche possedais-tu avant d'avoir ta d1?


Je ride tjs en plaques sur ma D1 ...

Ben je me régale ! Ca carve terrible sur piste, en peuf, rien à dire ... ah si ... un pûr bonheur !!! Un super compromis pour moi ...
En plus je fais pas mal de rando snow, et comme je me suis bidouillé des skis d'approche avec des fixs de skis de rando (low-tec), j'ai des shoes de skis de rando, donc plaques obligatoire ...

J'ai aussi une dizaine d'années d'alpin derrière moi, donc pas trop géné de rider en plaques, au contraire.
J'ai aussi un O'sin 4807 monté en plaques, qui va super bien aussi !
J'ai ridé le 4807 et la D1 en step-in (switch), c'est vrai que tu es plus libre, que ça carve "quasi" aussi bien, mais je n'ai pas ressenti de frustration en passant en plaques, ça va bien aussi je trouve ...
Avant j'avais une A snow Vitelli 164 monté avec mes step-in, c'était super bon aussi !

Voilou, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas ... je suis sur bayonne ...

Par contre, je ne dirai pas non à quelques conseils en surf, j'ai à peine plus d'un an de pratique, et que c'est dûr, mais que c'est bon aussi !!!;);)
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
+1 pour totox.
La D1 a un tail assez rigide et -6° a l'arrière permet vraiment d'appuyer correctement. Je trouve que c'est une position relativement naturelle pour rider 2 pieds. Avant ma D1 j'utiliser beaucoup le transfert avant/arrière et j'etais plutôt 35°/15°.
j'ai donc mis un peu de temps à prendre en main la dupraz, mais depuis que je suis passé en 21°;-5°, ca a été la révelation.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
vinzou (05 octobre 2007 11 h 20) disait:

+1 pour totox.
La D1 a un tail assez rigide et -6° a l'arrière permet vraiment d'appuyer correctement. Je trouve que c'est une position relativement naturelle pour rider 2 pieds. Avant ma D1 j'utiliser beaucoup le transfert avant/arrière et j'etais plutôt 35°/15°.
j'ai donc mis un peu de temps à prendre en main la dupraz, mais depuis que je suis passé en 21°;-5°, ca a été la révelation.


Rassurez moi, vous n'êtes pas en -5° / 21° en plaques quand même ????!!!!

Sinon, je comprends plus rien au snow moi .... ;););)
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
j'ai pas de D1 mais ca fait plus de 10 ans que je pratique surf sur eau liquide salée et longskate entre autre, et dans ces 2 disciplines, j'ai toujours un peu d'angle positif derriere, jamais moins de 0°...
j'trouve pas ca naturel?? ca fait mal au genou!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Nannnn, Butch, j'te rassure

Les plaques j'ai arrêté depuis 15 ans, merci bien !!

Depuis, J'suis remonté 2 fois sur des alpins en plaques avec des angles genre + 45 / + 30 ...........bah, comment dire, j'ai un peu ridé avec un baton dans le c** :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Pour ma part en surf, tu ne peut etre en négatif sur ton pied arriere en aucun instant.Tes pieds bougent tout le temps,sans que tu t'en rendes compte.regarde les enfoncements sur ton trifins et tu comprendras.La D1 doit rendre les sensations du surf,regarde tous les styles de surfers (short,long,town in),pas un ne surfe avec un angle négatif à l'arrière.Je pense que chacun prends plaisir avec ses propres réglages et son propre niveau,tout en allant chercher quelques conseils chez les autres pour ne pas rester obtus.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
setenza (05 octobre 2007 15 h 49) disait:

Pour ma part en surf, tu ne peut etre en négatif sur ton pied arriere en aucun instant.


Pour ma part, ayant les pieds plats et donc marchant comme un canard, je pense que après certains take off mon pied arrierre peut être en angle négatif :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Y'a pas de mal, l' important c'est d' arriver en bas, non? Les pieds en canard,les bras en croix,la tete au fond du seau,on s'en fou,l'important c'est le plaisir de la glisse,non?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Bah moi je pense que tu peux bien mettre ton backfoot en négatif en surf mais comme dit précédemment de toute façons tes pieds changent de position sans cesse surtout en longboard.
Si tu regardes des photos de surfers pros, tu verras certaines poisitions ou le gars aura le pied arrière en négatif. C'est vrai que c'est rare mais il ne faut jamais dire jamais.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Ah oui, pour info, les enfoncements à l'arrière d'une board sont généralement causés par le genou du surfer lors des canards.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Ah oui, pour info, les enfoncements à l'arrière d'une board sont généralement causés par le genou du surfer lors des canards.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Comme plusieurs l'ont dit, chacun met les angles avec lesquels il se sent bien.

Il faut par contre ne pas oublier de diminuer les angles lorsque l'on passe à une planche plus large, pour garder une bonne puissance dans les appuis sur la carre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass