fredlivry
fredlivry

inscrit le 28/02/06
6 messages
pour resumer ... c'est comme demander a un debutant en ski de pas faire de chasse neige ... lol
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
davy411 (14 janvier 2007 16 h 01) disait:

a ton avis...ceux qui commence le snow, ils se cassent la gueule et se mange des pelles pour leur plaisir?????
Si c'etait si facile a faire des virages, il est clair que tu ne verrais pas tous les debutant sur le cul.
et oui beaucoup abandonne apres qq heures car ils pensent que c facile.
et bien non, c clair qu au debut tu galeres. je dirais meme tu vas en chier mon coco!!! a la fin du premier jour tu seras mort. ensuite c une question de motivation et de savoir quelques techniques de base ( ex: la position de tes epaules par rapport a ta board) pour progresser plus vite.
j ai aider ma soeur a debité et a la fin de 2 journée elle savait descendre en tournant correctement. doucement c sur mais surement.
moi g appris tous seul, j en ai chié mais j'etais motivé....ca fait 13 ans maintenant et je regrette pas!!!!!!
faut savoir que le premier jours tu te fais pas veritablement plaisir. au debut c marrant de se casser la geule.... mais au bout de qq heures... ca devient lourd. faut voir ca comme un investissement.... pour du pure ride dans le furur....
mais bon si tu as des potes qui en font deja, et que tu veux VRAIMENT en faire, ben ca ira vite.
bonne chance a toi.
ps: prevoi des protege genoux et poignési tu es as... c' est toujours ca de plus qui te protegeras...


Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis...

J'ai fais ma première journée de snow hier aux 7 laux, et pour les mêmes raisons que Glisss, à savoir que en ski je ne me fais vraiment plaisir que en hors piste dans la fraiche et que actuellement, faut de grive on mange des merles, j'ai donc testé le snow pour voir...

Eh ben c'est clair que le matin j'en ai chié... 1 heure pour faire la première descente, et un nombre uncalculable de gamelles... ça tient presque du miracle que mes poignets et mon cul s'en soient sorti sans blessures...

Après quelques heures de gamellage, de persévérance, le tout chapeauté par un bon coach (en l'occurence mon coloc qui surf très bien et qui m'a donné de très bon conseils), j'ai pu aligner quelques virages sans me casser la figure... et l'expérience en ski étant selon moi un plus pour maitriser les sensations de la glisse, j'ai fais 2 vertes 1 bleue et je suis passé sur les rouges en fin de matinée.

Par contre, aujourd'hui je suis cassé de partout, des courbatures de malade... donc conseils : des échauffements, et aussi un casque, le mien m'a sans doute préservé d'un pti traumatisme hier en fin d'après midi sur une chute en arrière.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
fredlivry (18 février 2007 17 h 03) disait:

pour resumer ... c'est comme demander a un debutant en ski de pas faire de chasse neige ... lol


arf c'est faisable de pas faire de chasse neige en debutant
ma petite femme le fait tres tres bien
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Ben si t un minimum sportif, motivé et que t'as le sens de la glisse trouve une bleue, pas plate mais pas en mur, au soleil un pote ou deux pour te briefer et roule ma poule, moi j'ai pas fait comme ca, resultat deux scaphoide et un radius en l'air en 3 saisons... alors entoure toi avec des potes de bon conseil, tu ramera au 2 jour au troisieme le declic et en avant vant. Bonne vacances bon séjour
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass