Sondage : Quel matériel posseder en montagne en cas d'avalan

(17 votes)
Une balise GPS
35,3%
6 votes
Un téléphone portable
17,6%
3 votes
Rien
47,1%
8 votes
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
Bonjour à tous, rideurs, rideuses de tout horizons.

Voilà, j'aurai aimé avoir vos avis, vos expériences en rapport avec mon aventure mémorable qui est la suivante:
Parti avec deux potes aux deux alpes dans le but de trouver des sensations à la hauteur de nos envies nous nous dirigions donc vers ''Le'' fameux snowpark des deux alpes (mondial du snow,enfin je vous apprend rien) ; quand mes deux compères skieurs veulent subitement faire de la descente.Seul dans mon délire de snowpark je pars donc seul.
Je ride un peu, trouve le snow park, me fait plaisir et repars.
Quand soudain une tempête de neige me tombe dessus, du pur blizzard, vous savez (peut être) cette neige ou on voit pas à 3 mètre devant, et ou ça? ba sur le glacier!
Bref jusque là rien de bien extraordinaire; je descend, et me retrouve face à un dilème: gauche ou droite? allez à gauche, je continue, me retrouve dans la bonne veille pof mais ne me pose pas de questions(erreur!!!), descend et descend encore.
A ce moment le blizzard tombe, et je m'aperçois à mon plus grand regret qu'aucunes remontées mécaniques ne se profilent à l'horizon!!!! ahhhhh!!! En plus de ça le terrain m'a l'air assez risqué: de la roche et non de la terre! (petit moment de panique, même très gros).
Bon, il faut se ressaisir, je descend (plus aucun moyen de remonter, trop engagé;).
Je descend (eh oui je descend beaucoup,lol), et je me retrouve face à 30-40m de ravin,(j'ai pas vraiment regardé;) et me dis à ce moment que la situation est grave.
je remonte(tant bien que mal dans la poudre) et prend l'autre issue 10m plus haut (j'avais encore le choix entre gauche et droite)vraiment pas de chance ce jour la.
Et dans mon désarroi, je trouve le meilleur spot jamais rider!
trop de poudre un vrai nuage!!! ( y avait même des bouquetins)le septième ciel des inconscients! (tout de façon pas le choix).bon ride, je laisse ma trace me retourne étonné de n'être pas tombé dans tant de poff. C'est là que ça se corse: ayant maintenant peur pour ma vie, je descend sur les fesses (vous auriez fait pareil) et m'aperçoit qu'il n'y a plus de poudreuse, ou très peu et que sous la neige il y a de la roche (aie!) ,un système d'entonnoir se met alors en place: plus je descend moins il y à de possibilités de prendre des chemins différents . Là je râpe le snow contre la paroi(plus à ça près) et me cale sur la roche à la verticale:
2-3m à sauté avec un mètre de largeur en réception et à droite de la roche, cho! (3quart d'heures de réflexion avant de donner un coup de doigt pas très convaincu) et je saute, plus de peur que de mal j'atterri à bon port mais ceci dis dans un cuvette(cho!) dans la merde koi! (sans faux jeu de mots).
Descend toujours sur les fesses, réjoui d'avoir passé ce qui me semblait déjà gros, j'arrive à une sorte de pierre(au milieu de la cuvette avec un très petit passage pour passer, a droite)avec une source et la le drame:5m à sauté; et on remet ça! sauf que la j'ai attendu une heure avant de rien décidé: j'ai glissé ,tellement près du bord(au bout d'une heure à se décidé à sauté, on se rapproche gravement du bord). et rebelote rien de casser. Je progresse en flip constant me disant "c'est koi le prochain truc de fou?!!".
Fin de l'acte: dans la cuvette donc aucun moyen de remonter, d’aller a gauche ou à droite je regarde vers le bas et commence à penser à des choses pas très saines: 15m, un carré de 4m carré de neige et re 15m! de la ou j'étais je pouvais voir une route ayant pour largeur une cacahuète et un hôtel très loin aussi ( c'est fou ce que les gens sont pressé quand il ont froid). j'avais perdu mon portable la veille sur le big air, donc aucun moyen de contacter qui que ce soit.
5 heures d'attentes ont été nécessaire après mainte et mainte sifflements pour qu'un fameux "on arrive!" ravisse mes oreilles. le personnel de cette route perdu et minuscule effectuait des contrôle de je sais pas quoi.(pourtant très loin)
On arrive, Oui mais arriver par ou? au loin on entendait les bruits d'un hélico, le doux bruit de la vie saine et sauve(humm),un hélico passe mais ne me voit pas,(merde!) et un autre après un certains lapse de temps se fait entendre et me voit(ahhh sauvé...) se stabilise à 5 mètres au dessus de moi, un type descend (un honorable secouriste) en traille et me dis: "t'a sauté ça? tu pourra t'allumer un gros cierge ce soir", m'accroche et me voila parti à 50 m au dessus des rocheuses, l'hélico n'a pas pu me ramener aux deus alpes, car il commençait à faire nuit et quelqu'un d'autre était bloqué sur la montagne: cette personne aurait pu être moi.
Merci de m'avoir lu pour ceux qui on été jusqu'au bout, j'attend vos réactions, anecdotes,etc..
Dahu_En_Fente
Dahu_En_Fente
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/06
19 messages
Matos : 2 avis
En premier lieu une tête bien pleine!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
un couteau suisse
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
chaud quand même!

Je sais pas quoi te dire sinon, que quand il fait mauvais et la visu mauvaise, je suis les jalons de bord de piste.
jose_bove
jose_bove

inscrit le 24/07/07
22 messages
Quel est le cout de cette histoire?
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
rien du tout , pas un sous ne m'a été réclamé.
jordan74600
jordan74600

inscrit le 20/03/08
78 messages
Stations : 1 avis
pourquoi tu fait plusieurs postes ?
jordan74600
jordan74600

inscrit le 20/03/08
78 messages
Stations : 1 avis
post*
jordan74600
jordan74600

inscrit le 20/03/08
78 messages
Stations : 1 avis
j'ai deja lu 3 fois ton histoire sur skipass !
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
je penssai que le post avait été mal envoyé c'est pour ca que je l'ai reposté. voila tout
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
toi t'es le fils a casse couille hein
3 posts pour le meme truc pourris... ben t'as envie qu'on sois sur que tu mitonnes..t'as gagné, je suis certain que tu mitonnes, et ben... les vacances te reussissent pas a toi
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui le matos que tu cherches c'est un ARVA en vente libre dans les boutiques et meme chez decat et go sport
n'hesites pas a t'en procurer un, pour avoir l'air moins bete quand tu poses ce genre de question....
un telephone portable ..hormis dans une serie télé allemande , ça ne marche pas, un gps...va falloir que les pisteurs soient equiper etc, et un mec comme toi se cantonne au piste, evite surtout de sortir des sentiers balisés tu risquerer de te faire peter les genous..... putain de bordel
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
chill des mec comme toi i en à plein, qui se cache derrière leur écran pour dire de la me**e c'est courant ,je t'en veut pas.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué , j'vais te dire oué......y'en a des comme toi aussi qui profite du net pour dire un tas de conneries..
je ne change pas selon le support...
si tu veux , je te le dis en face.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jolie blague pleine de mitos !!!! ... bien vu :)
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
chiill vraiment tu craques et t'abuses...
franchement je ne vois pas comment tu peux dire ce que tu dis ...je ne peux en aucun cas te laisser faire...tu devrais avoir honte...

genou au pluriel c'est avec un X!!!!
non mais .....
ou va-t-on ma bonne mère!!!!!
hein quoi ??? je suis hors sujet????
hum... pas tant que ça.....
;)
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
Yo moi c'est chill j'aime contredire les gens, d'ailleurs ceci est ma deuxième passion après le lancé de post complétement débile sur les forum ...
Je contredis et surtout ne croit pas ce qui peut parraître un peut hors du commun (attend j'suis pas dupe comme mec!)
voilà une infime partie de ma personnalité, vous aimerez les autres vous verrez...

Chill
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
Chiill

Peut être pourrions nous arrêter de relancer le sujet ??
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
COMMENT FAIRE POUR FERMER CE POST A LA MORT MOI LE NOEUD?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
freeflyer (29 décembre 2008 21 h 36) disait:

chiill vraiment tu craques et t'abuses...
franchement je ne vois pas comment tu peux dire ce que tu dis ...je ne peux en aucun cas te laisser faire...tu devrais avoir honte...

genou au pluriel c'est avec un X!!!!
non mais .....
ou va-t-on ma bonne mère!!!!!
hein quoi ??? je suis hors sujet????
hum... pas tant que ça.....
;)


arf je m'enerve je m'enerve et ma pile ne vas pas tenir... ah non elle est neuve c'est bon on peut y aller, t'as vu c'est pas la seule :) mais bon le mythonage me fais faire des fautes...

Mr Pink t'as raison je connais rien aux Deuz...je n'y suis d'ailleur jamais allé, trop pourris cette station trop plat , pas de HP, trop d'italiens, un glacier a l'agonie...je ne peux pas y avoir mis les pieds

belette te voila excaussée :)

allez bonjour chez toi ...la bise au chien
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
setenza (30 décembre 2008 10 h 11) disait:
COMMENT FAIRE POUR FERMER CE POST A LA MORT MOI LE NOEUD?
le remettre à sa place, dans "stations de ski"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass