twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
moi j'ai acheté une dainese sur probike, 50€ et elle est vraiment bien !!!

liens :

ICI

ICI

ICI
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 30/10/2011 - 09:38
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ahahahaa moi les mecs je me scotch un oreiller sur le dos et bim pas besoin de dorsale.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cl3m (30 oct. 2011) disait:

Ahahahaa moi les mecs je me scotch un oreiller sur le dos et bim pas besoin de dorsale.




Et hop, une fois dans les cabines ou sur les télésièges, tu tapes un bon p'tit roupillon. C'es LA bonne idée pour la saison prochaine!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je dis simplement, que scientifiquement, des fringues dans un sac bien que renforcé lors d'un crash sur piste ça amortira pas mieux qu'une dorsale. Voir même ça peut ne pas aider le dos.

Deuxio je rajouterais qu'en cas de contact avec un machin dur (une grosse pierre par exemple, ou une échelle de pylône de téléski), ça a vite fait de se compacter et reporter l'impact directement en une zone précise du dos. Alors qu'une dorsale aura tendance à répartir le choc sur une surface plus grande et protège mieux.

Bon c'était la minute réaliste, maintenant, moi je skie avec un ABS gonflé de longue et franchement, à part la prise au vent, ça amorti super bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass