loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
je voulais juste savoir si vous en mettiez si ca sert beaucoup,si les pros en mettent, etc. Moi j'en met une mais j'ai jamais l'impression que sans elle je me serait ruiné...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est tout là le probleme, tant que tu ne t'es pas tué le dos, tu n'en verra pas l'utilité, comme la ceinture de sécurité...... De toute façon, si tu en a une, met la là, elle ne te dérange pas, et au cas ou........tu sera content
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
J'ai pas le souvenir d'êtres tombé sur le dos =) donc je ne mettrai pas 40e pour sa enfin c'est mon avis
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Perso j'en mettais tout le temps il y a quelques années (et 2 fois elles m'ont bien aidées lors de chutes pendant des "runs" de DH sur piste ouverte). Maintenant j'en met quand je vais faire des gros kicks bien gelés, du slide (j'maîtrise pas encore top top ^^) ou du gros BC mais quand c'est "plus calme" j'me sens mieux sans..
C'est un peu un choix personnel quoi, et c'est pas parce que t'as une dorsale que y'a pas des merdes qui peuvent t'arriver..
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Enfaite moi c'est juste le prix qui me refroidit sinon j'en aurait déja une
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Personnellement, la dorsale m'a déja plus épargné de casse que le casque.

En faite, la dorsale, c est le truc tout con qui t'évite d'avoir carrément mal pour rien. Exemple : Tu sautes, déséquilibre, tu te mange sur le dos :

1° ) Avec une dorsale : tu roule un coup dans la neige, globalement, ca va.

2° ) Sans dorsale : tu t'éclates le dos, tu craches tes poumons, avec un peu de chance, tu roules et tu te fais les vertebres en cambre inversé....

Et je parle pas des rails dans le dos... non sérieux la dorsale, c est vraiment utile.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Pouet25 (13 décembre 2008 00 h 05) disait:

J'ai pas le souvenir d'êtres tombé sur le dos =) donc je ne mettrai pas 40e pour sa enfin c'est mon avis


c'est comme le gars qui met pas sa ceinture car il a jamais eu d'accident en bagnole ...
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
j0j0 (13 décembre 2008 07 h 10) disait:

Pouet25 (13 décembre 2008 00 h 05) disait:

J'ai pas le souvenir d'êtres tombé sur le dos =) donc je ne mettrai pas 40e pour sa enfin c'est mon avis


c'est comme le gars qui met pas sa ceinture car il a jamais eu d'accident en bagnole ...

NaN nAn mais la je suis tout a fait d'accord ! sur le coup j'ai pas été fute fute , mais c'est surtout le prix qui me freine sinon ça ferait déjà quelque temps que j'en aurait une, mais 40 a 70e tous le monde na pas les moyens de les mettre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
votour
votour

inscrit le 03/07/07
7 messages
HAHA les gars vous me faites bien rire vous dites qu'une dorsale à 40/70€ ça coute trop cher alors que des ski sa vaut 400/600€ alors arretez un peu c'est pour votre sécurité... Un dos neuf c'est pas 40/70€ que tu vas l'acheter. C'est 1 an de ta vie que tu vas perdre entre les hopitaux...

Alors oui prend une dorsale et même pour skier tout les jours, l'an dernier un snowboardeur est décédé lorsque qu'il a percuté un skieur sur une piste et pourtant il ne faisait pas saut ni de rail... Alors OUI à la dorsale !!
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
NaN mais votour, Avant de parler tourne ta langue car tous le monde na pas les moyens de ce payer une dorsale j'en chercher une dans les - de 30e et désolé mais j'ai rien trouver. Alors peut être que pour toi 70e c'est pas grand chose mais pour la plus part des gens 70e c'est Beaucoup (460F pour renouveler t'es souvenir)
c'est comme les casques moi a l'époque mettre plus de 50e dans un casque je pouvais pas, depuis qu'il sont a moins de 30e ébé j'en et pris un et je ne suis pas le seule.
Et Pour Info tous le Monde na pas des ski a 700e =) retourne jouer au bille avec ma Mere.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben moi j'ai 28 ans, pas mal de FS derrière moi, de belles chutes sur le dos et j'ai jamais mis de dorsale et ben...


...après une hernie discale et pas mal de douleurs chroniques, je conseille vivement l'utilisation d'un dorsale et depuis le plus jeune age de préférence. (idée cadeau pour noël :) )
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Paprika_ (13 décembre 2008 01 h 33) disait:

Personnellement, la dorsale m'a déja plus épargné de casse que le casque.

En faite, la dorsale, c est le truc tout con qui t'évite d'avoir carrément mal pour rien. Exemple : Tu sautes, déséquilibre, tu te mange sur le dos :

1° ) Avec une dorsale : tu roule un coup dans la neige, globalement, ca va.

2° ) Sans dorsale : tu t'éclates le dos, tu craches tes poumons, avec un peu de chance, tu roules et tu te fais les vertebres en cambre inversé....

Et je parle pas des rails dans le dos... non sérieux la dorsale, c est vraiment utile.

effectivement je pense que la dorsale est plus importante que le casque; et depuis une tres grosse chute cet été(a saas fee) (sans dorsale) ca m'a calmé, et j'ai décidé de m'en acheter une...
et je suis tout a fait d'accord avec le 2°;): moi je suis d'abord tombé dans les pommes 4-5 secondes, des snowboarders sont venus me reveiller( depuis ce jour la, je ne suis plus faché avec le snowboard... :) ); ensuite je voyais de moins en mois bien (taches jaunes sur les yeux, periodes de noir), ensuite je me suis senti de plus en plus mal, j'ai vomi deux fois dans la journée, et j'ai eu une bonne douleur au dos pendant deux semaines...
voila, je raconte ma vie, mais si ce témoignage peut convaincre certaines personnes de s'acheter une dorsale, tant mieux!!!
par contre, je pense qu'il en faut une assez haut de gamme, comme ca on la sent pas du tout, moi on m'avait prété une NDK je crois (merci lukino de demonium!!! :) ); et je compte m'acheter une dainese, si possible...
voila, j'éspère qu'un témoignage comme celui ci va en convaincre plus d'un de mettre une dorsale...
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
et ben moi je suis d accord pour toutes les protections casque short et maintenant dorsale (dainese 2009 ) meme si je suis pas un cador.....la protection c est primordial.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
casque et dorsale pour moi

sans eux je serais peut-etre plus la... ^^
a+
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Dorsale.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Déjà casqué depuis quelque années, j'ai profité des soldes de fin de saison pour enfin acheter une dorsale.
Ce n'est pas qu'une question de pratique freestyle en park d'ailleurs : ça peut nous arriver à tous de percuter ou être percutés par un autre skieur, et la carre dans le dos...
Et puis je trouve ça assez confortable : après tout c'est comme une gaine de maintient !
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages

pour ta question si les pros en mettent tanner hall en à une dans cette vidéo redbullskiing.com on le voit assez bien

Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Perso j'ai un seul rein, alors pour moi la dorso c'est une question de greffe...
A une époque je la mettait pas encore, et j'ai eu un petit accident au 2 Alpes sur glacier, et j'ai justement tapé sur mon rein...On m'a demandé de pisser dans un gobelet au cabinet médical, et la moitié du gobelet c'était du sang. En plus de faire mal, ça fait tout bisare. Quelques minutes après ça un mec arrive, pareille que moi, et il ressort avec que du sang dans le gobelet...il avait pas de dorso non plus. Moi j'ai mis 3 jours a m'en remettre, lui il est resté quelques semaines a l'hosto, pour ne pas avoir mis de dorso... Et y a bien plus grave. La question se pose plus trop pour moi.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai commencé par le sac a dos Q***** avec dorsale integrée, ca permet d'emporter du bazarre et de protéger !!
Et puis depuis 2 saisons je suis passé à la dorsale seule !! Vraiment pratique !! Je ne ride plus jms sans !! J'ai essayé qq fois de rider sans la saison dernière, je me sens tout nu... et pas maintenu du tout !! et depuis je passe des saisons entières sans avoir mal au dos !! parce que mine de rien on se prend un paquet de chocs dans le dos sur une journée de ski !!

Sinon je porte aussi le casque et un short de protect' !
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
le shirt à part pour les rails c'est pas ouf je trouve...
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
OUI OUI et encore oui à la dorsale!!! les pros en mettent ou n'en mettent pas tu t'en branles de ça !!! si tu te manges tu seras bien content de ne pas avoir le dos en compote moi je regrette de ne pas en avoir acheté plus tôt!!! c'est comme le casque c'est indispensable meme si tu rides bien si tu as des années de ski ou snow dans les pattes personne n'est à l'abris!!!! je parle en connaissance de cause!! moi le casque m'a permi de ne pas m'ouvrir la tronche sur une putain de caillasse en hors piste! alors oui pour le casque pour la dorsale oui pour tout du moment que cela peut préserver ton intégrité physique!!!!
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
le short excusez moi
patatomik
patatomik

inscrit le 18/02/07
144 messages
la dorsale sa tient chaud, sa protege et sa te met en confiance. Je recommande le casque aussi, sans je serais deja paraplégique.
par contre pour noel je vais investire dans un short, y en a marre d avoir des bleus et des enormes bosse sur les hanches et de plus pouvoir dormir sur le coté. vraiment !
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Les shorts il en existe sans la protec' du coccyx ?
Parce que celui que j'ai est vraiment pas agréable pour s'assoire
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
moi je dis DORSALE!!!
le danger peut venir des autres aussi!
alors ça ne coute rien d'en mettre une. perso j'ai un sac avec une protec intégrée et c'est nikel et super protecteur, ça ma sauvé le dos sur un rail.

donc un conseil mettez une dorsale
doud007
doud007

inscrit le 17/01/08
70 messages
loul007 biensur que le short ca protege. quand tu te retame sur les hanches, le coté des cuisse et ce satané cocsisse a la recep et que c du gelé... t vrmnt tres content de lavoir. par contre il est vrai que c relou pour pisser, et avec un calecon en dessous c moyen!
et rapel toi du step up que tavais chier, t t pas content davoir la dorsal ?
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
moi la dorsale j'en met une je demande juste votre avis comme ça. Mais le short je trouve vraiment pas ca ouf...
doud007
doud007

inscrit le 17/01/08
70 messages
ok et ta mere louis elle est ouf ?
bouzouf
bouzouf

inscrit le 22/02/07
14 messages
Dire que la dorsale est trop chère, ce n'est pas un argument pour ne pas en mettre une. Si t'as pas les tunes, tu fais des économies, tu te trouves un petit boulot d'été pour t'en acheter une, ou encore tu ne vas pas skier 2 jours, du coup t'économises une certaine somme qui te permets d'acheter une dorsale.
L'année passée, je suis tombé sur un truc tout con, une box à 20 cm du sol, bilan, épine dorsale d'une vertèbre lombaire cassée, avec la dorsale, j'ose pas imaginer sans dorsale...
C'est vrai qu'il faut s'habituer à la dorsale, mais une fois que tu t'y es fait, y a plus jamais de soucis. Faut pas jouer avec la sécurité, c'est ce qui fait que tu pourras skier le plus longtemps possible.
Je suis aussi à fond pour le port du casque, même si dans les vidéos les pros ils en mettent pas!
bisk
bisk

inscrit le 26/02/07
68 messages
comme l'a dit bouzouf, la securité c'est important si vous voulez ridez longtemps! perso c'est dorsale et casques tt le temps, et pas forcement juste pour le park, c'est vite arrivé de tomber sur une caillasse en hp!!! :-(
pour le short j'en ai un mais trop grand, donc je pense réinvestir car je suis déja tombé pas mal de fois sur le coté de la cuisse (sur un rail) et c'est pas agréable du tout et ça peut te foiré la journée!! sur ce sortez couvert et bon ride!!!!!!
qtronix
qtronix

inscrit le 28/11/08
11 messages
Alors moi je suis pour la dorsale à 100%.

A la base,je ne suis pas un skieur acharné mais un motard et je peux vous garantir que cet été elle m'a sauvé la vie quand j'ai fini le dos dans le trottoir après une chute....donc en ski,c'est la même chose,il suffit d'une chute et d'un obstacle qui stoppe brutalement ta glissade pour te péter le dos...et ensuite remettre tes skis quand t'es en fauteuil roulant,c'est pas ce qu'il y a de + évident.
Donc cet hiver,je mettrais ma dorsale (de moto,j'en ai pas d'autre) car le dos est bien trop précieux pour risquer de se l'abimer...
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
salut à tous
pour donner mon avis , je pense qu'une dorsale c'est très utile ainsi que le casque , ya pas longtemps je suis tomber j'ai attéris sur le dos et la tête j'avais que le casque mais j'ai rien eu au dos !
Sinon je voulais savoir est ce qu'une armure de vélo serai adapter pour faire du ski ? ça fait un moment que je me pose la question !

merci à tous
tchuss
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
ben...ca protégerais assez je pense ouais... qui peut le plus peut le moins..

Apres niveau confort, si tu porte sa sous une combi... faut voir.
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
ok merci ; j'essayerai un jour et je vous dirais ça parce , parce que ça m'embête d'acheter un dorsale exprès pour le ski alors que j'ai une armure pour faire du vélo qui en plus protège les coudes , les épaules les bras ... enfin tout le haut quoi !

merci
si ya d'autres avis je suis preneur ;)

tchuss
bisk
bisk

inscrit le 26/02/07
68 messages
j'ai un pote qui ride avec une dainese complete (gilet avec protec coudes, etc...) et ca ne le gêne pas du tout!! il ride toujours avec. donc je pense que la tienne doit pouvoir servir!! o pire t'essaye et si ça te gêne ben tu l'enleve ;-).
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
ok merci pour l'info ; c'est ce que je pense aussi , je ski une demi journée avec si je vois que ça me gène basta , et j'acheterai une dorsale ski plus tard ; pour le moment je commence juste le fresstyle depuis cette année donc ... doucement quoi !

merci

tchuss
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi tout le monde discute? Le but c'est de raconter ses petits accidents?

Alors moi je me suis peté 4 lombaires sur 5 avec décalage du bassin et blablabla! J'avais une dorsale et un casque!
Ben je vous garantie que la dorsale n'a servi à rien parce que j'ai pas tapé sur le dos.

Vous me direz que c'est comme la ceinture de sécurité, elle n'est pas souvent utile mais elle sauve des vies. Oui c'est vrai.


Mais le gros problème des trucs de sécurité, c'est que plus t'en as, plus tu fais le con. Aujourd'hui la seule chose que je mets tout le temps, c'est la seule protec que tout le monde considère comme peu utiles : le short. A priori ça ne sauve pas de vies. Pourtant moi c'est bien sur le cul que j'ai tapé et avec un short j'aurais pas perdu la moitié de mon sang et passé 4 jours en réa.

Le but de ce message n'est pas de dire qu'il faut tout le temps avoir des protecs ou que les protec ça ne sert à rien, c'est de dire que avec ou sans protecs, un drame ça arrive. Oui il faut se protéger (ce serait con de ne pas utiliser ce qui existe) car ça peux aider mais attention parce que au dela du confort que l'on peux perdre (je ne me suis pas encore habitué à la dorsale du tout), ce sont aussi des risques que l'on prend alors que l'on ne les prendrais pas sans ça. Il faut adapter son matériel en fonction de ce qui peux se passer. On va pas sur les pistes avec un Arva alors que potentielement il est envisageable qu'une avalanche finisse sur une piste et que vous soyez dessous alors que vous n'avez rien demandé...

A méditer
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
ce que tu dis est vrai ; mais perso c'est pas parce que je serai plus protégé que je vais me surestimer et envoyer des tricks au dessus de mon niveau , j'ai les protections à porter de mains pourquoi je les laisserai dans le placard ??? sur que ça sauve pas forcement à chaque fois mais ça empèche bien des blessures graves même si des fois elles ne sont pas toujours utiles
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bon ben si avec ça t'achetes pas de dorsale.....

Non sérieux, quelle question quoi?
Attends je vais t'en poser une autre!
Pourquoi rider sans dorsale?
...
...
...
Tu sacrifie 3 forfaits mais tu gagne un dos, Moi je trouve le rapport intéressant.
Et puis franchement, 80€ c'est vrai que sur le moment ca fait mal au c** mais bon, imagine qu'en te rendant en station, tu tapes un bonhomme de neige exhibitionniste qui traverse la route, et tu te détruit 1 phare de ta voiture+ le pare choc voilé. Tu est obligé de faire les réparations car ce ***** de bonhomme de neige s'est tiré....
Conseil: Fallait acheter un pare buffle avant!

Bon ok je sors--> mais prends une dorsale.
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Le bon plan c'est d'aller dans les magasins de moto, tu trouveras des dorsales pour 50-60€
doud007
doud007

inscrit le 17/01/08
70 messages
g fait du foot us, tt le monde avait les grosse epauliere que tt le monde connai, les avants eux, ils les avaient en plus grosse, engros leur protect du dos montait le long du cou juska la moitier de la hauteur de la tete. c t vrmnt du solide il pouvai bourer comme des porc.
dc je conseil ca comme ca ca te protege un max, c pas lourd, tu peux faire des triks au dessus de ton nivo.
seul pb c que tu devra te racheter un manto XXXXL et marquer dessus " non je ne suis pas casimodo !!!!!!!"
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
Moi j'ai fait de la plongée avec un scaphandre c'etait plutot solide aussi
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
mdr les gars ; sinon demain je ski avec mon armure je vous dirais si c'est bien ou pas , si certains veulent faire la même chose ;)

tchuss
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
moi g dorsale et casque
je me suis habitué et je la sent meme plus par contre sa tien trop chaud c le seul inconvénient mais un dos c plus grave que d'avoir chaud ^^

pi pour ceux qui se sont niqué le dos alors qu'ils avaient une dorsale ils ont pas eu de chance mais sa peut aider quand meme.

et pour ceux qui disent que sa pousse a faire des trucs en dessus de son niveau c pas vrai sa te fait pas grossir les couilles sinon yen aurait deja beaucoup qui lorait fait et se serait prouvé medicalement ^^
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
je confirme , on ne sent quasiment pas la dorsale , j'ai skié une journée avec et mis à part que ça tient bien chaud !!! lol
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
decat fait une grande dorsale a 49eur et c est justement sur ce type d equipements que je les trouve bons et pas chers. elle est super confortable et aussi solide qu une autre je pense. elle ne bouge pas un pet et se fait facilement oublier.

sinon g aussi un casque et un short depuis que je me suis pete le coccyx sur une recep violente ou g dechausse les 2 skis et du coup le cul a tout pris.
Wings
Wings

inscrit le 17/11/08
31 messages
Bonsoir,

Est ce qu'un sac a dos type Heli Pack se porte facilement par dessus une dorsale ?

J'en ai pas encore mais je pense faire l'investissement d'une dorsale
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Faut que je me prenne en main ... je vais bouffer des pates le mois prochain (budget d'étudiant oblige ...) mais ça fait déja un certain temps que je veux investir...
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
je viens d investir dans la dainese" wave "09 et je ne suis pas du tout gené avec