pharaon
pharaon

inscrit le 29/09/08
11 messages
Bjr à tous
j'ai un bon niveau de ski piste et hors-piste et je souhaite me mettre au FS.

-Je cherche des conseils sur la reception: j'ai beau plier les
genoux au taquet pour amortir, je trouve que c'est assez douloureux dès que je fait des gros sauts...

-Selon vous, à quel point ça change d'avoir du vrai matos de FS (pour envoyer et surtout pour "atterrir"?

-Enfin, savez-vous où trouvez les tricks video de skipass et qui peuvent être lu? Je suis interessé par les bases (180,360 et box) et c'est précisement les vidéos qui marchent pas!

Merci de m'avoir lu!
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Alors, avoir du matériel fs ça aide forcément pr faire du fs^^... mais celà ne change rien à la dureté de la réception, en tt cas je pense mais je ne suis pas un grand pratiquant de skis de course !! Bref la réception si elle n'est pas assez pentue bah c'est plus dur de faire une belle réception et surtt souvent presque douloureux ( un petit peu faut pas faire ta chochotte, t'as mal aux pieds mais ça passe déja le tps que t'arrives au second kik pr te refaire mal aux pieds ;) )
Mais si la réception est bien pentue aucune raison a moins que tu te mette trop bas ds la réception, si jamais entraine toi puis ça va venir...
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
pareil, du matos FS, alors certaine chaussure amortissent un peu les réceptions, mais c'est pas non plus le coussin d'air des air jordan XIV après niveau ski, ben pour faire du switch c'est clair que avec des ski non FS c'est chaud.

personnellement, si la vitesse est bonne (pas de réception au plat) et la réception pentue pas de soucis sur les genoux (voir les saut a ski..)
pharaon
pharaon

inscrit le 29/09/08
11 messages
Merci pour vos réponses!
Vous pouvez préciser deux point s'il vous plait?
-pour switch: "Trop bas sur la reception"?
-pour Dr. Hannibal: sur la fin tu parles de vitesse... ça veux dire que tu me conseilles d'arriver le plus vite possible sur une reception bien en pente, c'est ça?!
CKSCguy
CKSCguy

inscrit le 14/03/06
15 messages
Mais non ce qu'il te dit, c'est qu'il faut que tu aies une vitesse adaptée au saut... Ceci pour éviter de retomber avant la réception ou après mais bien au milieu... Après si tu as quand même mal c'est probablement que c'est mal shappé.
pharaon
pharaon

inscrit le 29/09/08
11 messages
Je dois signaler que mes skis sont aussi particulièrement lourds...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
généralement tu sent que tu a la bonne vitesse ou pas! si quand tu arrive sur le kick qet que tu te fais écraser, dis tout de suite bonjour a la neige d'aprés réception! par contre si tu sent que tu dois nager dans la soupe pour découler dit tout de suite bonjour au plat :-)
n'oublie jamais de fixer la ou tu va poser tes skis!, c'est toujours mieux de regarder ou on va!
franchement ski lourd ou pas au début...
ah oui! et enfin n'oublie jamais qu'en ski c'est en tombant qu'on apprend (ou pas ^^) jeune padawan

:-)
doud007
doud007

inscrit le 17/01/08
70 messages
alors, jeune padawan, tu vainqueras les lois de la gravité et tu enverra de gros tricks !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass