Pierro the ventileur
Pierro the ventileur

inscrit le 13/08/04
5 messages
Voila je debute un peut dans le freestyle et sur skipass aussi mais bon je voulais savoir comment on pouvait envoyé un corkscrew (cork pour les intimes ) et un rodeo car j'ai un summer camps a Tignes dans quelque jour et jaimerai pas me retrouvé con devant mon kick sans savoir quoi lancé.

Merci

capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
le rodéo tu par comme pour un backflip mais avec une trjectoire moins linéaire et tu laisse tombé plus ton épaule intérieure et si tu visualise bien ta figure ça va passer. pour le cork euh... même conseil visualise et ça viendra naturellement. moi au début je plantais mon baton assez en arrière pour : m'enrouler autour et m'obliger à me pencher plus en arrière mais je sais pas si c un très bon conseil! je pense que c'est plus une question de feeling. par contre use toi les yeux sur les vidéos ou observe des gars qui rentre ces tricks. une bonne démo vaut mieux qu'un long discour
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais t'en est ou?t'as quel niveau?

summer camp maintenant,aie aie aie...

Pierro the ventileur
Pierro the ventileur

inscrit le 13/08/04
5 messages
Merci du conseil je suis sur que sa m'aidera et pour repondre mon summer camp ce trouve Tignes et comme niveaux je fais du ski depuis l'age de deux ans mais je fais du freestyle que depuis cettte anée et je lance backflip 360 et au choix quelque grab.

The ventileur

Merci

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Pierro ventileur> Tu vas avec qui à Tignes car moi aussi j'y vais la semaine prochaine!!
Pierro the ventileur
Pierro the ventileur

inscrit le 13/08/04
5 messages
Salut j'i vais avec l'UCPA du 15 au 21 Aout our info.

The ventileur.

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bon bha alors on se verra!
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Pour rodéo et les corks, passent d'abord sur trampo et/ou waterjump avant d'essayer sur piste. A l'ucpa ils t'expliqueront de toute facon...
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Moi j arrive a faire des corks en 360.
mais j arrive tjrs pas a tourner des 540. que puis je faire ?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
tourne un demi tour de plus non plus sérieusement pense au épaules, si tu leur donne de l'avance le reste devrait suivre
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Pour petite info,le monsieur n'aura pas fait de cork,ni de rodéo mais à fait de magnifique back to face et un back to écrassage de dos mithyque!!
Wolfen
Wolfen

inscrit le 07/08/04
6 messages
et pour rentrer le front et le back flip comment et sur quel bosse fo t'il si prendre
Pierro the ventileur
Pierro the ventileur

inscrit le 13/08/04
5 messages
Le monsieur na pas eu le temps et pour le dernier backflip ( loupé ) il s'en sort avec fractures des côtes et tassement des vertebre lombaire et une saison de ski 2004/2005 grillé .
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Et ouai mais c'est sa de joué au bouché quand on sait pas Pierrot!!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ouah dur quand même!!!! la prochaine fois commence en poudre c'est moins risqué (qoique...)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pierrot > Bon retablissement ... et au moins t'aura essayé !
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
ouch ...sa doi pas donner envie de recommencer la prochaine foi essai en poudre sur une bosse qi tenvoi haut et qi te fait partir bien en arriére ....bon rétablissement et bonne chance pour les prochaines fois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
T'auras essayé Pierro the ventileur, on aurait voulu tout comme toi que ça se finisse mieux

Bon courage et bon rétablissement !

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
entraîne toi dans une piscine, c'est mon épaule qui te conseille cela
Tu essayes de bien trouver les sensations de rotations horizontales, et verticales, puis tu essayes de mixer les deux.
Le but en gros c'est de sentir le feeling ds tes rotations. Enfin c'est compliqué. Si un autre truc, brûle pas les étapes !!
Dans les snowparks, la neige est dure, très dure !! et on se fait bobo très gro bobo ouinnnn
D'ailleurs
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
juste un truc que j'ai oublié, au départ on est amateur, alors on déssère les fixs, on fait les grogros dès le départ sinon 1ère vautre, bim c'est l'hosto, et un genoux tout kc :x
Wolfen
Wolfen

inscrit le 07/08/04
6 messages
et sinon le back flip a la piscine tu le rentre en étant au dépar dos a la piscine ou face a la piscine mai avec de l'élant quand méme comme un peid lune je croi que sa se dit comme sa
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Sinon, y a un nouveau truc qui marche pas mal c'est le "trickless" (voir dans le skieur mag de cet été), quand t'arrive a rentré ça, ta le respect de tout le snowpark
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Sinon, le bon truc, c'est de tester toute tes figures en backcountry avant de faire t'es tricks au snowpark
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Moi je maitrise pas mal le backflip bonnetless to dos
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
pierro the ventileur >>>> dmg que pour une smaine de ski l'été -u gache t'a saison d'hiver mais jte comprend sa donne envie.
bon retablissement et puis prudence la prochiaine fois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass