deidara
deidara

inscrit le 29/06/08
12 messages
voilà je skie depuis 10ans (j'en ai 15) et et ça fait environ un an que je me suis mis au freestyle. j'ai acheté des trouble maker cet été (en soldes) et je me suis rendu compte que mes fixations étaient percées en standard, je me demandais si c'était andicapant pour le freestyle tout en sachant que je fais 60%piste, 30%fs, et 10%HP.
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Perso, je les aurais mise en freestyle, sachant que la position fs n'est en aucun cas un problème pour skier sur piste, et que tu fais essentiellement d'la piste et du park. Après pour tes quelques session freeride ben....ca muscle bien ^^ Par contre repercer des skis c'est les fragiliser, même avec un travail niquel. A toi de voir ^^
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
J'ai des news skis depuis la saison passée percés en FS... je peux te dire que ca fait quand meme mal aux tibias d'etre toujours penché en arrière en BC, mais aucun problème sur piste...
Tout dépend encore de ce que tu appelles hors piste ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Vu que tu fais pas exclusivement du freestyle, c'est plus intelligent de les avoir percer comme ça !
C'est en rien handicapant, c'est une question de gout, tout le monde ne percent pas de la même façon.
deidara
deidara

inscrit le 29/06/08
12 messages
d'accord je ne pense pas les faire reperser alors mais j'aimerais savoir si c'est vraiment andicapant pour un debutant en freestyle
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Non
deidara
deidara

inscrit le 29/06/08
12 messages
ok merci car au début j'avais peur d'acheter des skis fs car j'aime quant meme leurs rentrer dedans et que je ne puisse pas de par leur trop grande souplesse...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba monté centrer ... tu leur rentres pas dedans comme dans une position standard.
T'inquietes pas y iront bien !
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
euh moi jai une queston si jachete des skis BC, paske je sui grand dc il faut es grands skis, est ce que je peut les monter centrés ou ca craint ?
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
moi ski FS ne sont pas monté centré même bien en arriere je trouve,
il m esemble que l'on peux les repercer ?
est-ce que cela peut poser un pb ?
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
sa fragilise le ski....

moi mes p3 que j utilise pour le park sont monté assez en arrière.... et sinon ceux que j utilise pour la jib sont monté a +11 par rapport cette position arrière....en fait ils sont monté au centre du poids du ski (et non de la longueur) comme sa c'est cool tu as un parfait équilibre sur la jib....
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Popov (19 août 2008 13 h 39) disait:

sa fragilise le ski....

moi mes p3 que j utilise pour le park sont monté assez en arrière.... et sinon ceux que j utilise pour la jib sont monté a +11 par rapport cette position arrière....en fait ils sont monté au centre du poids du ski (et non de la longueur) comme sa c'est cool tu as un parfait équilibre sur la jib....


bon résumé, j'ai fait ça aussi pour mes skis de jib. mais ce sont des scratch de 2002 a qui ils manquent 30 cm de carres..... je m'en sert vraiment que pour les rails.

et pour répondre a la question NON ça n'est pas handicapant d'être monté en standard, et si tu décide de faire plus de HP tu n'en seras que plus content.

j'ai commencé le fs en 2000 avec une paire de pow'air et je peut te dir que le montage (car il ni yen avait qu'un de marqué;) était tout sauf centré, ultra réculé même par rapport aux skis de fs de maintenant. et ça m'empèchait pas de faire du fs et de débuter et de progresser.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
capou64 (19 août 2008 15 h 48) disait:

j'ai commencé le fs en 2000 avec une paire de pow'air

du coup depuis les skis ont évolués et les positions ont été rajoutées pas seulement pour faire joli mais pour tenir compte du flex du ski et de sa conception ;)

mais bon je taquine mais dans l'esprit y a pas énormément de différence, la position centrée d'après moi elle est réservée à quelqu'un qui ne fait QUE du park et qui possède une autre paire de ski pour sortir un peu des pistes.. donc pas de souci pour le posteur ton ski est très bien monté pour ton utilisation
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
La position centré c'est vraiment que pour des skis Pure FS. Sinon legerement en arriere ou en position standart c'est le mieux pour skier. Et de toutes façon pour rentrer ton 360 ou ton 540 quand tu débute sa n'a aucune incidence lol.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
fr.youtube.com

de pas etre centré ça empèche pas de faire du fs....
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
pour le switch, tu vas galerer un peu par contre, je pense...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Heroué (19 août 2008 15 h 53) disait:

capou64 (19 août 2008 15 h 48) disait:

j'ai commencé le fs en 2000 avec une paire de pow'air

du coup depuis les skis ont évolués et les positions ont été rajoutées pas seulement pour faire joli mais pour tenir compte du flex du ski et de sa conception ;)

mais bon je taquine mais dans l'esprit y a pas énormément de différence, la position centrée d'après moi elle est réservée à quelqu'un qui ne fait QUE du park et qui possède une autre paire de ski pour sortir un peu des pistes.. donc pas de souci pour le posteur ton ski est très bien monté pour ton utilisation


et centré +2 ? :D
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
spécial suisse ça lol
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ou alors le gars qui fait des tricks qu en marche arrière, genre switch 7 nose mute enfin tu vois le genre de loustic ahaha
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass