fristill
fristill

inscrit le 15/04/09
72 messages
Moi j'ai juste pris deux bonnes gamelles :D

La preum's, c'est pendant un jour blanc, il neige, on voit pas grand chose. Jvoit un tit kick sur le bord de piste, j'y vais a fond et jfais un nose grab........ mais j'avais pas vu que le kick etait sur le bord d'un fossé :( j'ai raterri la tete la preumiere et le casque etait demoli complet ; j'ai eu vachement mal o crane :p

La deuxieme a saas fee (la premiere jsais pu ou c'etait, mais c'etait dans les vosges en tout cas) dans le park. J'ai testé le gros kick du parc ; j'y suis pas allé de main morte et j'ai ratteri après la récep'. Ca a fait un proutch miserable et jme suis aplati par terre comme une grosse larve. Mais jm'en suis bien tiré finalement j'ai_ juste eu mal au genoux (TRES mal au genoux)
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
pas de chutes grave pour ma première vrai année de freeski, merci !
mais un pote, il arrive sur le kick, il lance une rota, il tape ses skis en l'air, décroche, et retombe la cuisse sur les cares : ouverture sur 20 cm, muscle coupé en deux ...
operation le soir même, muscle ressoudé et cuisse recousue !
je vous trouverez une photo de sa cicatrice !
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Jour blanc, tentative de saut de rocher mais je ne voyait pas la recp' -> j'ai ratéri sur une piste damée = Casque explosé et poignet cassé...

Chute toute bête sur la recp' d'un kicker ma rotule n'a pas tenu + éllongation des ligaments latéraux...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
raphibou (25 nov 2009) disait:

Jour blanc, tentative de saut de rocher mais je ne voyait pas la recp' -> j'ai ratéri sur une piste damée = Casque explosé et poignet cassé...



C'est quoi ton casque que j'en achète jamais un comme ça. J'ai jamais vu un casque explosé...


/Pour moi quelque année de freeride:

4 luxations : 3 a droites finit par une opération et une a gauche (c'est ça de skier trop près des arbres et de parfois laisser les bras dedans).

Pour ça, récup' kiné, attente que ça aille mieux. Pour l'opération 1 an sans forcer sur le bras quasiment, mais maintenant c'est du putain de béton cette épaule, donc pas déçu de mes sacrifices.

La machoire enfoncée, sur une récep les genoux un peu trop près du visage => Dentiste / opération pour désancastrer les dents enfoncées + port d'un appareil dentaire jusqu'a ce que tout tienne bien (6mois en peranent, et un la nuit et en tant calme pendant 1 an).


Par une journée ensoleillée en fin de saison, du ski tranquillou normalement donc pas de plastron intégral juste dorsale à bretelle.
7 points de sutures au bras et 32 au trose + cotes fêlées. (ça m'apprendra a skier torse nu pour impresionner les filles) après une rencontre douteuse avec un sapin pour mon bras puis une carres sur le torse (attérir a plat ventre sur le coté de ces skis n'est pas bon) => réparation: suture + attente pour les cotes fêlées.


Une très violente comotion cérébrale a cause d'un touriste qui m'a fauché sur piste, merci le casque qui m'a sauvé.


Voila tous je vous conseil de bien vous protégé, je pense que mon casque m'a sauvé plusieurs fois la vie. Je sors la plus part du temps avec un plastron complet (poirine, bras+dos protégé en dur + clavicule, ventre protégé avec mousses amortissantes) sinon toujours dorsale. parfois même casque intégral et de bonnes séances d'échauffement.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Cl3m (25 nov 2009) disait:


Voila tous je vous conseil de bien vous protégé, je pense que mon casque m'a sauvé plusieurs fois la vie. Je sors la plus part du temps avec un plastron complet (poirine, bras+dos protégé en dur + clavicule, ventre protégé avec mousses amortissantes) sinon toujours dorsale. parfois même casque intégral et de bonnes séances d'échauffement.


+ 100000000 J'ai pas de grosse histoire a raconter mais sa je suis entièrement d'accord avec toi et pour moi aussi le casque ma déjà sauver la vie plusieurs foi !! :) Et je met toujours une dorsal que je fasse de la piste du park ou de la powpow ;)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Moi jamais rien de grave je croise les doigts que ce soit pareille cette saison juste beau ematomes et tassements de vertebres .... pas grands chose .
Par contre pour le casque ca j'ai depuis toujours et je comptes pas l'enllever et la dorsale c'est rare que je m'en serve mais peut être je vais la mettre plus souvent :D
Et pour le casque le mien a servit donc il a de jolis pocs c'est des conn*eries ou pas il faut le changer aprés 3 chocs ou ....?
Pck en gros choque il a déjà pris :D
jeyspy
jeyspy

inscrit le 08/03/08
2 messages
et bien ca calme bien ces 2 ptites pages, 30 ans deja je crois que je vais etre sage et rester a faire du hors piste et du ski de rando. Au moins c bon pour le coeur ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
jeyspy (27 nov 2009) disait:

et bien ca calme bien ces 2 ptites pages, 30 ans deja je crois que je vais etre sage et rester a faire du hors piste et du ski de rando. Au moins c bon pour le coeur ;)


Justement va pas te faire un infarctus à un sommet ahahahaha ! ;)
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Décourage le pas non plus ^^'
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
De toute façon quand on lit ce poste on a qu'une envie, retourner se coucher et laisser la montagne pour aujourd'hui.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blackiller (27 nov 2009) disait:

De toute façon quand on lit ce poste on a qu'une envie, retourner se coucher et laisser la montagne pour aujourd'hui.


Moi je dis Chapeau parceque meme en ridant, il fait des rimes en riant !

;)
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Cl3m disait:
C'est quoi ton casque que j'en achète jamais un comme ça. J'ai jamais vu un casque explosé...


C'était pourtant un scott plutot de bonne qualité mais je peu te dire que j'était bien content de lavoir ce jour là ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
raphibou (27 nov 2009) disait:

Cl3m disait:
C'est quoi ton casque que j'en achète jamais un comme ça. J'ai jamais vu un casque explosé...


C'était pourtant un scott plutot de bonne qualité mais je peu te dire que j'était bien content de lavoir ce jour là ;)


J'imagine, parce que sans casque ta tête aurait éclatée à sa place.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST (27 nov 2009) disait:

Blackiller (27 nov 2009) disait:

De toute façon quand on lit ce poste on a qu'une envie, retourner se coucher et laisser la montagne pour aujourd'hui.


Moi je dis Chapeau parceque meme en ridant, il fait des rimes en riant !

;)


Ahaha bien vu, j'avais même pas fait gaffe.

Tu es un ingénu, un as de l'orthographe !
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
78 messages
Faut quand meme savoir que tout les casques cassent sous un choc (très) violent, ils sont là pour ça. ;)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Quelqu'un à une corde?
C'est quoi le but informatif du post...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso, A Vars à Noël 2007, Premier jour d'une semaine de ski, super content je pars essayer une nouvelle paire, des Maden AK en 190, après 2 ou 3 pistes 10h du mat je pars sur le mur en haut de la station sous le 4 places (oublié son nom à lui) et en montant je me dis "Tiens une cassure dans le champ de bosse avec un petit plat juste après, bah un 180 tranquille on s'remet droit et on repart"... Avec les Maden le mur s'est enchainé niquel même si la neige était béton, mais après le 180 pour se remettre droit avec ces énormes skis, perte d'équilibre... je suis parti droit dans le reste du mur, en switch... Très vite déchaussé puis tête pied jusqu'au bas du mur... Évidemment j'étais tout seul, et mes skis étaient en dessous de la cassure, 70m plus haut, la galère ! Surtout que j'venais d'me faire une magnifique entorse des ligaments internes du genou gauche, et un superbe hématome au coude sur une pierre affleurante :-S Mais des gens sur le télésiège qui m'avaient vu tomber et qui s'étaient un peu affolés sont venus gentiment m'aider à les récupérer et rechausser. Bon inutile de dire que j'suis descendu en ligne droite à mon apart, rejoins ma soeur et Direction le medecin ^^ Et failli tomber dans les pommes sur le front de neige

Bilan, ne pas se surestimer, réfléchir, et surtout réfléchir...
Autres blessures bah un œil au beurre noir (chute sur piste, pas vu le chemin qui passait en travers de la piste noire, vol plané et en l'air retourné, et du coup retombé à plat ventre et Bim le masque m'a fait une belle trace, un peu comme la photo de la page 1 en pire), l'autre genou sur une pierre qui avait du tomber du rocher que je sautait et que j'ai percuté à la réception, Le pouce sur du barbelé en forêt (Très traître sa le barbelé;), et une vertèbre bloquée depuis 5 ans environ, chute sur piste aussi. Et j'en ai oublié !
Et j'ai toujours Dorsale et casque ! Dorsale depuis 3 ans
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Allé je m'embete: mercredi dernier chute sur l'épaule ou la tete au choix: fracturé du sternum et vertebre tassé, un mois et demie mais je pense skier vers le 17
sinon auparavant fracture du poignet et fracture du genoux, fin de l'os, j'ai oublié le nom de celui-ci ^^
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Teufa ( 8 déc 2009) disait:

Allé je m'embete: mercredi dernier chute sur l'épaule ou la tete au choix: fracturé du sternum et vertebre tassé, un mois et demie mais je pense skier vers le 17
sinon auparavant fracture du poignet et fracture du genoux, fin de l'os, j'ai oublié le nom de celui-ci ^^
C'est le top ça pour le début de saison ! :P
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
heureusement qu'avant chaque saut on ne pense pas à ce qu'on pourrait se casser, sinon on risquerait pas de s'amuser.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Sebg91 ( 8 déc 2009) disait:

heureusement qu'avant chaque saut on ne pense pas à ce qu'on pourrait se casser, sinon on risquerait pas de s'amuser.
Ouais c'est sur, on resterais même chez nous sinon...!
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
mini_mini_rideuse (14 aoû 2008) disait:

rien de bien grave pour moi,
si s'n'est que les rails au debut sa fait un peu mal :s




La je suis avec toi m'en souvient moi je pouvais plus bouger du canap le lendemain lol
Neige_Fraiche
Neige_Fraiche

inscrit le 10/04/10
39 messages
Tout cela est triste :/ mais on apprend de ses blessures, surtout il faut penser à bien s'échauffer avant de tenter gros et même pour un 3-6, s'assurer que votre matériel est au point surtout les fixations!
Une pensée à tout les riders qui sont en ce moment blessés :(
BON RÉTABLISSEMENT A TOUS!
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Neige_Fraiche (26 jui 2010) disait:

Tout cela est triste :/ mais on apprend de ses blessures, surtout il faut penser à bien s'échauffer avant de tenter gros et même pour un 3-6, s'assurer que votre matériel est au point surtout les fixations!
Une pensée à tout les riders qui sont en ce moment blessés :(
BON RÉTABLISSEMENT A TOUS!


Ca a dût t'émouvoir sacrement pour aller rechercher ce post de si loin. :)
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
Je ne me souviens plus exactement des dates, mais dans l'ordre genoux droit tordu, épanchement de sinove (je sais plus exactement comment ça s'écrit ) au genoux gauche, fracture pouce gauche et droit en même temps (c'est très simpa les jours suivants!), pouce droit tordu, talon droit félé, déplacement du sternum ( c'était pas énorme mais énormément douloureux :( )

Le tout c'est de persister !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
C'était la première fois que je me lancais dans du freestyle. A l'époque mon objectif était juste de passer nickel toute les bosses du park. Les rotation pour moi c'était trop du haut niveau à cette époque (y'a 3 ou 4 ans).
Bref, je m'élance sur une rouge avec un peu de vert' et... A peine j'ai décollé (limite ma spatule arrière touché encore le kick) j'ai ressenti une sensation inhabituelle, j'ai pris peur et j'ai tout lâché, je me suis laissé tomber.
Et là, seul les gens qui m'ont vu peuvent dire ce qui c'est passé car moi tout ce dont je me souviens c'est m'être pris le bâton dans le cottes gauches qui se sont cassées. Ensuite je ne sais pas car j'ai tapé la tête. Je me suis réveillé dans une cabane avec des gens de la sécurité et dans le miroir, j'ai vu que ma lèvre avait triplé de taille et ma machoir faisait du bruit --' ..
Toujours aujourd'hui quand je mange ou que je baille, ma machoir craque..

Bizarrement ça m'a donné envi d'aller plus loin dans le freestyle et non de renoncer. Et je ne regrette pas mon choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 27/07/2010 - 09:53
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Quelques messages plus haut je disais ne jamais avoire rien eu c'est bon cette hiver je m'en suis occupé 720 assez propre mais je m'éffodre sur le coté a la réception et ma main droite vient frappé mon baton gauche assez violement.
Pouce cassé opération broche platre pouce inutilisable pendant 2 mois (platre + broche) puis 1 mois d'atelle .
Après des séances de rééduc je ne le replis toujours pas comme avant mais ce n'est pas génant.

Et je compte pas arréter le ski pou autant xD

Je précise sur le coup ca fait sacrément mal je la ramenais pas trop ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebko13, 27/07/2010 - 10:30
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
ce post me fait flipper, j'ai jamais eu de blessure !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
OÙ : St Lary

QUAND : Mars 2009

MODULE : P'tite table de 4 ou 5m

TRICK : 54 à moitié corké en bas de récép (d'aprés mon frére)

COMMENT : Début d'aprem, le park de St La est à son apogée, mais impossible de rentrer des 3-6 droits, donc grosse frustation. Pour essayer de reprendre du punch, je lance un 5 et pouf... je me réveille 24h plus tard dans mon lit en me disant : "Merde mon réveil n'a pas sonné ! j'ai chié la session à St Lary !", ayant l'impression d'avoir fait un rêve.

QUOI : Troma crânien, sans perte de conscience, mais un gros flipe et un énorme trou d'une 30aine d'heure à peu prés. Merci le casque. Quelques jours aprés, quelques souvenirs du début de la journée sont revenus.

MORALE : Eviter d'envoyer sec les jours ou rien ne passe.
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
jamais eu de blessure... mis a part quelques bleu... et des douleurs musculaire ...

ma technique... prie le seigneur chaque soir :)
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Wolala !! Toutes ces mésaventures me font flippés ! Je n'ai jamais rien eu de tout ça à part des gros bleus, des crashs dans la machoire et tête la première dans la neige donc bon appétit la fraîcheur mais tout ça me fait flipper !
:SS
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tout ça est souvent dû à un manque de concentration, d'entrainement, de confiance.. Après y'a des gamelle qui sont inévitable, ce sont souvent les pires.
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages

Ouais je suis d'accord !
C'est en tombant qu'on apprends ( toujours se le dire quand on viens de prendre une bonne claque ! ) !!
Et si je peux me permettre, un conseil pour motiver pour les non-motivés ( moi entre-autre ), si vous avez déjà vu les " follow-us " de kevin rolland et xavier bertoni vous voyez qu'ils se font souvent un tchek suivi d'un coup de casque puis un espèce d'échauffement de boxe, et bien faites-le ( www.follow-us.tv!!
Ca motive comme pas possible !!!
=D

Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Moi c'était un truc tout con mais sa m'a fais bien peur et mal ^^'

Où ? Au park d'avoriaz (celui de la chapelle)

Quand ? Ce mois d'avril , pendant les vacances , ptit séjour de 3jours à Morzine.

Récit : C'était le matin , il faisait moche : brouillard et tout ce qui va avec , neige molle ... J'avais pas pris en compte les conditions climatiques , et je prend du speed pour mon premier kick d'échauffement , jvoulais juste faire un cross tail grab ... Mais j'avais pas assez de vitesse , et je retombe sur la partie plate du kick ,juste avant la récep. Mon corp s'est compréssé et j'ai planter mes batons. J'ai déchausser et j'ai fait un front pour retomber la tête en avant , étaler sur la récep comme un con :P.

Résultat : Les 2 côtes brisées , mais maintenant ca va , prêt pour la semaine prochaine a Tignes :)

Ca a du arriver a pas mal de monde sur skipass , j'me trompe? Mais bon , c'est en se faisant mal qu'on apprend :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ce qui m'étonne c'est que vos blessures (troma, cotes) est fait sur des petits kicks, un peu comme des touristes qui se font des croisés pasque ils sont mal équipé / informé / échauffer !

L'important c'est le check speed, s'échauffer et avoir le mental pour ne pas paniquer une fois en l'air
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tu t'en tire bien, les cotes briser arrive assez souvent. Moi hélas, elles ont pris un sacré coup de bâton qui les ont fendues. Et là bin tu as du mal à marcher, le moindres mouvement te fait troooop mal.. Et t'en a pour un moment.. Même là, à ce jour faut que je fasse gaffe quand même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass