bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
salut salut!

j'achète des dumont très prochainement, mais je ne sais toujours pas quelles fix je devrais installer. Je trouve que les marker (très petites à l'avant) sont belles, mais je n'ai jamais essayé. Des commentaires? De mémoire, elles sont assez dispendieuses! ça vaut la peine? Sinon, les salomon sth?

merci!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
les markers sont tres bien, légères, solides, din 6/16, du matos fiable pour toutes utilisations je trouve
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
moi jentendais du mal de ces fixations... jai pris les marker m12 sur mes skis,resultat premier jour le stop ski sen va, troisieme lautre stop ski,deja la à chaque fois que je tombais cest à chaque fois la course pour recuperer mes skis...et apres ce sont les pieces "decoratrices" qui sont parties les une apres les autres,resultat jai plus l'echelle du poid sur lequel regler ma fix.. et mes fix ressemblent plus à rien.. et ca en 10 sorties.Moi aussi je les trouvais jolies...alors a 130 roros la fix ca fait cher les 10 sorties. Bon jveux pas faire de mauvaise pub, pour la tenue cest pas mal mais regarde pour un tres bon modele. Moi je vais prendre les vieilles pivot de mon cousin,cest du solide parait-il...
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis

j'ai pas précisé le modèle que j'avais en tête, c'est le jester 16

72.165.45.45

le modèle M12 est plus bas de gamme, alors je peux comprendre que tout arrache, le jester n'est pas fait de la même façon. Je crois bien opter pour celles là je vous en donnerai des nouvelles!

fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est vrais que elles on un sacré style et aussi un gros prix.

Donne nous des nouvelles sa m'intéresse
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je les ai sur des ep pro RAS, l'ensemble est magnifique, la fixe c'est du costaud, le din s'adapte a beaucoup de niveaux, franchement rien a dire
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
je parlai aussi des marker Jester plus haut, les anciennes free12 ou 14 n'étaient pas du tout conçues pareil et posaient des problèmes svt sur les stops skis d ailleurs
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
le model M12 efectivement c'est du bas de gamme c'est pas fait pour envoyer juste pour les skieurs du dimanches :).

Les jester ont l'air tres bien c'est le modele haut de gamme orientée freeski. Il me semble qu'il ya possibilité d'avoir un amortisseur sous la fixation dans le cas d'une orientation freestyle ;).

Sinon que dire la fixation me parait tres solide et dispose de tous ceux qui permet de déchausser correctement en cas de nescesité (triple pivot etc...)

* Retail: $395.99
* DIN Range: 6-16
* Recomm. Skier Weight: 130+ lbs.
* Stand Height w/o ski: 23mm
* Brake Width: 90mm
(110mm and 125mm brake available as accessory)
* Toe System: Triple Pivot Elite
* Gliding AFD: Stainless Steel, height adjustable
* Step-in Heel: Inter-Pivot
* Power width design
* Dual-screw brake pad
* Special Features: freeride brake, short contact area for lower swing weight, flat ramp angle for better switch riding
* Color Combinations: white/gold (7624G1WG)

Et comme tu peux voir cette fixation est vendue avec des skis haute game en série chez certaines marques :). Je sais que c'ets pas un gage de fiabilité (mais en général ils ont du bon matos quand meme ils tiennent pas trop a se faire le genoux) mais depuis cette année on a pu voir pas mal de vidéo avec de grand rider dessus ;).
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
merci tout le monde, c'est décidé je vous donne des nouvelles dès que je les aurai essayées!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass