Olinator
Olinator

inscrit le 13/04/08
6 messages
Bonjour a tous,

J'aimerai m'acheter une paire de skis freestyle/backcountry sachant que je suis niveau intermediaire.
J'hesite entre les skis suivants, lesquels me conseillerez-vous?
Je souhaite faire un peu de tout (park, poudre, piste).
- Armada Fleet El Rey (2008)
- Rossignol Scratch Sprayer BC (2007)
- Rossignol Scratch Bling (2008).

Je mesure 180cm pour 76 kg.

Les Armada me tentent vraiment mais j'ai peur que 123 a l'avant soit un peu trop sur terrain bossele.

Merci!!!
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
deja tu achete en 181 ou 182 et apres armada sera plus mou que rossignol et moin de monde auront...c est toi qui vois pour le reste...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
les fleet el rey sont assez balèzes, très bon partout (123 c'est l'idéal pour tout type de neige) part contre il faut avoir les jambes pour les diriger. Donc si t'es du genre sacré sportif tu peux y aller les yeux fermés mais sinon tu risque de vite chauffer :p

pour le Scratch Sprayer, bah a part qu'il est mou et assez peu réactif depuis les débuts du modèle (donc j'imagine que celui de cette année suit la même donne), c'est globalement un bon ski. Ca dépendra surtout de ton style de skieur une fois sur place (du genre ressort ou bédo si tu veux....)

Pour le dernier on m'en dit pas mal de bien mais je le connais pas particulièrement. Tout ce que je sais c'est qu'il est globalement accès park est un peu sketchy en poudre, même par rapport à un WRS.
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
mode con [on]
prend pas des ross y'a plus candide dans la team sa sert plus a rien
mwahahahahahah :) :)
mode con [off]

nan perso je prendrais les armada sans hésiter parce que scratch c'est bien , c'est très polyvalent entre park et piste mais si t'est amateur de peuf oublis direct , moi mes scratch en peuf je les déteste .
en espérant t'avoir aider , bon ride
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
ah tu prendrai pas des 9 okley et comment va ton park dans le jura "sponso 9"

a plus
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
et j oublié il parle de scratch BC donc des back country donc en poudre sa passe...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
nastradamus (13 avril 2008 19 h 16) disait:

et j oublié il parle de scratch BC donc des back country donc en poudre sa passe...


alors quand on sait pas on ce tait okay ;-)

étant possesseur de bc, quand ya plus de 50 de pow, inskiable, trop gros, trop léger, et trop flex
alors bon :)

et jacte pas trop sur le "parksponso9" et viens le rider :)
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
je suis deja venu le rider le mec avec des amplid c été moi
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Samy, c'est les Scratch BC que t'as, la on parle des sprayer... jdis-ca-jdis-rien quoi :p

pi c'est toi qui sait pas skier ^^
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
alors ca tu peux dire...



mais il a un pire level en trampo les jeunes matté il a une video sur zapiks ou il fait un bio 180 sur le dos...hihi
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
illidankan (13 avril 2008 20 h 35) disait:

Samy, c'est les Scratch BC que t'as, la on parle des sprayer... jdis-ca-jdis-rien quoi :p

pi c'est toi qui sait pas skier ^^





mééééé heuuuuu ;-) casse toi ;-)

et ouai, bc wrs jte promet ce week end a valloire, 70 de powpow, impossible de gerer quand c'est mouillée :)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
nastradamus (13 avril 2008 20 h 40) disait:

alors ca tu peux dire...



mais il a un pire level en trampo les jeunes matté il a une video sur zapiks ou il fait un bio 180 sur le dos...hihi


et sinon aulieu de parler de chose que tu fais pas... tu ski ?
bien bien on se verra au park alors :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Putin la seule fois ou j'avais tester les Scratch BC j'avais bien aimer moi... avec 30 de poudre toute neuve, c'était bien sympa :p presque donner envie d'en acheter dis donc :D
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
des hellbent illi des hellbent je te dis:D
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ma fois avec 30 toute fraiche légère, moulte régale certes
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
nastradamus (13 avril 2008 20 h 48) disait:

des hellbent illi des hellbent je te dis:D


Seth vicious dans 80cm ultra légère, jamais eu mieux ! :D
Olinator
Olinator

inscrit le 13/04/08
6 messages
Merci pour les infos.
Je parlais bien des Scratch Sprayer BC de 2007. On m'en a dit du bien mais Armada a une tres bonne reputation. Je me dirige vers les Fleet El Rey (178cm) mais si vous avez d'autres suggestions, n'hesitez pas.
Je suis au Japon donc les stations sont petites mais il y a de la bonne poudre.
A plus
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
illidankan (13 avril 2008 20 h 54) disait:

nastradamus (13 avril 2008 20 h 48) disait:

des hellbent illi des hellbent je te dis:D


Seth vicious dans 80cm ultra légère, jamais eu mieux ! :D


T'as jamais eu tout court ouais ! ;)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
si t'as le choix entre ross et armada prend armada.
c'est tout.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
 
Armada ou Rossignol?


Armada sans hésitation...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
leo1 (13 avril 2008 20 h 29) disait:

nastradamus (13 avril 2008 19 h 16) disait:

et j oublié il parle de scratch BC donc des back country donc en poudre sa passe...


alors quand on sait pas on ce tait okay ;-)

étant possesseur de bc, quand ya plus de 50 de pow, inskiable, trop gros, trop léger, et trop flex
alors bon :)


un scratch bc inskiable en poudre??
ahahahahahaha!!!!!

je veux bien que la neige soit dure à rider, mais ne dis pas que le BC n'est pas un ski de poudre. si tu n'as pas réussi à le rider c'est toi qui a un problème.

pour info, des mecs du team freeride Rossignol le ridaient en lieu et place du B-Squad...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
non mais là tout le monde interprete mal mes propos ;-)
la neige était super lourde, toute mouillée et yen avait vraiment trop, point, j'accepte ce que tu me dit mais bon, quand ya moins de 50 toute légère, c'est le ski perfect, ça sûr, mais perso ap 50 environ, c'est dur d'en faire ce qu'on veu, va godiller albounche dans des condition de merde avec neige de merde et on en reparle,


concernant les mec du team Rs, bin si il sont là, c'est pas pour rien :) donc la comparaison tient pas
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
sphaxrider (14 avril 2008 07 h 42) disait:



T'as jamais eu tout court ouais ! ;)


eheeeeeh ! :D :D :D
MC.relou
MC.relou

inscrit le 13/04/08
50 messages
Moi je ride des armada JP vs JULIEN et j'en suis très content, je te conseille de vivement sauté sur l'occasion de pouvoir posséder des armada. De plus les sérigraphies sont magnifique en général.
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
leo1 (13 avril 2008 20 h 29) disait:

nastradamus (13 avril 2008 19 h 16) disait:

et j oublié il parle de scratch BC donc des back country donc en poudre sa passe...


alors quand on sait pas on ce tait okay ;-)

étant possesseur de bc, quand ya plus de 50 de pow, inskiable, trop gros, trop léger, et trop flex
alors bon :)


Ya pas de mauvais skis mais que des mauvais skieurs ;), apres sa reste des skis assez flex et tolérant, oublies les scratch bling par contre,t'as dla mousse en bout de spatule... tu vas t'emmerder avec. Mais vu que t'as l'air d'être un bon gabarit il te faudra des skis assez ridgides...Armada c'est "cool" mais pas tres rigide.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
MC.relou : t'as pu bien tracer la poudre avec depuis que tu les as ? genre si on parle de conditions irréprochables façon mythe Mt Baker avec 1m super légère a s'enfoncer aux genoux ca tiens vraiment ou pas ?
MC.relou
MC.relou

inscrit le 13/04/08
50 messages
Je les ai skier par 70cm de neige en suisse ce début de saison et je flotter, impossible de planter, magique...et sur la piste c'est un petit plaisir pour moi a skier.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
P0w : euh Désolé mais je suis pas très d'accord avec ta dernière phrase, question solidité les armada j'ai encore jamais vu mieux ;) et si le fleet el Rey est connu comme assez bourrin pour les jambes il doit etre sacrement solide !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
MC.relou (14 avril 2008 12 h 32) disait:

Je les ai skier par 70cm de neige en suisse ce début de saison et je flotter, impossible de planter, magique...et sur la piste c'est un petit plaisir pour moi a skier.


même avec les 110 et quelques de patin ?

ca doit y aller question cuissot quand même :D
MC.relou
MC.relou

inscrit le 13/04/08
50 messages
ah ça tu peux tu dire
MC.relou
MC.relou

inscrit le 13/04/08
50 messages
MC.relou (14 avril 2008 12 h 39) disait:

ah ça tu peux dire, dsl de la faute d'inattention, je travaille en même temps alors je tape vite fait :)
Olinator
Olinator

inscrit le 13/04/08
6 messages
Merci. je me dirige donc vers les Armada Fleet El Rey (178cm).
Sont-ils si costaud pour les jambes?
Je suis assez sportif mais quand meme.
En fixe, j'ai des Look Dynastar PX12 Jib Copper (blanc).
Olinator
Olinator

inscrit le 13/04/08
6 messages
Quelqu'un a-t-il essaye les Armada Fleet El Rey?
Je pense les commander demain a moins d'un avis contraire.
Merci!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je les ai tester et les ai trouvé excellent, mais pas mal bourrin pour les jambes, genre au bout de 3 h je chauffais pas mal :p et j'ai pas tester en "vraie" peuf avec ca, c'était pas des super conditions.

Mais je suis un vrai poulet aussi moi, tu devrais pas avoir de soucis la dessus ;)
Olinator
Olinator

inscrit le 13/04/08
6 messages
Bon voila c'est fait.
J'ai recu mes Armada El Rey aujourd'hui. Niveau finition et design, ils sont tout simplement magnifiques. Reste maintenant a les tester.
Merci a tous, et je vous dis ce que je pense de ces skis des que possible.
totoride
totoride

inscrit le 21/04/08
8 messages
perso je sui sur des armada ARV et c'est la top mon ga
bien souple kom il faut , bien qu'il soit un peut fat c'est vraiment bon pour la piste ossi, ils reagisse bien avec un bon pop!!! bonne ride!
tim_0
tim_0

inscrit le 22/04/08
1 message
Hello

ben moi aussi j'ai opté pour les el rey que j'ai pu tester 3 jours en mars...

j'ai été agréablement surpris par leur comportement sur piste, important pour moi parce que j'aime bien tracer et je skie pas forcemment avec des pros du freestyle ni abonnés au park... par contre pas terrible en puff mais c'était des 171. Sinon nickel, légers, agréables sur bosses/receptions... Parfaits (ou presque) pour faire le con sur la neige, quoi!

Bref j'ai bien aimé la polyvalence (1 bémol pour la puff)...

Du coup, mon frerot m'en a choppé un paire pas chère aux 2 alpes la semaine dernière, en 178, mais nus.

Alors, à votre avis, quelles genre de fix je peux choisir? et montées comment?
Olinator
Olinator

inscrit le 13/04/08
6 messages
J'ai finalement pu trouver du temps pour les essayer le weekend dernier. Les conditions n'etaient pas top mais bon.
Tres bon sur piste (equilibre parfait), claque et pardonne bien en sauts, bon en backcountry (pas vraiment de la poudreuse...).
Bref, je suis tres content car c'est un ski complet qui n'a aucun point faible (peut-etre en moguls).
Vivement la saison prochaine!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass