rastathomas
rastathomas

inscrit le 18/03/08
107 messages
Bonjour,
Je suis nouveaux sur ce site un amis m'a poussé a m'y inscrire il parait que c'est tres bien.
Je fais du fs depuis minn 2 3 années.. j'arrive maintenant a tourner des 720 mais je n'arrive pas a monter les genoux pendant la rotation.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
lance un grab avec ta rotation c'est le meilleur moyen
rastathomas
rastathomas

inscrit le 18/03/08
107 messages
ok merci beaucoup mais j'ai du mal apres je perd mon equilibre et je me boite... enfin c'est en tombant qu'on apprend :)
MissDemeanorDu65240
MissDemeanorDu65240

inscrit le 03/01/08
24 messages
Matos : 1 avis
Coucou,

Moi aussi j'ai le même problème: quand je lance ma rotation, déjà je part en live puis je n'arrive pas à plier mes genoux , je tente chaque fois et me croûte chaque fois. Et ça s empire...

Comment faire????
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
envoie plus fort la rotation de maniere a pas avoir a forcer en l'air pour la finir, des que tu sors du kick, envoi la sauce, assez fort pour que, quoique tu fasses en l'air, elle se finisse.

Une fois la rotation lancée, tu as plus a te tordre pour finir, commence par essayer de poser les mains pres de tes chaussures et puis fini par attraper les skis.

Mais a mon avis la clef, c'est de jeter plus fort.
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
essaye déja sur des petits 180 de bien te grouper..et aussi écarte bien les jambes avant de kicker moi ca m'aide a bien me grouper au final..
MissDemeanorDu65240
MissDemeanorDu65240

inscrit le 03/01/08
24 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les réponses mais j'ai déjà essayé de tenter les rotations sur une bosse + grande, en balançant à mort mais plus je force la rotat + je part en cork et retombe sur le coté.
On m'a dit de plier les genoux (pour la petite bosse) mais je n'y arrive pas je tente et retente mais le problème s'aggrave! :-(
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
J'avais exactement le même problème avant, force toi a te mettre plus sur l'avant en arrivant sur le kick, et met un coup de chasse neige avant la compression ça stabilise.
Moi ça a relativement bien marché pour moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
la solution réside, à mon avis, dans l'impulsion.
Arriver bien fléchi avant le kick
commencer une extention réguliére en montant sur le kick......

.....mettre un dernier coup de rein, qui doit correspondre plus ou moins au moment ou tu fini de balancer le haut du corp pour la rot'

L'impulsion te permet plusieurs choses:
voler en cloche
gerer ton axe de rotation,(en poussant vers l'avant tu tourne a plat, vers l'arrière en cork......°

et pour répondre au sujet, en sortant du kick avec les jambes tendues(fin d'extention) l'élasticité de tes jambes (+un peu d'abdo et cuisso) te premet de remonter tes pieds sous ton cul.

Et là tu tourne bien..

Bonne chance pour la lecture.....;)

Peace
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
Moi j'ai fait pareille que toi et mon probleme c'était que je préparais trop la rotation avec les épaules du coup j'envoyais pas dutout d'impulsion c'était juste mon corps qui suivait mes épaules alors maintenant pour envoyer 3-6 et même 5-4 je fais plus de préparation (beaucoup moin) et je tourne avec les genoux ce qui fait que je me concentre plus sur l'impulsion et envoi une rotation plus groupé, avec plus d'amplitude et donc plus propre.
J'espère être clair, ce qui est sur c'est que le trampoline peut te faire carément bien sentir le mouvement.
Pense à poster une vidéo si tu peux, bon courage
MissDemeanorDu65240
MissDemeanorDu65240

inscrit le 03/01/08
24 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses!

Je crois en effet que je suis trop sur l'arrière, et que je cherche à tourner avec les épaules. je vais skier ce WE je vous direz si ça marche. mais en plus j'ai un autre problème c'est le regard!!

Pour donner l'impulsion là par contre j'y arrive. (c'est la seule chose je crois :-s )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass