teoleda
teoleda

inscrit le 29/01/08
6 messages
Salut à tous.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces skis en performances freestyle, freeride et pistes. Je précise le modèle année 2006.

Si je vous pose cette question c'est pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à les vendre à 170 euros (fixations comprises) !!! Ce sont tout de même de bons skis, mais bon peut-être est-ce trop cher ??

Merci de m'éclairer car là !! je comprend pas :(.

bon aprém.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah tu sais, c'ets comme les voitures, tu as des marque squi se vendent, et d'autres non. aussi simple que ça. Peut etre que trop d emond eles ont qui sait. 170 euro c'est un peu cher a mon gout.
teoleda
teoleda

inscrit le 29/01/08
6 messages
170 euros tu trouves ? à c'est peu être ça alors ...

pourtant en regardant le prix des skis neuf a 500 euros ça me paraissait honnete ben c'est pas grave je continuerais à skier avec :p

merci pour ton information :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
attend attend, je suis loin d'etre une reference, d'autre auront peu etre un avis plus objectif que moi sur la vente de tes sk.... tes sk-.... tes salomons quoi.
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
C'est a causse de la réputation des salomons qui sont connu pour être de bons ski neuf mais qui ont une durée de vie assez limité (causse de la structure du noyau qui n'est pas en bois mais en composite). Tu peux toujours essayer à 150E.
C dommage car je trouve vraiment les salomons exelents quand ils sont neufs mais c'est vrai qu'ils peuvent vite devenir trop souple si tu leur rentre un peu dedant.
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
nan je crois avoir dicerner le probleme..c'est que tes skis sont trop grands..

bien sur c'est pas de ta faute..mais pour ceux qui veulent s'acheter des skis de parks vont pas oser les prendre en 181 a part ceux qui mesurent plus d'1m85..

donc on peut en déduire que sur skipass les géants sont en minorité ^^

nan mais j'ai l'air de plaisanter mais ca doit etre un truc du genre..
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
On pourrait plutot déduire que les gens sopnt bete vu que plus c'est grand mieux c'est.
teoleda
teoleda

inscrit le 29/01/08
6 messages
je crois que vous avez tous raisons, d'un part peux être que les salomons ne durent pas :(, et la grandeur aussi :( et le prix aussi dois y jouer.

Bref suis fané car c'est des skis plutôt sympa et assez cher neuf la c'est une bonne une occasion c'est pas trop trop cher je vais diminuer nous verrons bien :)

PS: tous les skieurs pro que j'ai vu comme simon dumont, tanner hall ....
ont des skis plus grand qu'eux !!!! alors qu'on prescrit des skis de taille inférieur a sa propre taille pour le freestyle, vous savez pourquoi ?
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
teoleda (06 février 2008 19 h 44) disait:

je crois que vous avez tous raisons, d'un part peux être que les salomons ne durent pas :(, et la grandeur aussi :( et le prix aussi dois y jouer.

Bref suis fané car c'est des skis plutôt sympa et assez cher neuf la c'est une bonne une occasion c'est pas trop trop cher je vais diminuer nous verrons bien :)

PS: tous les skieurs pro que j'ai vu comme simon dumont, tanner hall ....
ont des skis plus grand qu'eux !!!! alors qu'on prescrit des skis de taille inférieur a sa propre taille pour le freestyle, vous savez pourquoi ?



franchement en plus le prix est carrément plus qu'abordable..

;)

t'auras ptet plus de chance en début de saison prochaine vieux..ou sinon essaye de faire dla pub par hotmail..tu mets un lien de la page des ptites annonces et hop..ca se transmet vite tout ca..

je te souhaite de les vendre lol

peace
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi ils ont des skis plus grand ? parce qu'il faut. Question de vitesse principalement, c'est beaucoup plus stable dans la prise d'élan et en l'air, et t'as plus de marge en récep. Faut juste avoir un peu plus de cuisse et aimer les gros sauts. Mais même en rail les skis sont aussi à la taille, car c'est généralement plus stable, a moins que tu aime tourner comme Wallish (et encore mm lui ils sont a sa taille...).

Ceux qui racontent que les skis de FS doivent etre plus petit c'est soit pour les très débutants, genre table verte en 180 et premiers rails plats, ou alors c'est qu'ils sont cons (ou se réfère au ski acrobatiques, mais ca rejoind la deuxieme solution)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
candide fait 1m70 maxi et il ski avec du 189 je crois ya 1 ans :) ou 181 :)
teoleda
teoleda

inscrit le 29/01/08
6 messages
moi je vend mes skis car on m'a dit: sont trop grands pour toi !!

je mesure 1 m 74 et la c'est des 181 !!!

vous pensez que je devrais les garder ? car si je les vends c'est qu'a cause de la taille sont vraiment bien ces skis

j'ai peur de m'emmêler les skis ou de pas bien tourner avec sur les pistes...

mon niveau est bon mais pas exéclent.

Qu'en pensez vous ?
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
Mais garde tes skis si c'est juste une question de taille!! Ceux qui disent (et je rejoint plus haut) que il faut prendre plus court sont ceux qui ne font pas de FS point barre. Tu ne trouvera que des avantages a avoir plus grand. Si tu rencontre de sproblème a tourner ou autre, c'est que tu dois aprendre encore (je ne dis pas ça contre toi, mais d emanière objective, quand on a de la peine, ou que l'on ne sais pa sfaire, c'est que il y a a aprendre).

A part ça, juste dommage qu ece soit des salomon.
teoleda
teoleda

inscrit le 29/01/08
6 messages
pk ce soit des salomon ? c'est de très bon ski non ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pourune a deux semaine oui!!!mdr
teoleda
teoleda

inscrit le 29/01/08
6 messages
a ce point la ?????? non vous exagérés jspr mdr ou alors pour une grosse utilisation de fou !!!

Dynastar est meilleur ? Quel est la marque la plus durable ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas de marque plus ''durable'' que d'autre je pense (enfin dans ton cas si). Par exemple, ceux que je skie depuis juillet, principale activité le jib , tiennent toujours, RAS, mais deux potes on déjà cassé les leurs. Après si par longévité tu parle du flex comme ça, les plus ''endurant'' seront ceux en consrtuction sandwich, sans hésiter.

Comme tu l'a fait remarque, il faut voir l'utilisation aussi. Pour ne pas siter de marque a polémique sur ce post, mais j'en connais qui on leur leur ski cassé net dans des endroits improbable en une journée par un des gars de leur, alors que les autres du team peuvent rider sans problème avec durant une saison. Et je ne parle du cas que j'ai rencontrer avec me spotes bien entendu, c'ets un cas en plus.

Je connais bien quelqu'un qui a cassé des mazurao, et la il faut le vouloir quand même.

Pour finir, Salomon a la réputation qu'elle mérite. Ils ont fait d ela merde, et ils leur faudra longtemps pour s'en remettre. A nous gaver de modèle dans la gamme a ne plus savoir ou donner de la tête ils ne pouvaient rien faire de bon, comme rossignol d'ailleur.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
On se la refait mais en version lisible (désolé posté trop tot par inattention)

Freesuisse (07 février 2008 11 h 58) disait:

Il n'y a pas de marque plus ''durable'' que d'autre je pense (enfin dans ton cas si). Par exemple, ceux que je skie depuis juillet, principale activité le jib , tiennent toujours, RAS, mais deux potes on déjà cassé les leurs. Après si par longévité tu parle du flex comme ça, les plus ''endurant'' seront ceux en consrtuction sandwich, sans hésiter.

Comme tu l'a fait remarquer, il faut voir l'utilisation aussi. Pour ne pas siter de marque a polémique sur ce post, mais j'en connais qui on cassé leur ski net dans des endroits improbable en une journée, alors que les autres du team peuvent rider sans problème avec durant une saison. Et je ne parle pas du cas que j'ai rencontrer avec mes potes bien entendu, mais bel et bien d'un autre team que tous le modne connais.

Je connais bien quelqu'un qui a cassé des mazurao, et la il faut le vouloir quand même. Hein Isenau?

Pour finir, Salomon a la réputation qu'elle mérite. Ils ont fait de la merde, et ils leur faudra longtemps pour s'en remettre. A nous gaver de modèle dans la gamme a ne plus savoir ou donner de la tête ils ne pouvaient rien faire de bon, comme rossignol d'ailleur.
teoleda
teoleda

inscrit le 29/01/08
6 messages
ouki je suis dégouté alors j'aurai du me renseigner je pensais que c'étaient de très bon skis.

Pour la prochaine paire, que me conseillez vous, pour disons 30% freestyle (pas trop de park plutôt big air...),30 % freeride et 40% piste

quels sont les marques recommandés ?

suis désolé de vous embetter avec toutes mes questions :$ mais je m'initie au freestyle, freeride et je ne connais pas bien les bons skis...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben ce sont des questions difficiles que tu pose, tu vois, par exemple, Scott font de très bon ski, mais il ne me conviennent pas car pas assez souple, alors que pour d'autre ils sont nikel...

La dessus, je laisse les autres forumeur te répondre et, rassure toi, tu peux utiliser tes sk... tes sk... tes salomon sans risquer la lepre!!!mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass