lichar
lichar

inscrit le 01/05/06
15 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous

Je suis sur le point de m'acheter une paire de fat pour fair du BC et du freeride j'ai donc tout de suite pensé aus EP Pro, donc je voudrais savoir si quelqu'un avait eu la chance de le tester pour avoir des info sur le comportement de ces skis

Merci et a+
lichar
lichar

inscrit le 01/05/06
15 messages
Stations : 2 avis
personne n'a essayé ces skis ?
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Pas testé.. Je te conseil les mantra de volkl ou les gotama si tu veux un peut plus de polyvalence..
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Verdict assez simple et on peut s'y attendre au vu des côtes et du cambre inversé :
- "inskiable" sur piste : seul le segment sous la fix est plat et peut permettre une prise de carre, c'est odnc carrément chiant si tu veux attaquer ; sur neige béton, complètement aréactif ; le flat est rigolo par contre.
- incroyable dans du sucre en poudre ; mais pas très à l'aise dès que la neige se transforme.

Bref, un ski vraiment exclusif.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'oubliais : c'est le ski le plus souple que j'ai pu avoir entre mes mains !
Ce qui complète ce caractère d'autant plus facile quand on compte en mètres des chutes de neige récentes ; les seules portions damées intéressantes sont les liaisons entre itinéraires hp pour se reposer un peu ;-)

Opter pour ce ski pour tous les jours est à mon avis aussi aberrant que de le monter en rando.
lichar
lichar

inscrit le 01/05/06
15 messages
Stations : 2 avis
je le pensais exclusif mais pas à ce point !
merci
lichar
lichar

inscrit le 01/05/06
15 messages
Stations : 2 avis
et que pensai vous des Hell Bent et des ARG ? sont ils aussi extremements exclusifs ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tommy_bigfinger (03 janvier 2008 17 h 24) disait:

Verdict assez simple et on peut s'y attendre au vu des côtes et du cambre inversé :
...
Bref, un ski vraiment exclusif.


Oui a ponderer quand meme:

Je vais l'essayer la semaine prochaine (pas encore teste moi meme) mais un pote ne ski pratiquement QUE sur ce ski depuis le debut de la saison. Il a zero problemes sur le dame (pas de la glace hein ;)) J'arrive a peine a la suivre et ils passe avec partout super fort sans soucis. En poudreuse, trafollees de tout type c'est meme pas la peine il me depose comme un rien. En saut il stompe tout comme si de rien etait.

A l'inverse il deteste sa paire de prophets 100 et trouve sa paire de prophet 130 sympa mais pas autant que ses EP.

Bref un ski sur lequel il faut surtout se faire une opinion par soit meme car certains absolument detestent et d'autre adorent.
Il faut rappeler que sous les pieds ce ski a un camber normal et a juste les spatules qui sont inversee. Ca donne une base pour tourner sur le dure beaucoup plus solide que des ARG par exemple qui eux seront de vrai savonnettes.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ahhhhhhhhhhh, mais comment peut on detester le Prophet 100?
En 186 c'est une tuerie (avis personnel bien sur)

Ce ski est ...pfff non je dis rien, j'ai pas trouvé les mots dans le dico!

Plus serieusement, c'est bien là que chaque style son ski. On aime, ou on aime pas. On a tous des attentes differentes d'un ski!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
skijeff68 (03 janvier 2008 20 h 38) disait:

Ahhhhhhhhhhh, mais comment peut on detester le Prophet 100?


Je sais ;) Il est le premier gars dont j'entends un avis negatif du prophet 100.. ca illustre bien l'importance d'essayer soit meme les skis car les attentes des gens peuvent etre tres differentes...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Endorphin, quand on voit tes reports, on se doute bien que ce n'est pas le meme ski que l'on pratique en Europe ! 20 cm mini de fraiche tous les jours, c'est pas donné à tout le monde ;-)
Parce que là, il commence vraiment à manquer une bonne chute vers chez nous. Et ce n'est pas si rare de se taper de la neige à canon pendant plusieurs jours ici.
Par ocntre, en habitant en BC, je pense que l'EP pro serait mon ski de tous les jours.
MrFreeze
MrFreeze

inscrit le 30/11/07
33 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseille le MSP de 4FRNT , polyvalent a souhait , avec 96 au patin dans la poudreuse tu te regale et sur piste ca passe vraiment a l'aise.

En plus il est assez leger pour le FS

Donc pour le BC il est parfait et tu peut l'utiliser dans totues les conditons
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MrFreeze (04 janvier 2008 11 h 51) disait:

MSP de 4FRNT


+1

en reculant les fixs de quelques cm pour gagner en hp, qui à perdre un peu en fs avec ce ski qui est de toutes facons très équilibré (la position midsole prend tout son sens sur ce ski...)
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Prends les JJ's de chez armada, les skis les plus légers de la catégorie, un flex prononcé en tail, c'est du pur bonheur en poudre ! Ca passe très bien en piste pour remonter. Bref j'ai ça et c'est parfait, même à Whistler !!!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
Endorphin (03 janvier 2008 20 h 32) disait:

tommy_bigfinger (03 janvier 2008 17 h 24) disait:

Verdict assez simple et on peut s'y attendre au vu des côtes et du cambre inversé :
...
Bref, un ski vraiment exclusif.


Oui a ponderer quand meme:

Je vais l'essayer la semaine prochaine (pas encore teste moi meme) mais un pote ne ski pratiquement QUE sur ce ski depuis le debut de la saison. Il a zero problemes sur le dame (pas de la glace hein ;)) J'arrive a peine a la suivre et ils passe avec partout super fort sans soucis. En poudreuse, trafollees de tout type c'est meme pas la peine il me depose comme un rien. En saut il stompe tout comme si de rien etait.

A l'inverse il deteste sa paire de prophets 100 et trouve sa paire de prophet 130 sympa mais pas autant que ses EP.

Bref un ski sur lequel il faut surtout se faire une opinion par soit meme car certains absolument detestent et d'autre adorent.
Il faut rappeler que sous les pieds ce ski a un camber normal et a juste les spatules qui sont inversee. Ca donne une base pour tourner sur le dure beaucoup plus solide que des ARG par exemple qui eux seront de vrai savonnettes.

alors ce test???je suis dans les starts pour l'acheter... ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
oliv_from_nice (10 janvier 2008 17 h 51) disait:

alors ce test???je suis dans les starts pour l'acheter... ;-)


Toujours pas teste!!! Trop de neige et trop de snowboard ces derniers jours..
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
ninthward rory silvaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

111 au patin, ricain style... perso j aime (même si pas testé;)
RCEdiffusion
RCEdiffusion

inscrit le 26/09/06
6 messages
Mode prechage pour ma paroisse ON:

Dans un cas comme ca, vous pensez quoi des Unity Hiatt Twin?
Un peu large, mais sans rocker et qui reste utilisable sur piste?

L
no.poles.
no.poles.

inscrit le 10/11/07
15 messages
Les EP sont tous simplement monstrueux des que ia un peu de profonde (testé ce week dans pas loin d' un metre de pose) tu fait ce que tu veu avec, tu tape ton ollie dans la poudre cest énorme, pour les butter ta limpression davoir des boué sous les pieds le switch cest pareil que sur piste (un poil plus sur les genoux) apré sur piste fo pas esperé grand chose, mis a par faire du flat ou tu tamuse pas mal psk il est bien mou, mais un peu lent, apré pour rentré a la maison par des piste bien dammé cest la mort, test casiment obligé detre constament en tailpress des que la neige se durci, psk cest sur les talon que le ski est le plus réactif sur du béton, apré paie tes brulure au cuisse ;) mais pai ta session de poudre.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Et comprai à des hellbent sur le dur il y a une grande différence ?
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
bonjour,
je voulais savoir si vous pensez que l'EP pro est le meilleur ski pour faire du switch dans la peuf pasque ça me fait vraiment fantasmer surtout depuis que j'ai vu la vidéo de présentation du ski. j'ai pour l'instant des scratch BC qui me permettent de skier tous les jours et dont je suis très content mais pour la poudre c'est toujours pas ça, je voudrais pouvoir skier de la même manière en hp que sur piste et pouvoir me mettre en switch dès que j'en ai envie, je ne cherche pas un ski qui permet d'attaquer comme avec des freeride de 2m mais plutôt d'adopter la smooth attitude avec du reggae dans le casque sans jamais faire le sous marin même à faible allure ou dans de faible pentes... bref est ce l'arme absolue pour ça ou est ce qu'il y a mieux où est ce que je me trompe sur le programme de ce ski?
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Vu les cotes, et son enorme talon, je pense qu en switch dans la peuf, ca doit tres bien passer !! En plus si t'ajoutes le cambre inversé, no problem :) !
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
salut,
ce que je voulais savoir c'est si c'était vraiment le meilleur en switch, par exemple comparé a un hellbent(que vaut il en switch?) ou un arg vu que ce sont des ski que l'on ne peut pas trop tester...
bonne journée je part skier !!
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
tommy_bigfinger (03 janvier 2008 17 h 24) disait:

Verdict assez simple et on peut s'y attendre au vu des côtes et du cambre inversé :
- "inskiable" sur piste : seul le segment sous la fix est plat et peut permettre une prise de carre, c'est odnc carrément chiant si tu veux attaquer ; sur neige béton, complètement aréactif ; le flat est rigolo par contre.
- incroyable dans du sucre en poudre ; mais pas très à l'aise dès que la neige se transforme.

Bref, un ski vraiment exclusif.

les "EP pro", ce sont les Eric Pollad c'est bien ça, les Elizabeth quoi
bon parce que si c'est le cas, j'en ai une paire et je t'affirme que ces skis sont super polyvalents, joueurs sur pistes et maniables, incomparables en poudre!
mais ils ne sont dispo qu'en 172 cm
moi je fais 1m71 donc c parfait
qqn de plus grand aura peut-être moins de stabilité, notamment sur neige dure car c'est vrai que c'est pas son terrain favori, mais ça passe quand même!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
non, les Elizabeth ne sont pas les EP pro.

Elizabeth: 110 au patin pour 172 cm
Sir Francis Bacon: 115 au patin pour 182 cm
EP Pro: 127 au patin pour 185 cm

Le Elizabeth est bel et bien un pro model d'Eric Pollard (comme tous les 3 d'ailleurs), mais ce n'est que son ski de freestyle. Si si c'est vrai, question de...d'habitude surement!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Et surtout le EP pro, c'est un cambre inversé ..
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
der_bombe (14 janvier 2008 19 h 59) disait:

Et surtout le EP pro, c'est un cambre inversé ..


Techniquement et pour les puristes : non, ce n'est pas un cambre inversé.
Seules les extrémités ont un cambre inversé , sous le pied c'est plat.
Contrairement à un ARV qui va osciller sur un sol plat, comme un fauteuil à bascule.
La différence ? me diras tu ... a priori une meilleure tenue sur le dur grace à cette portion plus accrocheuse.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ok, certes, mais n'empeche que comparé aux sir francis bacon et aux elizabeth, le ep pro n'est pas un cambre classique !
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
tommy_bigfinger (14 janvier 2008 20 h 05) disait:

der_bombe (14 janvier 2008 19 h 59) disait:

Et surtout le EP pro, c'est un cambre inversé ..


Techniquement et pour les puristes : non, ce n'est pas un cambre inversé.
Seules les extrémités ont un cambre inversé , sous le pied c'est plat.
Contrairement à un ARV qui va osciller sur un sol plat, comme un fauteuil à bascule.
La différence ? me diras tu ... a priori une meilleure tenue sur le dur grace à cette portion plus accrocheuse.

moi je suis un puriste ;)
tu voulais sans doute parler de l'ARG! pas de l'ARV qui est un cambre classique pour faire du park :)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Mdr, bien repondu ;)
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
switchboy69 (14 janvier 2008 22 h 10) disait:

tu voulais sans doute parler de l'ARG! pas de l'ARV


Farpaitement ! l'ARG
mea cupla
... un bel exemple de ma pureté...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si la fonction éditer était encore parmis nous, je pourrais aussi donner un bel exemple de ma perfidie, en faisant preuve de mauvaise foi : moi j'ai dit ARG ? non, tu dois avoir mal lu ! ;-)
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tommy_bigfinger (14 janvier 2008 23 h 50) disait:

... ARG ...


Comme quoi, je ne dois pas être très bon dans ce domaine....
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
salout,
est ce que c'est le meilleur pour faire du switch? est ce qu'un autre modèle (k2, armada ou autre ?) s'en sort bien ou très bien pour ça ?
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
J'hésite vraiment à faire péter ma paire. Quelqu'un a eu l'occasion de les tester depuis ce vieux topic?

Merci
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
up!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Passe sur des Armada JJ : le switch en poudre est fabuleux, et grâce à cambre naturel sous le pied, il passe vraiment très bien sur piste (bien mieux que des Gotama pourtant plus fins). Attention hein, c'est un ski souple, un ride "à l'américaine", mais qui permet de skier très vite sur piste et de varier son rayon de courbe (godilles carvées ? oui à condition d'y mettre beaucoup de cuisse pour vaincre l'inertie évidente).
On a pas besoin non plus d'1m de poudre pour en profiter : 10 cm de fraîche suffisent à déjauger tranquille, et dans de la trafollée/tracée/paquets il passe quand même très à l'aise (moins qu'un Gotama pour le coup, dont la rigidité, pour le coup, est plus intéressante).

Bref, les JJ sont ma paire unique, et à part la glace, c'est un régal de gros fat "polyvalent".

Si la piste ne t'intéresse pas et que tu as envie d'une paire encore plus exclusive et encore plus rare, alors EP Pro, je ne t'en voudrais pas de vouloir suivre Eric Pollard ;)
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
Bah c'est sympa mais moi j'aimerais un avis sur le ski dont il est question. Chez armada, je viserais plutôt le ARG tant qu'à faire, que j'ai testé et qui est bien sympathique.

Bref alors, des avis sur cet EP Pro?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Amplid Cholesterone RC
Cambre inversé mais en fait c'est un double cambre.
En gros t'as 1/3 inversé, 1/3 normal,1/3 inversé ( en partant du nose jusqu'au tail.
Donc sur piste, ben ca tiens, en powpow, de par sa largeur, ca flotte, et en FS, y a qu'a regardé Mati Imbert, il a posé des sw cork 10 avec, donc bon...
++
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
Super gentil.

Mais sans vouloir être chiant, je demande pas des avis sur des skis équivalents hein. =)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Y'a pas d'équivalent de toutes façons. Ce ski est unique par sa géométrie.

Je ne l'ai pas essayé, mais notre ami Zigou68 l'a eu, le temps d'une session.

D'après ce qu'il me disait, sur la piste c'est vraiment sympa à partir du moment où la neige est assez douce. Ça tourne vraiment bien (15m de rayon!) et les 127 sous le patin se font assez vite oublier. Un genre de snowblade très large, qui donne vraiment envie de déconner tellement ça pivote tout seul.

Par contre le montage d'origine est, encore une fois d'après lui, trop en avant (forcément pour un FS BC). Question de gout.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus!

Va faire un tour sur les forums de TGR
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
Yes merci.

J'ai parcouru pas mal de forums ricains ouais, mais j'aimerais un son de cloche venant d'un type qui skie les conditions de nos chères alpes assez souvent. Tout ce que j'ai pu lire en gros, c'est qu'en poudre c'était assez énorme, mais bon, y a qu'à voir les lignes de cote pour le savoir ça. Par contre, j'ai trouvé peu d'infos sur le lien entre le flex incroyablement mou et la skiabilité.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
j ai pas mal skié avec les EP ce début de saison vu les conditions dans les alpes du sud...
les skis sont super surprenants,je pensais au départ a des supers skis évidement dans la fraiche bien douce et c 'est effectivement une tuerie dans ces conditions, jamais rien ridé de comparable.
la surprise c'est que même en neiges difficiles il est très très très bon.tu peux mettre les gaz sans aucun problème ça tient

en piste bein c'est "marrant" :)
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
Cool, ça je pensais vraiment que le flex tout mou en faisait un truc un peu casse gueule en traffole. Merci de l'info!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass