nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
Salut à tous,

J'envisage d'acheter de nouveaux skis pour cette saison, d'habitude je loue sur place, mais vu que je skie parfois plusieurs fois sur l'année, ca me reviendrait moins cher d'avoir mon propre matos!
Je veux prendre des skis freestyles mais je ne sais pas du tout lequels choisir!
J'ai un budget de +- 250€ pour les skis,
vous conseillez quels modèles ?
Vous pensez quoi des skis decathlon ?
Et au niveau de l'occaz, ca vaut le coup de prendre une paire haut de gamme en occasion plutot que du neuf ?

Mercipour vos infos ;)
A bientot
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
lol oulaaa carrément jtarette tout de suite avec les skis décatlon a fond la forme lol..tu vas les péter en 3 sorties..nan va voir dans les ptites annonces de skipass obligé tu trouves ton bonheur..

occasionn normaal
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
merci pour ton avis, tu conseille quelles marques en occaz ?

Personne d'autres ne peut me donner son avis ?

merci
scandinaveboy
scandinaveboy

inscrit le 06/01/06
11 messages
moi je me suis acheté il y a 2 saisons des skis atomic rex au vieux campeur. 200 euros fix comprises. ils étaient au rayon occaz mais ils ne devaient avoir qu'une ou deux sorties donc presque neufs. j'ai revu les mêmes planches nues et neuves à 250 euros donc je pense que c'était une bonne affaire.
avec ton budget il vaut mieux fouiner pour trouver les bonnes occaz (dont les petites annonces de skipass) et ptèt éviter décath (je connais pas mais s'il ramasse pas mal sur ces forums, c'est qu'il y a surement une bonne raison).
ou encore attendre la fin de saison...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
tu peux encore arriver à trouver des skis 2006-2007 en promo (aux vieux campeur par exemple, celui d'Albertville casse bien les prix) , les K2 Fujative ou Sprayer FS/BC doivent rentrer dans ton budget.
Hesite pas à négocier, si ils veulent les vendrent ils baisseront le prix...
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
merci pour vos avis ;)

ET vous conseillez de prendre quelle taille de ski ?
Je mesure +- 1m85 pour 85kg, niveau ski piste très bon et niveau en freestyle, débutant...
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
J'ai trouvé des NORDICA SUPERCHARGER IGNITION pour 189€ fix comprises en neuf, mais c'est en 170, c'est un peu petit non ? :s
mimo
mimo

inscrit le 13/01/06
17 messages
Mec le meilleur plan c de voir sur Sport Conrad.
tape ça dans google et ya les meilleurs plans,que du neuf et souvent pour pas cher!!
Tu peu metre l esite en anglais en haut a droite.a moin de parler allemand.
PS: ce n'est p ade l'arnaque s amarche tres bien il livre toujours les commande a temps.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Sport Conrad OK mais attention.

J'attendais une ptite occaz pour expliquer mon cas qui peut etre instructif : j'achete à la toussaint l'an dernier des TM 2007 chez sport conrad. Il y a 2 semaines en sortant du telecabine je retourne mon ski : la carre peter en deux. Irréparable, le renfort de carre s'est décollé, ça s'infiltre rien a faire.
Ce n'est surement pas la faute de sport conrad.
Mais ceci arrice vous le noté 1 an et 2 mois après l'achat, donc 2 mois de trop pour la garantit, ils ne peuvent donc pas echanger ni commandé un seul ski, c'est pas possible pour eux apparement.
Par contre chez un shop grenoblois ils me disent que eux l'auraient fait que y'avait pas de souci si les skis venaient de chez eux : je retiens donc la leçon qu'il vaut peut etre avoir de bonnes relations avec un shop qui vous fera un prix, et vous proposera des petits avantages après vente.

Mais bon, c'est quand meme 100 € de moins la bas (minimum).
C'est un risque a prendre (ou pas).
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
Je pense que je vais chercher des skis d'occaz, y'en a pas mal sur les petites annonces...

Pour la taille vous conseillez quoi ?
comme mis plus haut :
1m85/85kg, niveau très bon sur piste, débutant en freestyle...
Khabbar
Khabbar

inscrit le 09/12/07
13 messages

Voici quelques sites où tu pourras trouver des skis qui restent dans ton budget:
http://www.skispaschers.com/
http://www.snowuniverse.com/
http://www.montagneshop.com/
sports-aventure.fr
si avec ça tu trouves pas!

tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
tiens ca devrait sufire a ton bonheur..

en 182 et tout et tout ;)

/petites-annonces/ski/trouble-maker-182-p14.html



/petites-annonces/ski/trouble-maker-182-p14.html
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
en plus des bonnes fixs et pas cher :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass