le_pti_rider
le_pti_rider

inscrit le 14/08/07
10 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous !!

je veux macheter des skis assez rapidement mais j'hesite entre 2 paires toutes deux de chez Völkl

le karma 2007 ou les wall 2008

ne vous souciez pas de la disponibilitée ni du prix je peux avoir les 2 neuf et a la meme taille

je veux un ski performant sur piste, en hors piste aussi mais pas de gros freeride et je veux m'amuser en freestyle tout en progressant

alors lesquel ????? ne m'en proposer pas d'autres merci !!
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
va sur le Bridge c'est celui qui remplacele karma 2007.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Idem que Anakev
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
c'est pas que je veux te proposer un autre, c'est que tu as dis de ne pas se soussier du prix alors pourquoi prendre le karma 2007 qu'il existe le 2008 appelé Bridge.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
le karma 2007 sera meilleur sur piste
le wall est plus typé park
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
The bridge was created to "bridge" the gap between the old Karmas and the wider Mantra/ Gotama type volkl.

disait:
ThC73.com le 18 septembre 2007 11h18


disait:
mooglie (17 septembre 2007 15 h 51) disait:

donc je pense que c est plus ou moins le meme (karma vs wall)



du tout la construction du ski a changé. Comme indiqué, c'est un véritable twintip, donc montable à l'endroit comme à l'envers Volkl a complètement changé le flex de son ski, ce qui fait que le Wall devient une sorte d'arme ultime de freestyle, le parfait compromis entre le karma (un poil trop rigide) et le dogen (complètement chewing gum).
Il est donc excellent en freestyle pur mais pèche un peu plus sur piste et en dehors.


voilà :)
à toi de voir ce que tu préfère maintenant

au fait tu les a trouvé où les karma 2007 ? en quelle taille ?
le_pti_rider
le_pti_rider

inscrit le 14/08/07
10 messages
Matos : 1 avis
j'ai lut sur le vieux campeur que les wall sont la version 2008 du karma......... vous me dites les Bridges, j'y est penser au debut mais il sont moin beau lol

les karma je les ait trouver dans un magasin. il lui en rester en stock pour ma taille 169

alor bridge sur ???? pas les karma ? pas les wall ?? wall sont vachement typer park alors

putian je c'est vraiment pas lesquel prendre help !
le_pti_rider
le_pti_rider

inscrit le 14/08/07
10 messages
Matos : 1 avis
Sinon le plus simple c’est encore de prendre la Wall qui le même ski que le karma mais en version 2008.

c'est julien Bonnaire qui dit sa (revendeur volkl, enfin service client quoi) zen pensez koi ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bridge si tu compte faire plus de hp
wall pour plus de park
le karma si tu fait plus de piste, c'est à mon avis le plus polyvalent des 3
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
le_pti_rider (11 décembre 2007 16 h 48) disait:

Sinon le plus simple c’est encore de prendre la Wall qui le même ski que le karma mais en version 2008.

c'est julien Bonnaire qui dit sa (revendeur volkl, enfin service client quoi) zen pensez koi ?


j'en pense que la citation que je t'ai mise est faite par un pro rider chez volkl ...donc après t'en fai tce que tu veux :)
le_pti_rider
le_pti_rider

inscrit le 14/08/07
10 messages
Matos : 1 avis
merci jojo je me base plutot sur ta citation alors =)

mais je pense aussi que le karma est le plus polyvalent des 3 avec wall freestyle et bridge BC étant donner que je suis plus souvent sur piste j'envoie des ce soir mon cheque pour les karma merci les gas !!!!!! je vous tien au courant si vous penser que je fais une conneri arreter moi !!
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
le Wall est un pure freestyle,

le bridge est un freestyle/backcountry comme l'était le karma jusqu'à la saison passée.

je te conseil de faire une petite recherche sur le net pour voir se que les testes d'avant saison on dis sur le bridge et tu seras de suite fixé.
tic_tac_pow
tic_tac_pow

inscrit le 28/09/07
37 messages
j'ai testé les bridge au mondiale, ils sont énormes !
sur piste ca passe bien, pas de soucis, et en park bien cool aussi.
et c'est sur qu'en, bah j'ai pu le tester vu les condition, mais d'apres ses cotes, ca devrai passer !
(c'est un FS BC me semble t il ?!)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

tiens regarde déjà celà:

skipressworld.com

tic_tac_pow
tic_tac_pow

inscrit le 28/09/07
37 messages
j'ai testé les bridge au mondiale, ils sont énormes !
sur piste ca passe bien, pas de soucis, et en park bien cool aussi.
et c'est sur qu'en, bah j'ai pu le tester vu les condition, mais d'apres ses cotes, ca devrai passer !
(c'est un FS BC me semble t il ?!)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
le_pti_rider (11 décembre 2007 17 h 02) disait:

merci jojo je me base plutot sur ta citation alors =)

mais je pense aussi que le karma est le plus polyvalent des 3 avec wall freestyle et bridge BC étant donner que je suis plus souvent sur piste j'envoie des ce soir mon cheque pour les karma merci les gas !!!!!! je vous tien au courant si vous penser que je fais une conneri arreter moi !!


quel est ton gabarit aussi ?
car le wall sera plus joueur, le karma est relativement rigide comparé à tout les autres skis de la gamme ...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
pour tant conseiller les Völkl Bridge, vous pouvez comprendre que je suis en possesion de ces ski monté avec des Marker 12.0 free en Black/gold.

;) :)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
vu que tu cherche un bon polyvalent, j'irais plus sur le Bridge...

si tu vise plus park vas sur le wall
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
Et si je vous dis à quel prix je les ai eu vous allez ëtre malade.

Au départ je devais acquérir les Elan Zenmaster mais il était en rupture de stock alors je lui ai proposé le Völkl Bridge au mëme prix et il a axcepté.

Regardez ce lien et observez le meilleur enchérisseur, ;) c'est moi ;)

J'ai du rajouter 24€ de frais de port.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

oups! j'ai oublié çà!

cgi.befr.ebay.be

je suis toujours perturbé du prix auquel je les ai eux. ;)

j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
anakev2003 (11 décembre 2007 17 h 27) disait:

oups! j'ai oublié çà!

cgi.befr.ebay.be

je suis toujours perturbé du prix auquel je les ai eux. ;)


n'empeche que pour 300 euros je prefere me repayer une paire de karma 2007 enfin chacun attend des choses différentes d'un ski aussi ;)

moi je me rattrappe sur le prix des fks ;)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
entre 300€ pour des Karma et 185€ pour les Bridge 2008 (frais de port compris),pour moi il n'y a pas foto.

pour les 115€ d'écart, j'ai fais monter les fix en plus.

maintenant les gouts et les couleur, ...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ça deviend trop pataud sur piste pour moi tout ça, en plus ça a dû être assouplir beurk, moi j'aime les trucs bien rigides où faut mettre les cuisses pour le déformer, chacun ses petits plaisirs ;)

alors le jeune homme il a trouvé ses prochains skis ? :)
le_pti_rider
le_pti_rider

inscrit le 14/08/07
10 messages
Matos : 1 avis
oué !!!!!!!
je prefère les karma 2007 !!!
il me faut des skis assez rigide, je fais 1m68 et 75 kilo (pas leger le petit) je ski pas mal "en force" comme dirais certain et comme j'ai deja tester les karma je c'est que c'est une valeur sur et vous mavez fais comprendre que les wall sont typé park donc pas trop pour moi
les bridge sont de bon ski j'en suis persuader mais il sont moin beau et je ne l'est pas essayer

donc go to the karma, je ous tien au courant quand je les recoit merci enormement !!!!!

(vous etes plus efficace que sur skieur.com lol )
seboboch
seboboch

inscrit le 17/12/07
5 messages
je suis exactement dans le meme cas, j'hesite entre karma 2007 et bridge 2008 sachant que j'ai éliminé le wall trop typé park.
bref je cherche depuis un moment le karma mais le toruve nul part.
J'ai un budget de 300€ max avec les fix bien sur.
En tt cas 185€ sur ebay les bridge je suis completement sur le cul!
si vous avez des plans je prend
le_pti_rider
le_pti_rider

inscrit le 14/08/07
10 messages
Matos : 1 avis
sa y est j'ai acheter mes karma neuf (450 nus) en 169 j'ne suis super content ils sont vriament geniaux je les chouchoutes lol
extra polyvalent, sur piste il relance attaque carve pivote enfin tout ce que vous voulez quoi je suis pas un bon freestyler je suis meme assez nul mais je peus vous dire qu'en fackie ya aucun default et ils se conduisent facilement !!!!!!
En plus ils ont la classe völkl !! de vrai petits bijoux !!!!

pour les karma il est impossible de les trouver neuf les bridge font partis des meilleurs skis de la saison mais de toute manière tu les aura pas neuf a 300 euros lol
moi perso je te recomande les karma mais je n'ais pas tester les bridge je pense quand meme qu'ils sont un peu large au patin pour la piste aprés c'est toi qui voit bonne chance tien nous au courant ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
450€ nu les karma O_o j'espère que tu t'es trompé et que tu voulais mettre bridge

les karma on les trouve encore neufs à 300€ environ avec fix
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
seboboch (18 décembre 2007 23 h 34) disait:


si vous avez des plans je prend


salut,
tu le cherche en quelle taille ?
seboboch
seboboch

inscrit le 17/12/07
5 messages
177
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages

tiens ya plus que là où j'en ai vu des 177
cgi.ebay.de

j'ai pris les derniers 177 dans le magasin où j'ai acheté les miens

Demande leur une réduction ;) je comptais les prendre là et ils avaient acceptés de me faire cadeau des frais de ports demande leur pour 300€ frais de port compris héhé ;)

seboboch
seboboch

inscrit le 17/12/07
5 messages
Merci beaucoup pour le lien je vais voir ça de suite :-)
seboboch
seboboch

inscrit le 17/12/07
5 messages
En effet pris assez attractif, mais fixations non comprises, c'est à dire neuves j'en ai pour 100-150€ en plus, donc retourd case départ.
Je continue de chercher...
seboboch
seboboch

inscrit le 17/12/07
5 messages
Ok rectification j'avais pas vu qu'il proposait les fix Marker 12.0 à 99€ en option... Donc petite réduc là aussi non négligeable.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
mp envoyé pour les fixs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass