clint14
clint14

inscrit le 09/11/10
24 messages
PEP_Lucas (26 mars 2013) disait:


Cool belle petite brochette. tu vas pouvoir nous donner tes impressions; je cherche a renouveller mes bent chetler; ca donne quoi le line c'est le nouveau SFB? ainsi que le rossignol soul 7?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Ouai alors dans l'ordre

Line Sir Francis Bacon ; Volkl bridge ; Nordica Soul Rider

Armada TST ; K2 Shreditor 102 ; Volkl Wall ;

Majesty (je sais plus quoi ^^) ; Rossignol Soul 7 ; Salomon Remix


Mon préféré , le Nordica vraiment top joueur à l'aise sur piste et bien stable , quelques 36 en bords de piste easy on à l'impression d'avoir un ski de park sous le pied.
Ensuite le Bridge et le SFB , bien léger facile à skier ça tourne tout seul même dans la neige molle et bien collante , sur piste ça passe vraiment bien ça bouge pas . Pour le SFB on sent pas les 110 au patin .

Après le soul 7 j'ai pas aimé du tout les conditions de neige étaient pas top mais comparé aux autre ski, l’énorme spatule tape beaucoup pas facile à tourner dans la neige lourde, sur piste ça dérape plus qu'autre chose , j'ai l'impression qu'il s'en sort bien que quand ça va vite et encore ça tape pas mal, à tester dans 30 de fraîche ;)
clint14
clint14

inscrit le 09/11/10
24 messages
PEP_Lucas (26 mars 2013) disait:

Ouai alors dans l'ordre

Line Sir Francis Bacon ; Volkl bridge ; Nordica Soul Rider

Armada TST ; K2 Shreditor 102 ; Volkl Wall ;

Majesty (je sais plus quoi ^^) ; Rossignol Soul 7 ; Salomon Remix


Mon préféré , le Nordica vraiment top joueur à l'aise sur piste et bien stable , quelques 36 en bords de piste easy on à l'impression d'avoir un ski de park sous le pied.
Ensuite le Bridge et le SFB , bien léger facile à skier ça tourne tout seul même dans la neige molle et bien collante , sur piste ça passe vraiment bien ça bouge pas . Pour le SFB on sent pas les 110 au patin .

Après le soul 7 j'ai pas aimé du tout les conditions de neige étaient pas top mais comparé aux autre ski, l’énorme spatule tape beaucoup pas facile à tourner dans la neige lourde, sur piste ça dérape plus qu'autre chose , j'ai l'impression qu'il s'en sort bien que quand ça va vite et encore ça tape pas mal, à tester dans 30 de fraîche ;)


Bien pour le sir francis bacon je pensais prendre celui la, le k2 shreditor trop souple?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
clint14 (26 mars 2013) disait:

k2 shreditor trop souple?


Franchement nan ça va encore , après ce qui m'a déranger sur le sherditor ce sont les spatules qui sont vraiment pas beaucoup relevées
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
PEP_Lucas (26 mars 2013) disait:

clint14 (26 mars 2013) disait:

k2 shreditor trop souple?


Franchement nan ça va encore , après ce qui m'a déranger sur le sherditor ce sont les spatules qui sont vraiment pas beaucoup relevées


PEP, les SFB tu les verrais bien en skis de tout les jours ? T'as testé en poudre ? Le talon est assez présent ou c'est des patinettes ? Le rocker spatule est vraiment gros ? Ils sont plutôt rigides ou c'est des vrais chewing-gum de BC ? Ils sont assez légers pour des rotas de temps en temps ? Tu les vois passer par le park de temps en temps ?

Voilà désolé pour toutes ces questions mais ces skis m'intéressent vraiment et le fait que t'ai testé les 2014 pour pouvoir donner tes impressions c'est cool :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPatch, 26/03/2013 - 12:51
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Alors hum ça en fait des questions ^^

les conditions étaient vraiment merdique neige assez lourde en haut et très mouillé en bas , je ne l'ai tester que sur deux pistes avec des passages hors piste saut de corniche petit 360 en bord de piste ets ...

Deux autres potes l'on tester et on en est tous content à l'aise sur piste comme j'ai dit plus haut on sent pas les 110 au patin ça tourne bien le ski est pas le plus léger ( en comparaison à mon blog qui fait aussi 110 ) mais ça se sent pas trop non plus et le rocker est pas abusé donc sur piste ça accroche bien et pas patinette du tout ça bouge pas .

Apres pour le park si t'as du niveaux pourquoi pas .

Voila j’espère t'avoir aidé un peu ensuite pour vraiment avoir un avis objectif il aurait fallu des meilleures conditions et de la bonne poudreuse ;)
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
PEP_Lucas (26 mars 2013) disait:

Alors hum ça en fait des questions ^^

les conditions étaient vraiment merdique neige assez lourde en haut et très mouillé en bas , je ne l'ai tester que sur deux pistes avec des passages hors piste saut de corniche petit 360 en bord de piste ets ...

Deux autres potes l'on tester et on en est tous content à l'aise sur piste comme j'ai dit plus haut on sent pas les 110 au patin ça tourne bien le ski est pas le plus léger ( en comparaison à mon blog qui fait aussi 110 ) mais ça se sent pas trop non plus et le rocker est pas abusé donc sur piste ça accroche bien et pas patinette du tout ça bouge pas .

Apres pour le park si t'as du niveaux pourquoi pas .

Voila j’espère t'avoir aidé un peu ensuite pour vraiment avoir un avis objectif il aurait fallu des meilleures conditions et de la bonne poudreuse ;)


Merci pour tes réponses c'est cool :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait quelqu'un sait quel type de skis on utilise pour le saut à ski ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Des skis de saut a skis bien sur !!! Google n'est pas arriver en Belgique ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si, il est arrivé. Mais qu'est-ce qu'ils ont de différents ? C'est des skis plus robustes capables d'encaisser le choc de la réception ? Ils m'ont aussi l'air d'être plus filiformes, comme les vieux skis alpins.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Les skis de saut sont dépourvus de carres, très longs, larges, légers, ...
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
PEP_Lucas (26 mars 2013) disait:

Alors hum ça en fait des questions ^^

les conditions étaient vraiment merdique neige assez lourde en haut et très mouillé en bas , je ne l'ai tester que sur deux pistes avec des passages hors piste saut de corniche petit 360 en bord de piste ets ...

Deux autres potes l'on tester et on en est tous content à l'aise sur piste comme j'ai dit plus haut on sent pas les 110 au patin ça tourne bien le ski est pas le plus léger ( en comparaison à mon blog qui fait aussi 110 ) mais ça se sent pas trop non plus et le rocker est pas abusé donc sur piste ça accroche bien et pas patinette du tout ça bouge pas .

Apres pour le park si t'as du niveaux pourquoi pas .

Voila j’espère t'avoir aidé un peu ensuite pour vraiment avoir un avis objectif il aurait fallu des meilleures conditions et de la bonne poudreuse ;)


Pep , je crois que je vais t'embeter , mais tu penses qu'en ski d'park il passe , je fais essentiellemnt du park/BC , chez moi tous les WE Dubc par ce que on a un park d'merde mais en janvier en décembre et en février j'bouge dans les alpes et j'fais du park j'ai un niveau assez correct tu penses que sa passe ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass