Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Salut, recherchant une paire de lattes pour cette hiver.
Je m'étais orienté vers Rossignol en premier. J'ai vu que rossignol n'etait pas mega top et que pour un prix sensiblement identique. On pouvait avoir mieux. Merci à tout ceux qui m'ont conseillé.


J'ai donc vu de nombreuses fois Scott P3 en 168 (mesurant 173 c'est bon il me semble), dans les conseille. (30euros de plus que les blaast) avec des Fix Salomon Z10


Y a du bon la dedans ? Merci de vos conseils.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Scott P3 y'a bon!
en 178cm y'a mieux!!
tic_tac_pow
tic_tac_pow

inscrit le 28/09/07
37 messages
yes camarade,
je ride sur p3 depuis 2 ans, ils soont enormes !!!
je fais en gros 70% park 30% piste.
en park bien sympa, tres sympa, joueur, bon flex ...
sur piste, ils tiennent treeeees bien la route !

au mondial ski, j'ai testé pls paires, et en comparaison, mes p3 se placent en haut ex aequo de mon classement (avce les volkl bridge). certes je ski avec tte la saison dc mon point de vue n'est pas tres objectif, mais bon, j'espere que ca te fera une idée
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
lol perso moi je fais 178 et j ai pris en 184 ... pour 400 CHF neuf (230 € a peu près)

chsais pas si c est mieux de prendre plus grand ou pas au fait ? pour le freestyle...sans compter le fait que c est plus dur a tourné ^^
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
j'ai la même taille que lui (173) et je les ai en 178cm. le bonheur. et faut pas s'inquiéter ils restent vifs même plus grands que soi
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
et en peuf et trafole sa donne quoi ?
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
jai une paire de latte d'occasion sans fixe a te vendre si sa t'interesse ( je suis d'annecy) ...
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Merci pour vos message.
Je pensais prendre en dessous, pour plus de maniabilité, car en faite je vais rider avec du matos sur moi sur les piste. 3/4 bon kilos facile sur une épaule ou au mieux sur le dos. Donc je recherchais un ski maniable.

En 178 ca va apporter quoi en plus ?
SKYDD
SKYDD

inscrit le 23/09/07
30 messages
moi perso je fais 1,80m j'ai longtemps hésité pour les 184 mais finalement j'ai pris les 178
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
tu dois prendre + grand. Tu gagneras en stabilité avec du speed. Faut toujours compter qu'un freestyle a peu de surface d'accroche avec la bispat'.... et c'est un ski maniable à la base.

Lolo favre ride du 191 punisher en park... c'est dire
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pour la maniabilité:
-le P3 a pas un gros rayon, donc de toute façon il déclenchera facile.
-en plus même sa position "freeride" est déjà bien centrée, donc t'as pas l'impression d'avoir un ski plus long que toi.
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Perso je compte aller acheter le P3 en 183 en décembre... et je me demandais comment le monter étant donné que je mesure 1m87. Je me disais qu'on montage en +2 me permetterai d'avoir assez de tail pour le freestyl, sans trop le dénaturer pour la piste et la peuf...

Est-ce que selon vous ca suffit pour passer qq petites rotations et des box? sachant que je suis pas un gros freestyler.
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
je voulais dire 184, mais ca change rien...
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
moi je vais le mettre au milieu du ski et un centimetre derrière comme sa il ira aussi pour la peuf pi je pourrais choper ma queue (comprenner tail) ...

+
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
si tu veux choper ta queue...t'as pas vraiment besoin de ski ! tu as plus besoin d'une femme, m'enfin bon :)
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
lol c est pour sa que j ai préciser que je voulais dire le tail ...


sinon fais moi confiance elle dors toujours au chaud ...

^^
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
MDR comment ca part.

Plus la fixe est en arrière, mois c'est stable ca veut dire ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Non non, pas du tout.
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Bon mes achats commence :)
Je vais commander les P3 en 168 chez montagneshop.com Avec les fix Axium 110 Scratch.

Ils proposent de donner des indications de montage pour les fix.
Je doit leur indiquer la marque/Model et poiture de mes pompes ? (Foil 27,5)

Comment je veux que la fix soit posée ? Modern/ classic ?
Pour a position modern ca va de combien de cm à combien ?

J'avoue que j'ai aucune idée de comment choisir cela, je sais que là fixe sera plus centré, donc plus de stabilité. Si j'ai bien compris.

Alors sachant que je debute je change quoi à la position de ma fixe ??
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
perso moi je mettre plutot en classic car si tu veux passer dans la fraiche tu aurais pas trop de problème il me semble ..

enfin moderne il me semble que c est plus en avant par rapport a classic ...


tout dépend de ce que tu ride ...

sinon fais gaffe parait que les carres du P3 ne sont pas hyper résistente au metal ... je vérifierai ct année ^^

qqn peut confirmer ?

lolo favre par exemple ? lol
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Je sais pas ou tu rides mais j'ai jamais vu de piste en metal.
(ok je sors)

De toute facon ca s'affûte facile un carre non ?
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
putain tu ride ou toi ?

t a jamais vu de piste en metal ???

tssssssssss

faux skieur
Conico
Conico

inscrit le 02/01/08
5 messages
Dnicolas,
Tu les as acheé sur monagneshop alors ? Peux-tu me faire un retour sur ce site car j'aimerai effectuer le même achat que toi
Merci !
spurs12
spurs12

inscrit le 02/04/04
106 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai eu pour noel les P3 en 178, je mesure 1m72 et je les ai trouvé vraiment incroyables, tant en park que sur piste (je pense que je fais 50% pistes et 50%park). jusqu'a aujourd'hui, ce sont les meilleurs skis que je n'ai jamais eu... en un mot : PARFAITS !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass