h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
Bonjour
je me suis acheter il y a peu une paire de ski freestyle (thruster)et je voudrais savoir si il est possible et pas deconseille d utiliser mes skis freestyles avec des chaussures de ski de rando? comme ca je peux aussi allez faire du ski de rando avec mes chaussures et cela limite les frais :D
Merci d avance pour votre reponse ;)
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
Les chaussures de rando ont en general une semelle en plastique souple (qui 'adhere sur des fix classiques --> peut empecher de dechausser), contrairement aux chaussures 'classiques' qui ont une semelle en plastique dur (qui 'glisse' sur des fix classiques --> pour dechausser).
Donc, si tes ski freestyles sont montes avec des fix qui permettent aux chaussures de rando de dechausser pourquoi pas (des Diamir freeride par exemple), mais si tu as des fix classiques (PX-12 par exemple) ca peut etre dangereux... car tu risque de ne pas pouvoir dechausser....
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
oué et pis les chaussures de rando c'est quand meme assez souple en général... je veux pas dire par la que des chaussures freestyle c'est très rigide, mais je pense pas que sa soit super des chaussures de rando pour faire du park.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
ca depend si tu veux faire du FS avec les ski FS ou plutot skier ... les thruster c'est assez stable (pour la taille et ski de FS biensur) ... alors si tu vas skier et faire du rando avec .... vas y ... sans probleme .... si tu veux faire du FS ... mieux vaut d'acheter encore une paire de chaussures

moi je skis avec Foil + s912ti + Garmont Adrenalin ... par contre ma pratique FS est un ou deux 180/360 par ci ou par la et des sauts de bars ... pour qqch de plus plutot orient-toi vers des chassures alpin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass