jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Aviss à la Popoulation

A tous ceux qui ont ridé des skis Duret,
si vous pouviez mettre votre test et votre appreciation dans le guide ca serait sympa
sinon ca sert a quoi que Duret se decarcasse ....

Vous etes quand meme quelques uns a les avoir achetés ou testés
donc si vous pouviez faire un petit geste et laisser votre com


Merci d'avance
Bon ride
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
put1 j'hallucine la pub incroyable pour bien faire un up genre ya pas que ninthward et suicide skis (c vrai qu'il monopolise un max ces temps) mais ya aussi duret!!!
analyse_sample
analyse_sample

inscrit le 03/09/07
122 messages
SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
je viens de capter .... je voulais poster dans le forum ski tout court
et vla le desastre .... jsuis tombé chez des gangsters gothiques ... lol
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
S.O.D. qu'est-ce que tu veux ;)
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
eyh mon ami suisse !! comment va ? dis voir si on refait la même que la neige molle en novembre et en mieux tu r'viens ?
no_poles
no_poles

inscrit le 10/09/07
53 messages
c'est quoi la neige molle?


firstsection tu ridais pas en brun et rouge par hasard?et tu es fribourgeois non?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ecoutes, jphil, moi j'ai bien mis un compte-rendu et un test dans les modèles 07, mais les ptits gars de skipass ils ont pas prévu la fonction copier/coller facile pour les tests :) Mais ch'suis pas vache, dès qu'il y aura un peu de peuf à skier, je mettrais un nouveau test.

Au fait le Moutain Series c'est le même ski cette année ? Niveau structure, flex etc ? Sinon vous avez changé la finition de la déco ? C'est le seul point noir selon moi sur ces skis, la déco est un peu trop fragile (comme le dessus des champs, les coups de carre font mal). Pour le reste... bah moi je vois pas ce que j'aurai à reprocher !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Aie aie aie j'ai pas vu que j'étais dans le forum des freestylers. Désolé pour le hors-sujet les gars :p
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
les Mountains c'est les memes aussi, avec juste un vernis sur l'angle champ/serigraphie en plus pour mieux resister aux coup de carres taillées au rasoir....
on peut t'en passer si tu veux

pour le flex, il est attribué en fonction de votre poids, vous pouvez demander plus ou moins rigide suivant vos preferences

merci de mettre vos impressions et pas qu'en Freestyle,
c'est une faute de post d'aileurs si vous savez comment le remettre dans la rubrique ski ....
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
pour le flex :
quelqu'un qui commande peut choisir un certain type de flex sur n'importe quelle paire de ski?
no_poles
no_poles

inscrit le 10/09/07
53 messages
c'est bien ca mais a quelle prix?
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
y a 2 flex par taille
dans la commande tu precises plus ou moins rigide en commentaire
pour le prix c'est du direct usine
no_poles
no_poles

inscrit le 10/09/07
53 messages
sur les 2 type, le plus mou est comparable a un armada?
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
la difference en flex n'est pas enorme non plus,
c'est plus ou moins souple pour supporter les ecarts de poids pour une meme taille, il garde toujours un bon pop
c'est ni une planche de bois, ni un chamallow, juste le truc bien entre les 2
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Salut, pour le coup de vernis, ça va être compliqué niveau logistique, je ne passe jamais en haute savoie... mais bon c'est pas grave vu le bon prix que vous nous avez fait, je ne vais quand même pas faire la fine bouche !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
9/10 par XTof 11 sep 2007
9/10 : Extra dans la poudreuse et étonnants sur la piste
Alors déjà : merci à jphil et lionel pour leur disponibilité, leur accessibilité, et enfin pour le prix sans concurrence (pour ceux qui pensent qu'il faut payer 1000€ pour avoir des skis qui sortent de l'ordinaire...)

Ensuite, petit topo sur les conditions : la plupart du temps 10 à 30 cm de poudreuse légère sur fond dur/cartonné. Pentes correctes (secteur Rachas pour ceux qui connaissent). Traçage toute la matinée (7 rotations), personne sur le secteur grâce à tous ceux qui sont allés voir ailleurs si la neige était meilleure (merci Damien de n'être passé qu'une seule fois avec ton groupe, sinon ça aurait été trop vite le carnage).

Alors que dire ? Euh... je ne pensais pas qu'on pouvait prendre un tel plaisir avec une couche aussi peu épaisse sur fond pourri. Le ski vole littéralement tel un hydroglisseur sur la fraîche (pourtant ils ne font que 177), la spatule marche terriblement bien, ça engage et ça flotte tout seul. On a fini de tracer tout le secteur (ce n'est pas tout à fait vrai, on est revenus le lendemain il restait encore quelques traces à faire ) sans avoir mal aux jambes. Terrible ! Sûrement parce qu'ils tournent très facilement et aussi parce qu'il n'y a pas besoin de se mettre en arrière pour déjauger. Et encore je suis resté en position "centrée"...

Testé aussi le lendemain avec des conditions moins bonnes. Pas de problème dans la trafollée, sur piste toujours aussi nickels, ça carve plutôt bien, ça tient sur le dur, pas trop difficile à faire tourner (il faut un minimum d'engagement tout de même), du tout bon pour moi. Mais je garde le meilleur pour la fin, deux descentes m'ont ôté tout doute sur ces skis. Deux descentes dans de la neige croûtée/regelée (du genre boulettes des passages de la veille regelées) et très légèrement saupoudrée de neige toute fraîche. Pour une fois () j'ouvre les gaz et je me permets des grandes courbes. C'est saisissant comme un changement de lattes permet de s'ouvrir des perspectives de ski différentes. Là où les thunders m'auraient renvoyé au tapis (trop rigides et tappeurs, talon qui ancre trop, déclenchements en comparaison difficiles) j'envoie 3/4 courbes à grande vitesse. Les Mountain Series n'ont pas bronché, je les pilotais là où je le voulais. Autant dire que je n'ai jamais eu la banane comme ça au bas d'une pente de neige pourrie La largeur sous le patin permet vraiment de passer les neiges difficiles avec plus d'aisance ! Et finalement, les lignes de cotes imposantes au talon ne m'ont pas le moins du monde gêné.

Conclusion : ce serait du gachis de ne pas essayer les Mountain Series ! Franchement, ils ont transformé une journée qui n'aurait été ni pire ni meilleure qu'une autre en la meilleure journée de l'année (et ma douce et tendre qui m'accompagnait avec les mêmes skis aux pieds ne vous dirait pas le contraire ).

Seul petit bémol : la déco et le dessus du ski de cette année n'est pas très solide, à chaque coup de carre, un petit morceau part. Mais le problème devrait être réglé sur les modèles 2008.

Note pour jphil : les skis ne passent pas inaperçus aux remontées, j'ai eu pas mal de questions provenant de moniteurs esf ou de passants. Bonne chance pour la saison prochaine, vous mériteriez d'avoir du succès avec ces skis et ceux que vous préparez !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
analyse_sample (09 septembre 2007 23 h 58) disait:

SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD SUICIDE OR DIE AND NINTHWARD


MDR!!! dommage que tu soit mort!!! mdr

S.O.D.
no_poles
no_poles

inscrit le 10/09/07
53 messages
j'entend beaucoup parler de suicide chez moi en france,je serai fort interressé pour changer mes axunn pour des suicide,pourrais tu me mp freesuisse stp?

on ma dit que c est avec toi que je dois voir.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
d'ailleurs les site duret 2008 il est pas à jour!!!!!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
NITRAT NITRAT NITRAT
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
no_poles
no_poles

inscrit le 10/09/07
53 messages

wun'


9




www.ninthward.com

Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
On m as dis que les ski Duret c'est de la balle. C est tout ce que je sais.
Par contre appellé un ski sucide.... c est vrtaiment a chier comme nom... Alors super le coups marketing mais d'un gout tres limité... vive le 9 !!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Hahahah, ouais tellement..... Pourquoi a chier? Pour le front c'est mieux? Corbeau Noir? Ligne? Ski bleu? Attend... Mouvement?Liberté? 9ème rue? Alors Suicide-Ski, mis a part des gros jeu de mots et une bonne ambiance de déconnade, il n'y a pas de mal. Au moins grace a eux et la polémique, peut etre que deux trois personnes pourrons parler de ce qui se doit de rester sous silence.

En plus, il y a une raison pour qu'ils aient appelé ça comme ça, et la voici.....
Suicide_ski (06 septembre 2007 17 h 06) disait:

grandsteack (06 septembre 2007 16 h 53) disait:

... bon je respecte les slogans, les idées, les concepts, les humours (je suis le premier à faire de l'humour noir) mais franchement...

vous croyez pas que vous abusez avec ce slogan : suicide or die ?

effectivement c'est drole. mais c'est drole quand ça reste du private joke.
en faire un concept, n'est ce pas (quelquepart) une forme d'irrespect de la douleur des familles touchés par ce problème (première cause de mortalité en France chez les 15-25 ans devant les accidents de la circulation... et si c'est plus premier, c'est pas rose quand même...) ?


Tu as entièrement raison, à la base, c'était un private joke qui est devenu ce qu'il est devenu. Il ne sera JAMAIS utilisé pour la communication, tu ne le verra pas sur les skis, ni sur les pulls etc...

Comme je l'avais expliqué plus haut, Suicide est en fait une correlation de jeux de mots, je pense qu'il est bon d'expliquer. En premier lieu, celui qui tient place d'honneur en matière de suicide chez les jeunes, c'est la Suisse. Mais bien entendu, comme tout ce qui touche la suisse, ça reste sous silence. Ensuite, les jeux de mots:

Swiss ID
Swiss side
Swiss idea

Suicide à été choisi.

Pour terminer, je ne signe que très rarement Suicide or die, mais plus souvent Suicide-Ski. Les gens font ensuite ce qui veulent. Oui nous aimons l'humour noir, comme toi, et comme disait un ''grand homme'', on peux rire de tout, mais pas avec tout le monde

Ceci étant, Suicide-Ski.


Si jamais c'était dans le post Pour le front (4front)....
no_poles
no_poles

inscrit le 10/09/07
53 messages
Flo_le_vilain (12 septembre 2007 11 h 57) disait:

On m as dis que les ski Duret c'est de la balle. C est tout ce que je sais.
Par contre appellé un ski sucide.... c est vrtaiment a chier comme nom... Alors super le coups marketing mais d'un gout tres limité... vive le 9 !!!



et flo le vilain faut croire que tu es pas si vilain...sinon tu aurais kiffer appeller un ski suicide....et si tu trouves ca limité arrete de gueler RIDE OR DIE...

parce que la tu fais pitié...


tu sais d'ou vient le nom ninthward au moin?et ce que c'est avant d'etre un ski??
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
c est vilain comme pas beau deja....

Et je donne mon avis, c est tout, c'est juste minable d'appellé un ski sucide, mais bon c est assez dans le style de la marque de provoqué des reactions pour fair parler d elle.

Donc voila j ai pas 17ans et je donne mon avis, t as le tiens, j ai le miens, t as le droit d aimer et moi j aime pas.

Alors non, je pense pas que je fasse pitié ;-)

Et a la base je crois que c est un post sur Duret....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu a slu les origines du nom?

J'aime bien la contradiction de tes propos, tu trouve le nom minable, donc tu catégorise en partant du principe que ton avis prime sur celui des autres, ensuite tu dis Donc voila j ai pas 17ans et je donne mon avis, t as le tiens, j ai le miens, t as le droit d aimer et moi j aime pas. marrant je trouve.

Tu as juste, c'est un post duret, laissons le à duret
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
wé j ai lus, j aime pas quand meme.... mais pkoi tu crois que mon avis prime sur les autres, c est pas un concours....

Le mec d Duret doit se tirer des balles on parle pas de ces skis... Alors comme j ai un pote qu a une paire de Tricks Series, il m a dis que c etait de la balle, bien mieux que des scratch FS voila au moins ça c est dit.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
tellement soulant avec vos suicide et 9, on va finir par croire que c'est des skis super pour les gamins qui préfèrent parler sur skipass plutot que de skier ;)

perso j'ai ridé les durets Fs 08, un peu raide mais tellement plus efficace que beaucoup d'autres skis qui se limitent à un programme 100% park et chaise longue et qui servent à rien dès qu'il a neigé un peu...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Primo, je parlais sur la façon dont tu as écris, tu disais que tu trouvais ça minable, c'est un adjectif qui n'est pas neutre, c'est comme dire c'est deg. Ce qui est deg pour toi ne l'es pas pour d'autre, en revanche j'aime pas ou je n'adhère pas ou je ne comrpend pas sont des adjectifs un peu plus ''ouvert'', comme tu viens de le dire. c'était un pic gratuit;-)

Pour les durets je veux bien le croire!! Je suis un adepte des petites mqreus, elles y mettent du coeur, les ksi sont fait en petites série, mais avec plus de soin et d'amour du coeur;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Heroué (12 septembre 2007 13 h 27) disait:

tellement soulant avec vos suicide et 9, on va finir par croire que c'est des skis super pour les gamins qui préfèrent parler sur skipass plutot que de skier ;)



C'est juste, je vais crer un post Suicide et un post Ninthward, dès qu'il y a quelque chose a dire sur eux, ben faudra aller sur le post, qui dis oui?
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Le mec de Duret il est en train de se swissidé du coup
non ca me fait bien marrer, mais ne vous etrippez pas pour un concept de marque de skis ...

faut respecter les gouts et les couleurs
chacun son chat
on ne peut pas plaire ...
j'en ai plein d'autres des comme ca

Le post c'etait pas pour faire de la pub
on va s'en charger bien vous inquietez pas
d'ailleurs le nouveau site est en ligne en fait de semaine... lol
mais pour solliciter à poster des tests,
ceux qui avaient ridé des Duret avaient l'air un peu mou du clavier par rapport à d'autres
comme ca le message passe encore mieux, vous pouvez continuer à vous dechirer .....

Ca fait un moment que le gothique, dark psyché etc .... se retrouve dans le graphisme des skis, la deco du Airpopow en est un peu aussi, d'ailleurs Freesuisse faudrait que je te presente ce graphiste super doué qui evolue dans un univers tres sombre, il adorerait le concept sans que tu lui expliques le pourquoi du comment .... et peut etre que tu vas meme te saigner les veines direct en voyant ses dessins ...

à tout
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
jphil (12 septembre 2007 14 h 01) disait:

Le mec de Duret il est en train de se swissidé du coup
non ca me fait bien marrer, mais ne vous etrippez pas pour un concept de marque de skis ...Excellent

faut respecter les gouts et les couleurs
chacun son chat
on ne peut pas plaire ...
j'en ai plein d'autres des comme ca


Ca fait un moment que le gothique, dark psyché etc .... se retrouve dans le graphisme des skis, la deco du Airpopow en est un peu aussi, d'ailleurs Freesuisse faudrait que je te presente ce graphiste super doué qui evolue dans un univers tres sombre, il adorerait le concept sans que tu lui expliques le pourquoi du comment .... et peut etre que tu vas meme te saigner les veines direct en voyant ses dessins ...

à tout

Quand tu veux!!! je suis assez fan je dois avouer...;-) Bon Suicide et plus dark comique que dark psyké hein;-) Longue vie a Duret!!!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bah c'est normal que les adptes de Duret soient mous du clavier, les skis sont tellement bien qu'on a plus de temps à perdre à tappoter sur skipass :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass