sylvain59
sylvain59

inscrit le 18/08/07
1 message
slt ,
je suis nouveau ici ,
je voudrais des renseignements sur des skis polyvalents (alpin/ freestyle) avec le modele et un lien ou une adresse ou on peut acheter
je suis debutant
au niveau tarif , je ne sais pas , je ne m'y connais pas du tout...
merci beaucoup
a+
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
alpin/freesryle y'a les get'n trouble, que j'ai moi meme, qui sont vraiment efficace en alpin et bon en freestyle.
Sinon t'as aussi les scratchs, classique mais relativement efficace.
Faudra compter dans les 450 € en france avec les fixs, et c'est pour ça que je te conseil sport conrad, en allemagne, ou tu aura le tout pour 350 € environ (pour le site, google est ton ami).
Sinon, y'a d'autre option c'est sur, si tu veux moins cher y'a les nothing but trouble, les scratch sprayer fs, et si tu veux d'autrer marque, pour un ski efficace en alpin y doit y avoir fisher...Après de reputation les K2 sont plus polyvalnt coté freeride, et pour le reste je sis pas trop.

voila
yoyoskieur
yoyoskieur

inscrit le 23/03/07
54 messages
Matos : 5 avis
comme disait dedcrew, nivo alpin et freestyle dynastar sont tres bien! Apres, si tu veu un ski vraiment polyvalent et ce, meme en hors pistes, je te conseil vivement un Public Enemy, pour lquel tu depensera autant qu'un trouble mai avec bcp plus de polyvalence, renseigne toi a tamtamshop.com ou tout autre site. ou alors pour un petit budget, sache que les silencer de chez K2(ki son plus freestyle, mais ki on l'avantage d'etre tres facile a skier) sortent a 300euros avec fixations, voila
sylvain59
sylvain59

inscrit le 18/08/07
1 message
merci pour vos renseignements :]
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
le truc que tu dois comprendre c est que soit tu prend un ski de piste, soit tu prend un ski freestyle...

tu peux pas avoir un enorme compromis entre les 2...

juste une ski qui passe un peu sur piste mais avec lequel tu oublie le flat...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
dans un sens, soit tu dois choisir de faire de la piste et d'avoir un bispat qui tiens la route a peu près en recep (tant que tu te taille pas des fly de 25 mêtres),
Soit tu choisis un ski de freestyle en sachant que ca tiendra moyen en dehors.

Le vrai compromis existe pas vraiment.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Avis perso : (c'est vrai que je suis loin de faire des fly de 25 m, mais notre ami skipasseur n'en est apparement pas la non plus) Je trouve justement que les get'in trouble sont un bon compromis.
Pour debuter en fs c'est un bon ski (quoique justement un peu raide sans doute) et sur piste, je le trouve vraiment à la hauteur, avec des perf comparables a un skicross 7 de chez dynastar.
Et pis aussi, a moins de faire du slalom, c'est possible de se faire très plaisir sur piste avec n'importe quel ski freestyle...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
jai un pote qua réussi le test technique avec des bc alors vous me faites bien rigoler ;-)

ta les cuisses, ta a peu pret tous les skis
tu fais pas de Hp, pas de piste a mach 12 pour avoir 15 kl de muscle dans les cuisse, prend du fujative ou des truc over mou auquel cas le chasse neige sera bien pour toi ;-)

bref, le ski fais pas le skieur.. comme dhab mais jte conseil un bc genre les bc scratch wrs, park ( trankil sérieu) piste (4x4 le machin ka yénne tu connais ;-) ) et HP ( tuerie )
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
et candide en a;)












------------------------->[]
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
Gentilchien (19 août 2007 19 h 37) disait:

et candide en a;)



aussi ;-), ça aide trop quand tu veu envoyer du switch sur piste ;-)










------------------------->[]
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
Nous pensosn avoir quelque chose d'interessant pour toi.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
leo1 (19 août 2007 19 h 31) disait:

jai un pote qua réussi le test technique avec des bc alors vous me faites bien rigoler ;-)


Laisse moi émettre un gros doutes sur la vériter de tes dires, pour pas de dire que c'est un gros mito

Rien que sur le plant technique un BC à un rayon de 21m, alors qu'un skis de slalom à un rayon de 12m et que deja en rayon de 12m tu en chie grave pour pas sortir ...

Alors peut etre que ton copain à eu sa fléchette ou son chamois d'argent mais pas le test technique
fla9993
fla9993

inscrit le 27/03/07
27 messages
Personelement j'ai les scratch FS , sa tourne trés bien sur piste , et biensur trés bien sur Park ;)

Aprés c'est a toi de voir , mais sa sert a rien d'acheter des ski super chere pour débuté , dans les 300-350€ sa suffira largement ;)
akwel54
akwel54

inscrit le 22/08/07
2 messages
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et jsui aussi dans le meme cas.
Je suis un skieur alpin de niveau correct et je debute en FS.
Ayant pas trop loin de chez moi une piste couverte avec un park,je cherche un ski polyvalent pour me faire plaisir en indoor et aussi pouvoir l'utiliser en pleine saison.
Que me conseillez vous?
J'ai vu les DURET TRICKS SERIES qui me paraissent pas mal niveau avis et prix, quelqu'un à t-il pu les tester?
tokamak
tokamak

inscrit le 21/05/07
2 messages
K2 PUBLIC ENEMY
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
mdr pour skier indoor

t es mignon toi ^^

prend des ninthward firstblood, super design et tres bon ski polyvalent...

sinon les comte
akwel54
akwel54

inscrit le 22/08/07
2 messages
Merci bien,

Ouai en indoor...vas voir sur google (tu cherche snowhall) tu verra de toi meme...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonsoir, pour mon compte la saison passée j'étais sur ELAN M2.02 je suis tellement content que j'ai commandé les nouveau ELAN (ZEN MASTER)car c'est mon dada de changer mes ski chaque année (chacun son truc) tu peux les découvrir sur ce site dans la rubrique magasin test ski et dans ski 2007 et ski 2008.

avant j'ai toujours skié sur rossignol, je ne reproche pas cette marque, mais je trouve que c'est du matériel un peu trop commun, mais de bonne qualité.

bien à toi et à tous les allumé de la glisse!!!!!!!
fla9993
fla9993

inscrit le 27/03/07
27 messages
Tu habite donc vers Amnéville ?
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
peut etre aussi les j.o pro 2008 de head!!avec la belle miss de jon dessus !!!







head;-)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Didi.S (22 août 2007 21 h 29) disait:

peut etre aussi les j.o pro 2008 de head!!avec la belle miss de jon dessus !!!







head;-)

+1
ces skis sont hallucinants,perso c'est les meilleurs skis que j'ai ridés
ils sont incroyablements légers,et c'est une tuerie a rider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass