Le ratio du DV est de 2Go les 8 minutes environ. (pour faire des calculs faciles..)
Sinon, il est clair de ne pas utiliser de cables usb 1 pour derusher de l'AVI. Ton cable usb fait office de goulot d'etranglement si tu veux derusher en format DV. Tu vas donc perdre en qualite et tu vas aussi perdre des frames.
Ca serait vraiment con...
Alors a part si c'est de l'usb2, (je sais que certaines cameras recentes ont l'usb 2) il faut mieux faire un petit investissement. C'est pas tres cher et ca rend la vie plus facile....
Apres je sais plus qui parlait de pc lent et vieux, je faisait des montages avec un 900MHz et premiere 6.5. Bon il est vrai que pour calculer le rendu, fallait un peu attendre... Mais bon, ca se fait quand meme bien.
Apres Premiere Pro et consort necessitent plus gros car certains font du calcul de rendu en live, d'autre utilisent le GPU pour calculer le rendu (il me semble), etc, etc...
En gros si t'as pas la chance de pouvoir acheter la becane de tare (style un quadri core, mais je ne vise personne...

), et bien dis toi que tu peux quand meme faire de beaux montages.
Have fun!