dje_skiier
dje_skiier

inscrit le 16/04/07
1 message
ben moi m'apelle jerome jai 13 ans pi je fai du ski de freestyle pi jadore sa, pi jai plein de video de moi pi mes ami pi jaimerai avoir un bon logiciel pour faire de bon video car mes video son assey ordinaire pi je peu pas faire ful de montage avec le logiciel que jai
alor si vous conaisai un logiciel qui est super bon ben ddite moi le svp ...
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Magic Video Delux Pro 2007 a 80euros est exellent ou soi tu m'envoi tes video et jte monte un truc qui envoi
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
freeleo (26 avril 2007 00 h 45) disait:

Magic Video Delux Pro 2007 a 80euros est exellent ou soi tu m'envoi tes video et jte monte un truc qui envoi


tu fais ça toi ? tu m'intéresses ... mais pas pour tout faire, pour le faire devant moi que j'aprenne :D t'es sur adobe première pro 2 ? je lutte moi ...
dre@mkill
dre@mkill

inscrit le 02/01/06
73 messages
Moi j'utilise Sony Vegas , pas trop dur de prise en main et une fois que tu sait t'en servir t'a pas mal de possibilité
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Bah pour faire une bonne video il te faut soit final cut pro5(Je crois que c'est le dernier, je suis pas sûr), soit premiere pro 2.0. Ils sont pas très difficiles à prender en main et t'as beaucoup de possibilités. Et si tu te sens un peu limité tu passes à after effect.
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Vegas : c'est d'la balle.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bon mecton, je t'arrête tout de suite...

C'est pas avec un bon logiciel que tu feras une bonne vidéo (et ça, tu peux facilement le remarqué sur zapiks).
Pour faire une bonne vidéo, il te faut avant tout des idées et surtout, de très bonnes prises de vue. Parce que les vidéos avec l'appareil photo ou le téléphone portable, ou encore les vidéos où ça bouge dans tous les sens et où c'est cadré à l'arrache, ça te mènera à rien.
Ensuite, une fois que tu as rempli ces conditions, tu peux choisir un logiciel pour faire du montage. Ils se valent tous mais certains sont plus faciles à prendre en main que d'autre. Vegas est un bon exemple, performant et assez facile d'accès.

Bon courage
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Voila qui est bien dit :) Y a qu'a voir certains films pro ; le montage n'est pas en lui même une tuerie par contre les prises de vue, cf les films genre Push...sans forcément parlé des prises de vue en helico qui coutent cher (très) le films est en lui même super beau car les messieurs qui filment ont de l'idéeet savent filmer les belles choses :) . Après c'est sur y a aussi le niveau des riders...
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Salut pti gars.

Comme le dit THC73, avant de faire des videos de la bombe de la balle qui tue, faut deja avoir la matiere pour, les idees et l'experience.


Meme au debut, je trouve a mon gout qu'il est difficile de faire des films qui tiennent la route avec movie maker, car au bout de 15 min de film, le logiciel bug.

Mais pour faire des petites videos de 3 min et pour s'entrainer c'est pas mal.


Moi j'ai commence avec Premiere, comme beaucoup ici je pense. Il est plutot difficile a utiliser au debut mais ses capacites sont vraiment interressantes.

En plus facile et generalement donne lors de l'achat d'une camera numerique, il y a pinnacle studio.
Vegas est surement tres bien mais je ne le connais pas du tout.

Mais bon le must du must c'est quand meme final cut sous mac...

Bonne chance
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
powpowbrice (26 avril 2007 12 h 23) disait:

Vegas : c'est d'la balle.


ça c'est clair lol ;) en plus je l'utilise alors c'es vraiment dla bombe de boulette de balle :)
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
dre@mkill (26 avril 2007 09 h 43) disait:

Moi j'utilise Sony Vegas , pas trop dur de prise en main et une fois que tu sait t'en servir t'a pas mal de possibilité


Toi ta tous compris vegas sa dechir'
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
vegas c'est un logiciel payant??
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
switch_ski (26 avril 2007 20 h 08) disait:

vegas c'est un logiciel payant??

ouais, 500€...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Premiere c'est mieux que Vegas je trouve, et la différence de prix c'est pas un probs pour moi parce que je suis le fils du Sultan et je vis au Taj Mahal donc je m'en fous.
remibill
remibill

inscrit le 05/11/04
63 messages
I movie HD mais c'est que sur MAC c'est super simple d'utilisation et on peut faire de beaux montages avec !
mais il existe que sur MAC ...
dje_skiier
dje_skiier

inscrit le 16/04/07
1 message
ouai ben comme plusieur lon di il fau avoir des bonne prise de vue.
mais moi je suis chanceus je suis au quebec au canada pi je ride ds un mont qui a un vue incroyable il y a le fleuve en bas de la montagne ca déchire pi merci de mavoir conseiller pi si ya donne coseil dite moi le car je prend vos conseilavec plaisir
bizouack
bizouack

inscrit le 26/01/07
53 messages
euh je ride avec dje_skieer et moi aussi jsuis interresser a avoir d conseil pour monter d film en fait c moi ki les monte mais g juste movie maker et c pas de la bombe mais si possible sa serai cool un logiciel pas trop chere car vegas a laire debile mais a 500 euro c pas mal chere sourtout ki fo kon sachete une camera donc si vous avez d conseil sur les camera aussi allez y
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
ThC73.com (26 avril 2007 15 h 06) disait:

bon mecton, je t'arrête tout de suite...

C'est pas avec un bon logiciel que tu feras une bonne vidéo (et ça, tu peux facilement le remarqué sur zapiks).
Pour faire une bonne vidéo, il te faut avant tout des idées et surtout, de très bonnes prises de vue. Parce que les vidéos avec l'appareil photo ou le téléphone portable, ou encore les vidéos où ça bouge dans tous les sens et où c'est cadré à l'arrache, ça te mènera à rien.
Ensuite, une fois que tu as rempli ces conditions, tu peux choisir un logiciel pour faire du montage. Ils se valent tous mais certains sont plus faciles à prendre en main que d'autre. Vegas est un bon exemple, performant et assez facile d'accès.

Bon courage


+1, t'as beau avoir le meilleur programme du monde, si t'as pas d'imagination, de concept et encore moins de connaissance (minimum) concernant les prise de vue, ben ca te sert a rien...

J'ai Vegas et je l'utilise. Tres performant (seul ma machine fait un peu défaut... hum).

Mais cet été je passe sur un Mac Quad Core pour accueillir Final Cut Pro ;). Je ne serais plus limité par ma machine, et pourrais des lors laisser réaliser de nombreux projet en attente dans mon imagination.

P.S.: Filme avec une vrai camera, pas un appareil photo ou ton mobile, et utlise un trepied. C'est p-e chiant a porter, mais au moin ca file pas la nausée a tout les gens qui regarde ton film. ;)

A+
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Je ne suis pas un expert S-camera mais ca depend tout du prix que tu veux y mettre.
Moi je te conseillerais Sony. Certes je ne connais que celle-ci mais je pense que c'est le meilleur rapport qualite/prix.
Maintenant, chez les autres c'est surement tres bien aussi.

Enfin maintenant chez Sony, tu as des 3CCD a 1000Euros (si tu es au Canada, tu fais la conversion en dollars hein...;)).
Avec celles-ci je n'ai jamais filme, le 3ccd c'est quand meme sympa. Image plus fine,de meilleurs qualite et meilleur rendu. Enfin il me semble.
Sinon maintenant tu en as des moins cher qui ne sont pas 3ccd et qui sont aussi tres tres bien (toujours chez Sony)

Ensuite pour le support je ne sais pas ce qui est le mieux. J'ai toujours utilise des cassettes mini-dv. Le mini dvd c'est peut etre tres bien aussi. Je ne connais pas alors je ne dis rien.
Le plus serait que tu peux directement mettre le dvd dans ton lecteur ce qui t'eviterait des achats supplementaires comme un cable firewire et une carte firewire si tu n'en as pas encore.
Mais je suis sur que certains skipasseurs utilisent deja ce genre de technologie et pourront te donner des conseils. Et peut etre meme qu'il y a deja des discussion la-dessus.

Et enfin, il me semble qu'a une periode, il donnait Pinnacle studio lors de l'achat d'une camera Sony. Donc a voir. Et il est tres bien pour monter des films et facile d'utilisation.

Voila ma connaissance sur le sujet. Maintenant je ne suis pas au top des prix mais un rapide coup d'oeil sur des sites de ventes et tu seras fixe (pixmania entre autre).

to be continued.....
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
WashawProd (27 avril 2007 09 h 21) disait:


Mais cet été je passe sur un Mac Quad Core pour accueillir Final Cut Pro ;). Je ne serais plus limité par ma machine, et pourrais des lors laisser réaliser de nombreux projet en attente dans mon imagination.



Y'en a qui n'ont peur de rien a ce que je vois....

Veinard....
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Ca fait un moment que j'attend ce moment, alors crois-moi, je vais le savourer.

Mais je dois tout de meme avoués qu'avec mes propres moyen je n'y arriverait pas. C'est avec la création de notre entreprise qu'on peut se permettre de tels investissements.
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
La par contre je veux bien te croire...

Alors bonne chance pour l'entreprise et pour tes futurs montages sur un monstre pareil...

Have fun!
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
le meilleur en ce moment c est sony vegas
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Peck (27 avril 2007 09 h 31) disait:

Ensuite pour le support je ne sais pas ce qui est le mieux. J'ai toujours utilise des cassettes mini-dv. Le mini dvd c'est peut etre tres bien aussi. Je ne connais pas alors je ne dis rien.
Le plus serait que tu peux directement mettre le dvd dans ton lecteur ce qui t'eviterait des achats supplementaires comme un cable firewire et une carte firewire si tu n'en as pas encore.
Mais je suis sur que certains skipasseurs utilisent deja ce genre de technologie et pourront te donner des conseils. Et peut etre meme qu'il y a deja des discussion la-dessus

bon, alors pour avoir testé une caméra avec mini-dvd...c'est de la merde :)

Bon, petite explication.
Les caméras à disque dur (pas les grosses cam pro avec des disques durs/cartes mémoires de plusieurs gigas) ou dvd enregistrent pour le moment au format Mpeg2, autrement dit, le format DVD standard, un format qui est déjà compressé. En montage vidéo, le but est de travailler avec des vidéos non compressées, "brut de décoffrage" et c'est donc totalement illogique de bosser avec des rushs en mpeg2, qui ont donc déjà perdu un poil de qualité.
Deuxième truc, monter du mpeg2, c'est très lourd car la décompression de la vidéo se gère par le processeur... Alors déjà que faire du montage demande pas mal de ressources, si en plus, la simple importation de rushs fait travailler ton ordi 2 fois plus, c'est idiot....

A mon avis, si tu veux faire du montage vidéo, n'utilises pas ce genre de matos. En revanche, si tu es père de famille, que ton but c'est de filmer puis montrer à la famille, ce type de caméra dvd est parfait. Tu filmes, tu rentres chez toi, tu mets le dvd dans le lecteur, tu te poses dans le canapé et t'as plus qu'à matter..

Voilou mon avis sur la chose. Perso, je travaille avec une vieille panasonic tri-ccd mais si je devais acheter quelque chose, j'achèterai soit une très bonne tri-ccd, soit une HD.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
dragon04 (26 avril 2007 23 h 41) disait:

Premiere c'est mieux que Vegas je trouve...

C'est ton avis perso :)
De toutes façons, tout les softs de montage se valent largement. Après, tout dépend de ta méthode de travail et surtout, du temps que tu as passé sur le soft. Pour avoir utilisé pinnacle, premiere, final cut et vegas, je peux te dire qu'au niveau rapport intuitivité/performances, Vegas reste de loin le must.

Mais bon, ce n'est que mon avis. Après, si tu écoutes la majeure partie des gens en général, et des pro du milieu, Première et Final Cut sont les meilleurs. Normal, ce sont les premiers qui ont permis de faire du montage professionnel. Alors forcément, vu que Vegas est arrivé après, il n'a pas la même renommée, et puis comme tout le monde le sait, les vieux cons restent des vieux cons :)
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
ThC73.com (27 avril 2007 11 h 45) disait:


bon, alors pour avoir testé une caméra avec mini-dvd...c'est de la merde :)

Bon, petite explication.
Les caméras à disque dur (pas les grosses cam pro avec des disques durs/cartes mémoires de plusieurs gigas) ou dvd enregistrent pour le moment au format Mpeg2, autrement dit, le format DVD standard, un format qui est déjà compressé. En montage vidéo, le but est de travailler avec des vidéos non compressées, "brut de décoffrage" et c'est donc totalement illogique de bosser avec des rushs en mpeg2, qui ont donc déjà perdu un poil de qualité.
Deuxième truc, monter du mpeg2, c'est très lourd car la décompression de la vidéo se gère par le processeur... Alors déjà que faire du montage demande pas mal de ressources, si en plus, la simple importation de rushs fait travailler ton ordi 2 fois plus, c'est idiot....


J'aurais du m'en doute que c'etait du MPEG2....
Alors la oui, pour faire du montage ca pue, c'est clair...

Alors des bonnes vieilles cassettes mini-DV, un cable firewire (vendu separement) et une carte d'acquisition firewire (vendu separement egalement) c'est le must.

Et apres, t'exportes le tout sur une bonne vieille galette, tu la cales dans ton lecteur et tu mattes ta video depuis ton fauteuil sur ton 14.2 ....;)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Thc-> Ouais ça se vaut, chacun ces goûts, j'ai commencé sous premiere pro, il était pas trop top en version 1, donc je regardais les autres mais comme j'avais pas l'habitude ça m'énervait, et premiere pro2.0 est arrivé (t'as testé?), et c'est de la sur bombe, et bientôt il y aura l'outil marionnette et les ralentis progressifs que j'attends depuis si longtemps sur premiere cs3!

Et c'est sûr que les images sont le plus important, mais tu peux pas avoir des images comme dans les films pros, faut avoir un sacré budget et beaucoup de temps pour ça, il faut aussi avoir un caméraman attitré, parce que quand tu fais des tournus, t'as pas forcément toujours les angles comme tu le voulais parce que ton pote qui est descendu filmer a pas bien saisi ce que tu veux ou même des fois certaines personnes sont incapables de bien filmer. Le trépied et le fisheye je pense que c'est indispensable pour avoir le plus de possibilités et avoir des angles variés. Donc après si tu veux être dans ta vidéo (c'est mon cas), bah forcément que les angles seront pas toujours comme tu l'avais imaginé au départ, mais avec un bon montage et des images qui ont pas la tremblote tu peux rattraper des angles moyens s'il y en a pas trop non plus. Faut repérer parmi tes potes ceux qui filme le mieux et demander le plus souvent possible à ceux-ci, et si t'as pas eut certains angles que tu voulais après tu peux les utiliser pour les autres.

J'utilise une panasonic NV-GS300 tri ccd, j'en suis très content, je l'ai eut 800euros avec trépied et sacoche de transport, et j'ai acheté un fisheye à 60 euros qui est suffisant.
Mais pour faire une video stylée, je pense aussi que maintenant c'est important de tourner en 16/9ème, ça rend beacoup mieux, et si vous pouvez vous acheter une caméra HD, même petite c'est toujours ça de pris aussi.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Peck (27 avril 2007 12 h 22) disait:


Alors des bonnes vieilles cassettes mini-DV, un cable firewire (vendu separement) et une carte d'acquisition firewire (vendu separement egalement) c'est le must.


Pas forcement vendu séparément. Quand j'ai commencé la vidéo numérique, j'avais acheter Pinnacle Studio, vendu avec la carte d'aquisition et le cable firewire. Si le programme est rapidement devenu obsolete pour moi, la carte d'acquisition elle, et le cable, ne le sont pas devenu. Apres c'est clair que des gens te diront que telle ou telle a carte est mieux qu'une autre, le prix variant également.

Moi j'étais bien content de mon pack, et le suis toujours, surtout que dans le pack de l'époque j'avais recu la Blue box avec, petit boitier permettnat d'importé tout ce qui n'est pas numérique. Vraiment tres cool pour passer les anciennes VHS tels que "The Game" ou "Propaganda" sur l'ordi et ne plus avoir a introduire la VHS dans son magnéto... (qui n'est meme plus raccorder a la télé aujourd'hui...)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Washaw, j'ai jamais compris à quoi ça servait les box d'acquisition, ça change la qualité par rapport à une simple carte firewire?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
dragon04 (27 avril 2007 12 h 29) disait:


J'utilise une panasonic NV-GS300 tri ccd, j'en suis très content


ben moi aussi et c'est vraiment un bon truc (500€ sur e bay)

pour le logiciel je suis sur final cut express, qui est je pense un bon compromis avant de passer a final cut pro
(avec un mac book pro 2.33ghz, 2go et 64bits et ati 256mo dédié je peux le faire tourner fcp?)
sinon si quelqu'un avait la technique pour sortir mes rushs de mon mac et quand même gardé le fichier en lecture vers mon disque ça serait cool de m'expliquer

dragon04--> tu peux réenregistrer tes montages sur mini dv avec ta nvgs 300? j'y arrive pas
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Bah oui tu peux, je sais pas comment marche final cut, j'ai jamais essayé, mais en branchant ta cam à ton ordi comme pour l'acquisition tu as une fonction dans premiere pour exporter le film vers la bande.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ouais je l'ai la fonction, mais c'est la caméra j'ai l'impression qui veut pas.
quand je fais la manip, elle enregistre que un écran noir....
faut bien passé par le firewire et la mettre en mode play?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
dragon04 (27 avril 2007 12 h 36) disait:

Washaw, j'ai jamais compris à quoi ça servait les box d'acquisition, ça change la qualité par rapport à une simple carte firewire?

ça chane que sur ce type de box, tu as une entrée numérique (jusqu'à là, rien de mieux qu'une simple carte firewire) mais aussi des entrées analogiques, son et vidéo. Donc c'est sur que pour passer des VHS au format numérique, c'est terrible, tu branches les cables jaune blanc rouge de ton magnéto sur la box et hop, tu captures sur ton ordi :)
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Moi j'avais reussi a passer du beta8 sur le pc en connectant la beta8 a une numerique...
Un branchement de compet!!! Et ca a marche...sans souci.

Mais bon la qualite que tu as ensuite n'est pas top top quand meme...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Zion, je suis pas sûr qu'il faille mettre sur play, c'est peut-être sur le mode pour filmer, je me rappelle plus trop mais ça marchait en tout cas.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
ThC73.com (27 avril 2007 11 h 51) disait:
De toutes façons, tout les softs de montage se valent largement. Après, tout dépend de ta méthode de travail et surtout, du temps que tu as passé sur le soft. Pour avoir utilisé pinnacle, premiere, final cut et vegas, je peux te dire qu'au niveau rapport intuitivité/performances, Vegas reste de loin le must.

Mais bon, ce n'est que mon avis. Après, si tu écoutes la majeure partie des gens en général, et des pro du milieu, Première et Final Cut sont les meilleurs. Normal, ce sont les premiers qui ont permis de faire du montage professionnel. Alors forcément, vu que Vegas est arrivé après, il n'a pas la même renommée, et puis comme tout le monde le sait, les vieux cons restent des vieux cons :)
Pas mieux... je lui reproche quand même une certaine pauvreté au niveau des plugins dispo en standard dans la boite. Mettre des brouzoufs chez VASST pour avoir un "edge detect" qui va bien c'est un peu dommage (à moins que j'ai mal vu). Je trouve aussi le marketing sony plutôt abscon: on trouve des bundles cam mini-dv sony + premiere elements. Il faudrait qu'on m'explique !

Sinon, pour dje_skier, vegas n'est pas débile. C'est un logiciel qui offre les fonctionalités d'un banc de montage pro et avec une interface dont l'ergonomie est un modèle du genre. Si tu veux faire des films corrects il va falloir te résoudre à investir ou te faire prêter les outils ad hoc. Si cela n'est pas concevable reste avec windows mauvais maker et revois tes ambitions à la baisse.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Les plugins tu parles pour quel logiciel? Enfin dans premiere je vois pas trop ce qu'il manque... Pour le reste il y a after effect ;)

Si t'as pas les thunes, je te conseille de te faire adopter par le sultan (en plus on sera frère lol), ou alors regardes bien dans tes boîtes de cornflakes ;)
rastafaride@
rastafaride@

inscrit le 02/04/06
256 messages
moi j'ai une question est ce que quelqu'un connait un logiciler gratuit de montage video masi pour les imac (quel con mes parent d'avoir acheté sa)?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
dragon04, pour le logiciel dont il s'agit il me semble avoir nommé sony :-)
Je trouve juste qu'un filtre aussi courant que du edge detect devrait être dispo out of the box. C'est là que Vegas pêche un peu je trouve.

Pour la thune je n'ai pas besoin de regarder dans les boites de cornflakes mais je retiens l'idée. Merci ;-)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
La thune je parlais pas à toi Maniac, mais à celui qui disait que c'était trop cher.

Ouais il me semblait bien que tu parlais de Vegas mais j'étais pas sûr que c'était dès le début :) Mais le edge detect ça sert à quoi exactement? C'est déjà sur premiere? C'est un outil de détourage?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ca détecte les contours. Avec ca, en combinant d'autre filtres tu fais de l'anim fil de fer les orteils dans le nez.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
rastafaride@-> Final cut.

Ah non c'est vrai, il est pas gratuit, mange plus de cornflakes! lol ;)

Mais si tu veux du vrai gratuit, la suite Ilife est gratuite, enfin on peut dire ça parce qu'avec le prix de l'ensemble et le nombre de logs je crois que ça te revient même pas à 10euros le log il me semble.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
De l'anim fil de fer comme le nouveau marionnette tool de premiere? Je vois pas trop le rapport avec la détection de contours là?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ben tu détecte tes contours, tu rajoutes des masques dérivés des frames + un petit coup de reduction et hop il ne manque plus que de la désaturation pour avoir ton fil de fer qui bouge. Non, cela n'est pas marionette si je ne me trompe pas.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ah je vois pas trop ce que c'est, t'as pas un exemple?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Non pas d'exemple. Je vais essayer de décrire l'effet. Imagines toi sur un rush en train de tracer une ligne de ouf. Après la cuisine adéquate on ne voit plus que le contour de ton corps et tes lattes ou board sur un fond plus ou moins uniforme. Bref, comme une animation file de fer ou de laine. Tu vois ce que je veux dire ?
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
C'est comme sur un fond bleu quoi c'est ça? C'est le masquage... C'est ça? C'est juste que fil de fer ça m'évoque pas trop ça, donc je comprenais pas.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
J'avoue ne pas comprendre non plus ton effet fil de fer. Post une image ou un clip stp.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bleu, pas que le fond, tu es bleu toi aussi. Il ne reste que le périmètre de l'objet. J'ai l'impression de ne pas être clair :)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ah périmètre, d'un coup je comprends, tu veux dire qu'il reste plus rien à part les contours de ton personnage qui sont comme des fils de fer. Un exemple photo: les personnages sur les scratch2006, si leur contour était bien net et fin, ce serait l'effet fil de fer, c'est ça?